Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  DD interne branché en externe sur autre PC: access denied

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD interne branché en externe sur autre PC: access denied

n°3383646
Koupaly
Posté le 01-10-2020 à 10:12:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'essaie de transférer des gros fichier de mon fixe (win 10) vers mon nouveau laptop (win 10), je me suis dit que le plus simple est de brancher mon DD interne du fixe dans un boitier externe et le connecter en USB au laptop.  
 
Mon fixe a un DD pour l'installation windows, et un autre DD séparé pour mes fichiers (c'est celui ci que je veux copier).
 
Le laptop le reconnait bien mais impossible d'y avoir accès. J'imagine que c'est encrypté, j'ai les mot de passes du compte admin sur mon PC fixe, mais je ne vois pas comment faire pour autoriser l'accés.  
 
Une idée?
 
Par avance, merci! :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-10-2020 à 10:12:46  profilanswer
 

n°3383648
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-10-2020 à 10:28:47  profilanswer
 

Ils ne sont pas "encryptés", mais vu que tu les as copiés avec l'utilisateur du PC fixe, celui du laptop n'y a pas accès.
 
Pour ce genre de manipulation, il vaut mieux faire le transfert via le réseau ou via un média amovible (disque usb).
 
Pour t'en sortir, il faut que sur le laptop tu changes le propriétaire des données que tu as copié :
Propriétés du fichier ou dossier >> onglet Sécurité >> Avancé >> au dessus de l'onglet "Autorisations" cliquer sur Modifier (Propriétaire)
http://easy.pc.blog.free.fr/public/images_procedures/Devenir_proprietaire_d__un_fichier.png
Il suffit de mettre l'utilisateur de ton laptop.


Message édité par nex84 le 01-10-2020 à 10:29:21

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3383655
Koupaly
Posté le 01-10-2020 à 14:10:24  profilanswer
 

Merci pour la réponse :jap: je vais tester ca.
 
Par disque USB ca aurait pris trop longtemps, on parle de 600Go de data. Sachant qu'un des disque est un HDD sur un PC qui n'a que l'usb 2.
 
Et transfer par le réseau j'ai essayé mais c'est plus possible, windows 10 a supprimé homegroup. J'etais moyen chaud pour installer un soft tiers que je connais pas sur ma nouvelle machine.  
 

n°3383656
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-10-2020 à 14:13:14  profilanswer
 

Le partage réseau classique existe toujours :
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] -a-network

 

Par contre attention, ça n'aime pas les utilisateurs sans mot de passe.


Message édité par nex84 le 01-10-2020 à 14:13:33

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3383659
Koupaly
Posté le 01-10-2020 à 14:27:54  profilanswer
 

Je ne vois que les utilisateurs de mon PC quand je fais ca, pas les utilisateurs des autres PC connectés a ma box (ils ont tous des mots de passe), c'est normal?

n°3383660
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-10-2020 à 14:32:15  profilanswer
 

Oui, quand tu crées un partage sur le PC1, tu donnes les droits à un utilisateur de celui-ci.
Le PC2 qui se connecte au partage du PC1 devra utiliser le login/password de l'utilisateur du PC1 auquel tu as donné les droits.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  DD interne branché en externe sur autre PC: access denied

 

Sujets relatifs
Mon PC se met à lager au bout de 24 h environpas moyen d'avoir mon agenda dans Chrome sur le PC ...
Comment activer la virtualisation sur PC ptb Asus ? (Virtu Box plante)Probleme d'extinction PC
PC qui ne démarre plusAbonnement BitDefender à plus de 10 PC
Comment lire un DD Win 10 en USB pour récupération de fichiers[Résolu] Ecran noir mais le PC marche...
Quels logiciels pour nouveau PC 
Plus de sujets relatifs à : DD interne branché en externe sur autre PC: access denied


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR