Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Synchroniser le contenu de 2 PCs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchroniser le contenu de 2 PCs ?

n°3390709
mikekine
Posté le 14-01-2021 à 17:14:33  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai ici une connaissance qui vient de s'acheter un petit PC portable Acer (en complément de son PC principal). Elle ne l'utilisera a priori qu'en déplacement.
Elle me demande s'il y a moyen que tous ses documents soient synchronisés : donc quand elle crée ou modifie un fichier (Word par exemple) sur un des 2 PCs, tout soit mis à jour directement sur l'autre.
 
Il existe des solutions pour ce cas, j'imagine ? Passer par le cloud ? Autre chose ?...
 
Merci !  :jap:


---------------
Topic Blindtest
mood
Publicité
Posté le 14-01-2021 à 17:14:33  profilanswer
 

n°3390713
flash_gord​on
Posté le 14-01-2021 à 17:31:49  profilanswer
 

Le plus simple est le cloud, de très loin. Une solution hors cloud implique beaucoup de connaissances et de choses plus ou moins manuelles à mettre en place.
 
Teste onedrive, c'est déja intégré dans windows.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 14-01-2021 à 17:36:07

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3390714
yf38
Posté le 14-01-2021 à 17:37:44  profilanswer
 

Parmi les solutions gratuites et locales il y a Freefilesync.
Il est facile d'emploi, en gros il suffit de choisir les dossiers concernés de chaque coté et de choisir le fonctionnement de type synchronisation.
Il permet d'enregistrer un fichier batch qu'il suffira de lancer par clic sur le bureau (enfin, un double clic... ).
Par contre je suis totalement opposé aux automatismes parce que ça ne se passe jamais comme on veut, quand on veut.
Mais il faudra d'abord paramétrer le réseau de chaque coté pour que les deux PC puissent communiquer, ce qui sera vrai pour la plupart des solutions (bon courage).
 

n°3390729
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-01-2021 à 20:36:07  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Le plus simple est le cloud, de très loin. Une solution hors cloud implique beaucoup de connaissances et de choses plus ou moins manuelles à mettre en place.

 

Teste onedrive, c'est déja intégré dans windows.

 


+1
rien n'a paramétrer d'autre que de configurer ses deux Windows avec le meme compte Microsoft

 

et en plus de ca, ca gère le verssionning


Message édité par Z_cool le 14-01-2021 à 20:37:17

---------------
#mais-chut
n°3390734
mikekine
Posté le 14-01-2021 à 22:51:23  profilanswer
 

Merci pour vos avis !  :)  
 
Maintenant, question fonctionnement, ça marche comment ? Il suffit, quand on enregistre un fichier, de choisir Onedrive comme destination ? C'est aussi simple que ça ? [:petrus dei]
Même plus besoin d'avoir une copie en local par sécurité ?


---------------
Topic Blindtest
n°3390735
flash_gord​on
Posté le 14-01-2021 à 23:31:57  profilanswer
 

mikekine a écrit :


Maintenant, question fonctionnement, ça marche comment ? Il suffit, quand on enregistre un fichier, de choisir Onedrive comme destination ? C'est aussi simple que ça ? [:petrus dei]


 
ça peut même être plus simple que ça : tu peux dire à onedrive de carrément synchroniser tes dossiers documents et photos actuels, comme ça tu n'as même pas à changer d'habitudes.
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/09/21010905083652872.png
 

mikekine a écrit :


Même plus besoin d'avoir une copie en local par sécurité ?


 
C'est au choix. Tu peux soit avoir le contenu de onedrive completement copié sur l'ordi, soit laisser les fichiers en ligne et ils seront téléchargés au besoin automatiquement quand tu les ouvres.
 
Perso je fais un mix des deux, mes dossiers les plus utilisés completement synchronisés et les peu utilisés accessibles à la demande.
 
Tu as plus d'explications ici sur le fonctionnement des fichiers à la demande : https://www.it-connect.fr/onedrive- [...] on-demand/
 
 
Juste une remarque puisque tu parles de sécurité : la version gratuite de onedrive ne contient pas de backup avec historique, donc ça ne dispense pas d'une solution de sauvegarde dédiée de tes documents, c'est uniquement pour synchroniser les ordis entre eux, continue de faire une copie tierce quelque part.
La version payante elle, contient de la sauvegarde. avec la version payante, oui tu peux te passer de toute copie locale de sécurité.


Message édité par flash_gordon le 14-01-2021 à 23:56:55

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3390744
mikekine
Posté le 15-01-2021 à 13:03:48  profilanswer
 

Donc, si je résume :
 
 
1) Onedrive est installé d'office sous Win 10.
 
2) Je dois transférer tous les documents que je souhaite avoir sur le cloud dans le dossier Onedrive; soit par un copier-coller (je choisis moi-même dossier après dossier ce que je désire), soit par le bouton "Gérer la sauvegarde" (mais là, il ne prend que le bureau, les docs et les images).
 
3) Je désire qu'il y ait une copie en local sur le PC en plus du cloud; donc, je dois :
3a) Désactiver l'option "Fichiers à la demande".
3b) Pour chaque dossier, cocher l'option "Toujours conserver sur cet appareil".
 
 
Est-ce que tout cela est correct ? Si je me trompe (erreur, oubli...), merci de me corriger !  ;)  


---------------
Topic Blindtest
n°3390746
flash_gord​on
Posté le 15-01-2021 à 13:34:28  profilanswer
 

Tu as presque tout bon.
Si tu appliques 3a, tu n'as pas besoin de faire 3b.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3390747
mikekine
Posté le 15-01-2021 à 13:35:53  profilanswer
 

Super, merci encore !  ;)


---------------
Topic Blindtest
n°3438870
mikekine
Posté le 29-08-2023 à 12:11:31  profilanswer
 

Tiens, une question à propos de Onedrive...
 
Situation :
 
Je décide d'activer, pour le dossier Documents de Windows, la sauvegarde en continu via les paramètres de Onedrive ("Gérer la sauvegarde" ).
Puis, plus tard, j'arrête cette sauvegarde en continu (que le dossier soit en statut "Toujours conserver sur cet appareil" ou pas) : là, mon dossier Documents (celui de Windows, pas celui de Onedrive) se vide (le dossier Documents de Onedrive, lui, reste tel quel) !  
 
Comment ça se fait ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par mikekine le 29-08-2023 à 13:18:57

---------------
Topic Blindtest
mood
Publicité
Posté le 29-08-2023 à 12:11:31  profilanswer
 

n°3438871
renaud072
Posté le 29-08-2023 à 13:48:25  profilanswer
 

Attention à 2 choses quand même :  
 
-le compte gratuit est limité à 5 Go, faut payer après ça
-une bonne connexion est fortement recommandée (si toujours en ADSL ça va être long, sauf si ce n'est que des fichiers légers, type word)
 
Pour ton exemple, je ne saurais te dire, je ne l'utilise pas synchro avec win... mais c'est bizarre en effet surtout si t'as bien coché conserver une copie.


Message édité par renaud072 le 29-08-2023 à 13:50:50

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3438881
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-08-2023 à 15:04:33  profilanswer
 

mikekine a écrit :

Tiens, une question à propos de Onedrive...
 
Situation :
 
Je décide d'activer, pour le dossier Documents de Windows, la sauvegarde en continu via les paramètres de Onedrive ("Gérer la sauvegarde" ).
Puis, plus tard, j'arrête cette sauvegarde en continu (que le dossier soit en statut "Toujours conserver sur cet appareil" ou pas) : là, mon dossier Documents (celui de Windows, pas celui de Onedrive) se vide (le dossier Documents de Onedrive, lui, reste tel quel) !  
 
Comment ça se fait ?  :??:


OneDrive joue sur les emplacements pour déplacer Mes Documents dedans quand tu actives la sauvegarde cloud.
 
Du coup regarde à l'ancien emplacement en local (c:\users\xxxxxxxx\documents par défaut) voir si tes données ne sont pas là bas.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3438889
mikekine
Posté le 30-08-2023 à 09:37:48  profilanswer
 

Non non, le dossier Documents de Windows est bien vide.
Enfin, pas complètement vide; en fait, lorsque j'arrête la sauvegarde, il vide le dossier et ajoute un raccourci nommé : "Raccourci vers Documents (OneDrive - Personnel)". L'icône de ce raccourci est un nuage bleu. Quand je clique sur ce raccourci, il me renvoie vers le dossier Documents de Onedrive.
 
Voilà, je ne peux pas être plus précis !  :)


---------------
Topic Blindtest

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Synchroniser le contenu de 2 PCs ?

 

Sujets relatifs
AMD Software - Désactivé pour contenu protégé[EXCEL]Graphique qui s'adapte au contenu d'un "tableau"
Synchroniser totalement 6 ordinateurs (1 maître + 5 esclaves)Ça existe encore les PCs fixes en 2020 ?
L'option "Chiffrer le contenu pour sécuriser les données" est griséePourquoi perd t'on le contenu de "Mes documents" en réinstallant W10 ?
Recherche editeur de texte avec synchronisation de contenuClé reconnue, mais windows ne lit plus son contenu !
Récupérer le contenu d'une boite mail OE 6 à partir d'un fichier .dbx 
Plus de sujets relatifs à : Synchroniser le contenu de 2 PCs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR