Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3092 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  taille de partition pour W10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

taille de partition pour W10

n°3383507
malcum
Posté le 28-09-2020 à 17:03:51  profilanswer
 

Bonjour.
 
 j'ai un PC qui tourne sous W10 et un SSD de 500Go partitionné comme suit:
1 partition de 146Go réservé au système, 1 partition de 536 Mo (récupération) et enfin une partition de 319 Go.
 
j'ai l'intention de passer en dual boot avec Ubuntu et de créer 4 partitions ( 1 pour W10, 1pour Ubuntu, 1 pour les install programmes et jeux et 1 pour le stockage photos etc...
 
Mes questions sont:
 
1/ Quelles tailles  choisir pour ces 4 partitions pour être à l'aise (quitte à  racheter un SSD de 500 Go)?
 
2/ Vaut-il mieux réinstaller W10 pour repartir sur un système propre ou laisser W10 et mes applications sur la même partition comme actuellement.
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 17:03:51  profilanswer
 

n°3383508
Kerri
Posté le 28-09-2020 à 18:11:19  profilanswer
 

Personnellement pour w10 je fais une grosse partition pour w10 + programmes + fichiers, pour ces derniers avec synchronisation onedrive. Je peux voir l’intérêt de séparer les fichiers du système en cas de réinstallation (même si à mon sens les fichiers importants devraient être sauvegardés ailleurs), en revanche pour les programmes? Comme de toute façon tu vas devoir les réinstaller pour la plupart


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3383518
malcum
Posté le 29-09-2020 à 08:57:40  profilanswer
 

Bonjour Kerri.
 
Merci pour ta réponse.
 
J'ai lu sur le web qu'une partition de 100 Go pour W10 était un bon compromis. Je vais donc m'orienter vers cela.
Pour Ubuntu ce sera 40 Go et pour le reste une partition programmes et une partition stockage.

n°3383521
leroimerli​nbis
Posté le 29-09-2020 à 09:53:07  profilanswer
 

malcum a écrit :

Bonjour Kerri.
 
Merci pour ta réponse.
 
J'ai lu sur le web qu'une partition de 100 Go pour W10 était un bon compromis. Je vais donc m'orienter vers cela.
Pour Ubuntu ce sera 40 Go et pour le reste une partition programmes et une partition stockage.


 
Faire une partition pour les programmes ne sert à rien. C'est source d'emmerdes plus qu'autre chose

n°3383804
Le Cobrist​e 128
Posté le 03-10-2020 à 13:54:16  profilanswer
 

Salut,
146 GB pour Windows et les programmes ? Tu ne joues pas, tu ne les atteindras jamais, tu joues, tu ne mettras pas plus de 3 jeux s’ils pèsent 50 GB chacun. Tu peux toujours mettre les programmes ailleurs mais je crois que Windows et Program Files sont copains comme cochons.
 
Tu as rempli beaucoup de données ? Vraiment utile le 2ème SSD ?
 
Pour les partitions : X GB NTFS pour Windows et Y GB EXT4 pour Linux, X peut être égal à Y.
 
De mémoire, on ne partitionne pas le SSD qui n’a donc pas de partitions mais son espace total libre. On installe Windows où on décide du partitionnement. Une fois Windows installé, il y aura la partition X et les partitions automatiquement créées par Windows. Il restera Y GB libres. On installe Linux avec « / » pour les Y GB.
 
Si tu as un disque de sauvegarde (vivement conseillé), et un bon logiciel de sauvegarde, ce dernier doit pouvoir être configurable sans créer plein de partitions.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  taille de partition pour W10

 

Sujets relatifs
rester sur W10 pro v.1909 ou upgrader v.2004?Impossible de créer une partition pour install Win7
Problème de son après MAJ W10[Résolu] Réinstall W10 sur pc Packard bell W7
Vous formatez tout les quand votre w10 ?W10 et ses prix, légal ?
Installation de W10 impossibleInstaller W10 sur vieux pc portable
Outil Gratuit pour Déplacer une Partition sous W10Quelle taille de partition pour W10 64 Home ?
Plus de sujets relatifs à : taille de partition pour W10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR