Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Transférer Windows 10 sur nouveau disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transférer Windows 10 sur nouveau disque dur

n°3384000
romin111
Posté le 05-10-2020 à 20:46:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voilà, pour faire simple, j'ai récemment acheter un SSD, car mon HDD est, disons le, pas rapide du tout.
Mais j'ai un problème de taille, j'aimerai changer Windows 10 de disque (c'est à dire le mettre sur le SSD pour qu'il soit bien plus rapide) mais je ne sais pas comment m'y prendre.
 
Mon HDD et le SDD font 1to chacun, j'ai donc, à l'aide de l'outil Macrium Reflect, cloner l'entièreté du HDD vers le SSD.
J'ai donc 2 Windows, si je boot sur le HDD, Windows démarre normalement, et si je boot sur le SSD, Windows se lance là aussi normalement, puisque les 2 disques sont parfaitement identiques.
 
Je me dis que tout est fait, il ne reste plus qu'à formater le HDD (puisque tout ce qui est dans celui-ci est dupliqué dans le SSD), je mets le SSD en tête de liste du démarrage depuis le BIOS et le tour et joué, mais en réalité ce n'est pas si simple  :ouch:  impossible de formater le HDD, puisque l'ordinateur m'indique toujours, peut importe sur quel disque je boot, que C: (le HDD) contient Windows  :pfff:  
 
J'aimerais donc savoir si quelqu'un aurait une solution, comment faire pour que Windows soit seulement sur mon nouveau disque, le SSD ?  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2020 à 20:46:35  profilanswer
 

n°3384001
leroimerli​nbis
Posté le 05-10-2020 à 20:50:53  profilanswer
 

Si tu démarres bien sur ton SSD, alors c'est celui-ci qui est C:
Le système a toujours la lettre C:
Donc tu dois pouvoir formater le disque dur sans problème.  
 

n°3384008
Trit'
Posté le 06-10-2020 à 00:50:09  profilanswer
 

La question est aussi de savoir s’il a aussi cloné la partition de démarrage sur le SSD, ou s’il a juste copié la partition système de son disque dur et pas les éventuelles autres.

n°3384156
romin111
Posté le 07-10-2020 à 13:04:58  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Si tu démarres bien sur ton SSD, alors c'est celui-ci qui est C:
Le système a toujours la lettre C:
Donc tu dois pouvoir formater le disque dur sans problème.  
 


 
D'accord je ne savais pas, et effectivement quand j'ai boot sur le HDD, j'ai ajouté un fichier texte dans C: pour le reconnaître (car le HDD et le SSD sont parfaitement identiques), et lorsque j'ai démarré sur le SSD, il était cette fois-ci dans D:.
 

Trit' a écrit :

La question est aussi de savoir s’il a aussi cloné la partition de démarrage sur le SSD, ou s’il a juste copié la partition système de son disque dur et pas les éventuelles autres.


 
Je ne pense pas avoir de problème de ce côté la, dans le BIOS j'ai désormais P1(référence du HDD), P3(référence du SSD) mais aussi Windows Boot Manager(référence du HDD) et Windows Boot Manager(référence du SSD) dans l'ordre du démarrage.
 
Je vais tenter de formater le HDD dès maintenant puisque tout est aussi sur le SSD, en espérant que tout fonctionne.


Message édité par romin111 le 07-10-2020 à 13:05:21
n°3384165
HPIR40
Posté le 07-10-2020 à 15:38:47  profilanswer
 

Le mieux c'est de booter sur le ssd et ensuite une fois le systeme lancé de brancher à chaud l'ancien HDD qui sera alors affiché comme disque secondaire et pourra être formaté.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Transférer Windows 10 sur nouveau disque dur

 

Sujets relatifs
Espace disque insuffisant avec 4,5 To de libreWindows 10 de plus en plus lent
Deux repertoires WindowsWSUS sur Windows Server 2019
Fuite du code source de Windows XP !?MAJ Windows 10, perte différents mots de passe
Disque fonctionnel mais absent du stockage Windows 10 [Résolu]App synchro entre disque sans laisser des tonnes de fichiers cachés..
Miniature folder Windows qui ne s'affiche plus!Comment Transférer windows sur un nouveau disque dure ?
Plus de sujets relatifs à : Transférer Windows 10 sur nouveau disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR