Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  URGENT - Utiliser un vpn avec Virtualbox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

URGENT - Utiliser un vpn avec Virtualbox

n°3395489
nordinez
gorille
Posté le 27-03-2021 à 17:22:47  profilanswer
 

Message le 25 Mar 2021 17:30
Bonjour à tous, j'ai vraiment besoin d'aide, cela fait plus de deux jours que j'essaie de faire quelque chose mais je n'y arrive pas.
 
Je viens de finir d'installer la distro FreePBX sur une machine virtuelle (oracle virtualbox) et ça marche mais le problème c'est que je veux utiliser un vpn (nordvpn) mais je n'arrive pas à faire fonctionner mon vpn dans la machine virtuelle soit il affiche ma "vraie" ip soit il me met une ip comme : 10.0.1.15 sauf que dès que je tape ça dans la barre d'url il ne me met pas le panneau freepbx....
 
J'ai essayé des dizaines et des dizaines de combinaisons dans les paramètres réseau de la machine virtuelle en suivant des tutoriels ou en le faisant moi-même mais le résultat est toujours le même.
 
d'ailleurs j'ai eu quelque réponse sur un autre forum et sa marche a moitié, on m'a dit d'aller dans les parametres réseau de virtualbox, de me mettre en réseau privé d'hote pour le premier adapter ensuite j'ai relancer et en effet sa me donne une autre ip qui marche quand je la tape sur la barre url et qui m'ouvre le panel freepbx mais dès que je vais dans "asterisk sip settings" je vois dans "network settings" ma vraie ip d'afficher et quand je fais "detect network settings" pour que ça detecte mon ip actuelle ça me met : "Could not resolve host: myip.freepbx.org: Unknown error .
 
Ducoup ça marche mais a moitié ^^
 
Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plaît j'ai un mal de tête limite  
 
cordialement

mood
Publicité
Posté le 27-03-2021 à 17:22:47  profilanswer
 

n°3395491
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-03-2021 à 18:53:25  profilanswer
 

Tu installes un linux spécifique à la téléphonie dans une VM sur ton PC ?
Tu veux installer un client VPN sur cette distribution ?
 
Déjà je suis circonspect.
Mais après j'ai rien compris.
Tu causes du client VPN qui t'affiche une ip privée. Tu la tapes dans un navigateur mais pas d'accès à l'interface du PBX, etc.
 
Impossible de comprendre ce que vient faire le client VPN dans cette histoire d'accès à un PBX qui tourne en VM sur PC :??:
 
T'es sûr de savoir ce que tu veux faire ?
Tu peux partager la finalité ?

n°3395492
nordinez
gorille
Posté le 27-03-2021 à 19:40:11  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Tu installes un linux spécifique à la téléphonie dans une VM sur ton PC ?
Tu veux installer un client VPN sur cette distribution ?
 
Déjà je suis circonspect.
Mais après j'ai rien compris.
Tu causes du client VPN qui t'affiche une ip privée. Tu la tapes dans un navigateur mais pas d'accès à l'interface du PBX, etc.
 
Impossible de comprendre ce que vient faire le client VPN dans cette histoire d'accès à un PBX qui tourne en VM sur PC :??:
 
T'es sûr de savoir ce que tu veux faire ?
Tu peux partager la finalité ?


 
Pour faire simple je veux utiliser freepbx distro avec un vpn sur une Vm sauf que quand je lance freepbx distro sur ma vm avec le vpn activé et bah sa m’affiche ma vraie up sur le panel freepbx ce que je ne veux pas  

n°3395493
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-03-2021 à 20:05:33  profilanswer
 

Le 10.0.1.15 est l'IP attribué par virtualbox à ta VM ?
Et client VPN lancé tu obtiens une autre IP privée liée à l'interface virtuelle du VPN.
Et donc tu voudrais binder le PBX sur l'interface virtuelle VPN, c'est ca ?

n°3395494
nordinez
gorille
Posté le 27-03-2021 à 20:45:14  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Le 10.0.1.15 est l'IP attribué par virtualbox à ta VM ?
Et client VPN lancé tu obtiens une autre IP privée liée à l'interface virtuelle du VPN.
Et donc tu voudrais binder le PBX sur l'interface virtuelle VPN, c'est ca ?


 
Le 10.0.1.15 est l'IP attribué par virtualbox à ta VM ?
 
- je suppose que oui apres peut-etre que le probleme vient de freepbx en tout cas quand je lance freepbx distro avec des reglages "normaux" je reçois cette ip qui ne fonctionne pas et qui ne lance pas le panel freepbx quen je la met dans l'url
 
Et client VPN lancé tu obtiens une autre IP privée liée à l'interface virtuelle du VPN
 
-oui quand je met les regalges pour faire fonctionner mon vpn (j'ai essayé dans dizaines de combinaisons proposer sur des forums) soit sa m'affiche bah l'ip en haut toute pourrite soit ma vrai ip (ce que je ne veux pas)
 
Et donc tu voudrais binder le PBX sur l'interface virtuelle VPN, c'est ca ?
 
Oui je veux juste que freepbx utilise l'ip de mon vpn au lieu de la mienne tout simplement mais apprement sur tout les forums ou j'ai posé la question en lisant leurs reponses j'ai l'impression que c'est impossible a faire ou compliqué du moins

n°3395495
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-03-2021 à 20:52:53  profilanswer
 

Bah non ce n'est pas impossible. Il faut juste indiquer au PBX quelle interface utiliser, en l’occurrence celle du VPN : https://www.google.com/search?clien [...] nd+address
 
Mais bon c'est un montage tordu de virtualiser un pbx sur un PC.
Et pourquoi diable vouloir faire passer le flux via un VPN ?
 
Je ne suis pas expert du tout en pbx mais ca va poser des tas de problèmes.
Je ne vois pas comment cela va fonctionner avec les appels entrants.

n°3395496
nordinez
gorille
Posté le 27-03-2021 à 21:11:38  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Bah non ce n'est pas impossible. Il faut juste indiquer au PBX quelle interface utiliser, en l’occurrence celle du VPN : https://www.google.com/search?clien [...] nd+address
 
Mais bon c'est un montage tordu de virtualiser un pbx sur un PC.
Et pourquoi diable vouloir faire passer le flux via un VPN ?
 
Je ne suis pas expert du tout en pbx mais ca va poser des tas de problèmes.
Je ne vois pas comment cela va fonctionner avec les appels entrants.


 
 
je ne cherche cas appeler et non recevoir donc ça devrait aller, t'aurais pas des idées sur comment faire passer cela dans mon vpn ?

n°3395500
renaud072
Posté le 28-03-2021 à 01:26:31  profilanswer
 

 

Démarchage téléphonique ?

 


Message édité par renaud072 le 28-03-2021 à 01:37:17

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3395502
glassman
C'est pas faux
Posté le 28-03-2021 à 08:34:29  profilanswer
 

C'est la première idée que j'ai eue en essayant de comprendre le gloubi-boulga de l'auteur.
Automate d'appel "planqué" derrière un vpn.

n°3395505
leroimerli​nbis
Posté le 28-03-2021 à 11:17:08  profilanswer
 


Pouah mais c'est à gerber!!!!
 
 [:milf and duck lovers:1]

mood
Publicité
Posté le 28-03-2021 à 11:17:08  profilanswer
 

n°3395506
nordinez
gorille
Posté le 28-03-2021 à 12:00:14  profilanswer
 


 
woaw ... utiliser un vpn = etre dans l'illégale ... on doit enfermer des centaines de milliers de personnes alors ?
 
je cherche juste a passé des appels sans utilisé ma propre ip pour des questions de securité c'est si dur a comprendre ?
 
quelqu'un aurait pas une idée par hasard?  
 
cordialement

n°3395507
leroimerli​nbis
Posté le 28-03-2021 à 12:15:29  profilanswer
 

nordinez a écrit :

 

woaw ... utiliser un vpn = etre dans l'illégale ... on doit enfermer des centaines de milliers de personnes alors ?

 

je cherche juste a passé des appels sans utilisé ma propre ip pour des questions de securité c'est si dur a comprendre ?

 

Ouais c'est dur à comprendre pour 99% de la population et j'aimerais bien connaître l'utilité.
C'est pas très clair tout ça..

n°3395511
nordinez
gorille
Posté le 28-03-2021 à 15:03:44  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Ouais c'est dur à comprendre pour 99% de la population et j'aimerais bien connaître l'utilité.
C'est pas très clair tout ça..


 
Et bien c'est comme l'appel masqué pour les numeros mobiles, l'utilité ? pouvoir appelé de manière securisé et bon tu crois vraiment qu'un vpn comme NordVPN est fait pour des choses illegales ... ça garde des logs, enfin bref quelqu'un aurait pas la reponse a ma question ?
 
cordialement

n°3395515
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-03-2021 à 17:18:19  profilanswer
 

nordinez a écrit :


 
Et bien c'est comme l'appel masqué pour les numeros mobiles, l'utilité ? pouvoir appelé de manière securisé et bon tu crois vraiment qu'un vpn comme NordVPN est fait pour des choses illegales ... ça garde des logs, enfin bref quelqu'un aurait pas la reponse a ma question ?
 
cordialement


 
Mais je t'ai apporté la solution : binder le PBX sur l'interface voulue; avec le lien google qui va bien.
 
Mais c'est vrai que c'est techniquement tordu; ce qui nécessite de sérieuses connaissances pour fonctionner. Or tu n'es même pas sûr de différencier l'IP attribuée à ton interface VM de celle virtuelle pour le VPN. C'est mal parti.
Qui plus est, le besoin est assez incompréhensible.
Si tu veux téléphoner avec des tiers sans que le FBI t'écoute, tu utilises Signal, Olvid, etc.
 
Car c'est bien ça le besoin ?

n°3395516
nordinez
gorille
Posté le 28-03-2021 à 17:56:25  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
Mais je t'ai apporté la solution : binder le PBX sur l'interface voulue; avec le lien google qui va bien.
 
Mais c'est vrai que c'est techniquement tordu; ce qui nécessite de sérieuses connaissances pour fonctionner. Or tu n'es même pas sûr de différencier l'IP attribuée à ton interface VM de celle virtuelle pour le VPN. C'est mal parti.
Qui plus est, le besoin est assez incompréhensible.
Si tu veux téléphoner avec des tiers sans que le FBI t'écoute, tu utilises Signal, Olvid, etc.
 
Car c'est bien ça le besoin ?


 
Il n’y a pas d’autres moyens juste en jouant avec les réglages de virtualbox ? parce que ton truc a l’air assez complexe, et oui je veux juste téléphoner et en même temps apprendre où est le mal là dedans le voIP c’est l’avenir j’essaie de m’y renseigner un minimum
 
Cordialement

n°3395517
leroimerli​nbis
Posté le 28-03-2021 à 18:13:51  profilanswer
 

nordinez a écrit :


 
Il n’y a pas d’autres moyens juste en jouant avec les réglages de virtualbox ? parce que ton truc a l’air assez complexe, et oui je veux juste téléphoner et en même temps apprendre où est le mal là dedans le voIP c’est l’avenir j’essaie de m’y renseigner un minimum
 
Cordialement


 
Masquer ton ip pour téléphoner?  
 
 [:rofl]  
 
Faut vraiment avoir un truc à cacher

n°3395520
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-03-2021 à 19:19:52  profilanswer
 

nordinez a écrit :


 
Il n’y a pas d’autres moyens juste en jouant avec les réglages de virtualbox ? parce que ton truc a l’air assez complexe, et oui je veux juste téléphoner et en même temps apprendre où est le mal là dedans le voIP c’est l’avenir j’essaie de m’y renseigner un minimum
 
Cordialement


 
Mais monter un PBX via une distrib opensource sur une VM de PC, en ajoutant une composante VPN, c'est complexe.
La Voip ce n'est pas l'avenir mais le présent. Tu peux en faire via la ligne tel de ta box, des softs sur ton PC (qui passeront par ton VPN s'il est lancé) ton smartphone avec whatsapp ou signal et consorts en plus sécurisés.
 
Là ton truc, ca n'a pas de sens.
A mon avis tu ne maitrises pas ce que tu veux faire, ni comment le faire.

n°3395522
nordinez
gorille
Posté le 28-03-2021 à 20:16:05  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
Mais monter un PBX via une distrib opensource sur une VM de PC, en ajoutant une composante VPN, c'est complexe.
La Voip ce n'est pas l'avenir mais le présent. Tu peux en faire via la ligne tel de ta box, des softs sur ton PC (qui passeront par ton VPN s'il est lancé) ton smartphone avec whatsapp ou signal et consorts en plus sécurisés.
 
Là ton truc, ca n'a pas de sens.
A mon avis tu ne maitrises pas ce que tu veux faire, ni comment le faire.


 
D’accord merci de tes conseils j’aurais juste une dernière question si je crée une vm sous Ubuntu 20.04 (j’ai vérifier mon up s’affiche) et que sur la vm je mettent j’installe virtualbox ou je met une vm avec freepbx distro tu penses que ça peux marcher ?

n°3395523
leroimerli​nbis
Posté le 28-03-2021 à 20:19:32  profilanswer
 

nordinez a écrit :

 

D’accord merci de tes conseils j’aurais juste une dernière question si je crée une vm sous Ubuntu 20.04 (j’ai vérifier mon up s’affiche) et que sur la vm je mettent j’installe virtualbox ou je met une vm avec freepbx distro tu penses que ça peux marcher ?

 

Tu téléphones à qui pour mettre autant de bonne volonté à masquer ton ip ?

n°3395527
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-03-2021 à 21:10:56  profilanswer
 

nordinez a écrit :


 
D’accord merci de tes conseils j’aurais juste une dernière question si je crée une vm sous Ubuntu 20.04 (j’ai vérifier mon up s’affiche) et que sur la vm je mettent j’installe virtualbox ou je met une vm avec freepbx distro tu penses que ça peux marcher ?


 
OK bonsoir.

n°3395528
flash_gord​on
Posté le 28-03-2021 à 21:11:39  profilanswer
 

nordinez a écrit :


woaw ... utiliser un vpn = etre dans l'illégale ... on doit enfermer des centaines de milliers de personnes alors ?
 
je cherche juste a passé des appels sans utilisé ma propre ip pour des questions de securité c'est si dur a comprendre ?  


 
 
 
 
 
 
En montant ton pbx, il va bien falloir que tu assignes un numéro sortant.
 
Là il y a deux solutions :
 
- tu utilises un numéro qui t'appartient. Du coup, l'interet d'un VPN est nul, puisque tes correspondants pourront t'identifier.
 
- tu comptes usurper le numéro de quelqu'un d'autre, qui ne t'appartient pas et sans autorisation, d'où l'interet du VPN vers un pays où les lois sont moins regardantes.
 
 
Donc oui, c'est pour ça que lorsqu'on lit pbx virtuel + vpn, on pense usage illégal. Parcequ'il n'y aucune raison légale de faire ce que tu cherches à faire. On n'est pas nés avant-hier.
 
 
encore que quand je lis ça :
 
 

nordinez a écrit :


 
Et bien c'est comme l'appel masqué pour les numeros mobiles, l'utilité ? pouvoir appelé de manière securisé et bon tu crois vraiment qu'un vpn comme NordVPN est fait pour des choses illegales ... ça garde des logs, enfin bref quelqu'un aurait pas la reponse a ma question ?
 


Bon, il y a bien une dernière raison possible : tu n'as pas la moindre idée de ce que tu fais, ce qu'est vraiment un pbx, comment ça fonctionne etc, ce qui explique pourquoi tu veux le coupler à un VPN.. C'est envisageable aussi.  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par flash_gordon le 28-03-2021 à 21:35:04

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  URGENT - Utiliser un vpn avec Virtualbox

 

Sujets relatifs
[URGENT] Clavier qui écrit seul (mais pas que)[RÉSOLU] Est-ce que VirtualBox est fiable ?
Impossible d'utiliser windows 7 sur Mini Pc acheté ...InDesign-Fusion de Données-Data Merge-Cmt utiliser carac. spéciaux?
comment bien utiliser onedrive : choisir le dossier de sauvegarde?Demarrer un Windows XP sur virtualbox
Outil pour utiliser une partie de l'écran ?Utiliser ancien disque système W10 sur nouveau PC ?
je ne peux plus utiliser la clef d'office depuis ma nouvelle moboConflit entre Hyper-V (de Windows 10 Pro) et VirtualBox
Plus de sujets relatifs à : URGENT - Utiliser un vpn avec Virtualbox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR