Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Comment utiliser Rufus ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment utiliser Rufus ?

n°3401040
decizif
Posté le 15-06-2021 à 13:27:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'apprête à réinstaller mon Windows (10 Pro)> Seul bémol que je semble voir, c'est l'utilisation de cet utilitaire que je n'ai encore Jamais utilisé  :pt1cable: : Rufus.
 
À savoir les choses suivantes pour bien pouvoir m'aider :
 
Je vais devoir commander un nouveau Proc (AMD Ryzen 9 3900x), ainsi qu'une nouvelle CM (Gigabyte Aorus X570).
 
J'ouvre ce topic car je souhaiterais utiliser avec Succès Rufus. En soi l'utilisation même de ce dernier, ainsi que la gestion de tous les différents paramètres à définir Ne m'effraie vraiment pas, non  ;)  
 
Je souhaiterais simplement savoir comment : En connectant mon nouveau SSD: Démarrer sur Rufus dès le Démarrage, ainsi je pense qu'ensuite, je saurai comment tout faire ensuite  :D  
 
Merci à vous Tous  ;)

mood
Publicité
Posté le 15-06-2021 à 13:27:08  profilanswer
 

n°3401044
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-06-2021 à 14:09:50  profilanswer
 

Windows 10 embarque un mécanisme de réinitialisation qui t'évite d'utiliser un outil externe (celui de Microsoft, rufus, ou un autre).
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] c1fbceb8dd


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3401077
decizif
Posté le 15-06-2021 à 17:53:23  profilanswer
 

Bonsoir nex84, chose que j'ai certainement oublié de mentionner : À savoir que je vais devoir refaire entièrement mon ordinateur, et qu'actuellement n'ayant pas encore commandé le Proc/la CM> je souhaite réinstaller Windows par Clé, c'est là-dessus que j'ai pensé à l'utilisation de Rufus pour réinstaller Windows :).
 
À noter aussi que j'ai pû constaté un point noir : Les gravures de DVD foirent parfois/régulièrement... Donc bon.
 
Puis-je avoir l'aide que j'attends ?  :??:  :sweat:  
 
Merci beaucoup les amis  :jap:

n°3401082
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-06-2021 à 20:39:44  profilanswer
 

On n'utilise plus de DVD depuis presque 10 ans (Windows 8).

 

En tout cas, pourquoi ne pas simplement utiliser l'outil officiel fourni par Microsoft, plus simple à utiliser ?
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10

 

Sinon, les liens de AmigaOnly devraient normalement répondre à toutes tes questions.


Message édité par nex84 le 15-06-2021 à 20:55:18

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3401125
Pachparla
ou par ici.
Posté le 16-06-2021 à 08:37:08  profilanswer
 


Tu peux aussi utiliser Ventoy qui est plus simple que Rufus et qui permet de pouvoir utiliser la clé pour d'autre ISO de façon facile  [:prab] https://www.youtube.com/watch?v=xVJHE27EJxA&t=1s

n°3401195
decizif
Posté le 16-06-2021 à 14:43:34  profilanswer
 

Faisons une simple synthèse les amis, histoire de calmer les choses  :lol: :
 
Que me conseillez-vous de Faire (Rufus vs autres utilitaires externes, vs utilisation autre pour installer le fichier ISO de Windows (sachant que l'ISO en question semble Pré-activé  :))
 
Merci les gars ;)

n°3401197
Hanka
Posté le 16-06-2021 à 15:11:47  profilanswer
 

Comme certains te l'ont indiqué précédemment, le mieux c'est d'utiliser l'outil disponible sur le site de Microsoft. https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10

n°3401219
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2021 à 16:23:20  answer
 

Et ce n'est pas l'ISO qui est pré-activée, mais Windows 10 si tu le réinstalles sur la même carte mère  :D
edit : et vu que ce n'est pas ton cas, il faudra que tu disposes d'une licence boite !


Message édité par Profil supprimé le 16-06-2021 à 16:24:28
n°3401703
Modération
Posté le 23-06-2021 à 16:50:00  answer
 

prochain HS = BAN


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Comment utiliser Rufus ?

 

Sujets relatifs
URGENT - Utiliser un vpn avec VirtualboxImpossible d'utiliser windows 7 sur Mini Pc acheté ...
InDesign-Fusion de Données-Data Merge-Cmt utiliser carac. spéciaux?comment bien utiliser onedrive : choisir le dossier de sauvegarde?
Outil pour utiliser une partie de l'écran ?Utiliser ancien disque système W10 sur nouveau PC ?
je ne peux plus utiliser la clef d'office depuis ma nouvelle moboMSCONFIG "Utiliser la configuration de démarrage d'origine"... x_x
Utiliser un seul disque dur externe pour sauvegarder MAC et PCUtiliser le clavier et la souris sur une application en arrière plan
Plus de sujets relatifs à : Comment utiliser Rufus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR