Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Récupérer le contenu d'une boite mail OE 6 à partir d'un fichier .dbx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer le contenu d'une boite mail OE 6 à partir d'un fichier .dbx

n°3315734
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 31-07-2018 à 10:07:10  profilanswer
 

Bonjour les gens!  :hello:  
 
Mon soucis est le suivant, je dois récupérer 15 ans de mails d'un proche à partir du disque dur de son ancien pc.  [:clooney11]  
La machine était un Celeron D, sous Windows XP, avec comme client messagerie Outlook Express 6, et une boite mail fournie par le FAI où les messages sont téléchargés et stockés en local.   [:adodonicoco]  
 
Je lui ai remonté une "nouvelle" config en socket 775 à partir de composants de récup, mais je n'arrive pas à récupérer les précieux emails.  
 
J'ai localisé un fichier "boite de réception .dbx" et un "boite de réception .bak" sur l'ancien HDD, que j'ai copié vers la nouvelle machine.  
 
Google m'a dit d'utiliser Windows Live Mail afin de récupérer le contenu du fichier .dbx, puis d'exporter la boite en .pst vers Outlook 2010 ou Thunderbird 31, pour finalement exporter le tout vers Thunderbird (mon but étant d'utiliser Thunderbird comme client mail).
Sauf que Windows Live Mail me dit que "Aucun message n'a été trouvé dans ce dossier ou les fichiers nécessaires sont ouverts par une autre application." quand je lui indique le chemin d'accès des fichiers de l'ancienne boite mail (.bak et .dbx).  [:vizera]  
 
La plupart des solutions proposées sur internet impliquent d'avoir Outlook Express 6 et Windows Live Mail installés sur la machine d'où l'on souhaite récupérer les mails, pour exporter puis importer la boite au fil des différentes versions compatibles, sauf que la machine source ne fonctionne plus, je ne possède que son disque dur.  
 
Quelqu'un à une idée à proposer?  
Merci!
 

mood
Publicité
Posté le 31-07-2018 à 10:07:10  profilanswer
 

n°3315749
yf38
Posté le 31-07-2018 à 11:53:25  profilanswer
 

J'ai un thunderbird portable (vieille version 2 portable) et en standard le menu import propose outlook express.
Je ne l'ai jamais fait, j'était passé par windows mail à l'époque puis récupéré avec thunderbird et un plugin import/export tool à partir de fichiers eml.
L'avantage de la version portable c'est que dans le dossier où tu l'as "installée" il y aura tout, y compris les messages et que l'ensemble n'interagit pas avec la messagerie déjà installée sur le PC.
On peut même graver le tout sur un DVD et l'exploiter n'importe où.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 31-07-2018 à 11:56:22
n°3318118
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 02-09-2018 à 11:17:53  profilanswer
 

yf38 a écrit :

J'ai un thunderbird portable (vieille version 2 portable) et en standard le menu import propose outlook express.
Je ne l'ai jamais fait, j'était passé par windows mail à l'époque puis récupéré avec thunderbird et un plugin import/export tool à partir de fichiers eml.
L'avantage de la version portable c'est que dans le dossier où tu l'as "installée" il y aura tout, y compris les messages et que l'ensemble n'interagit pas avec la messagerie déjà installée sur le PC.
On peut même graver le tout sur un DVD et l'exploiter n'importe où.


Merci pour la piste, mais ça n'a pas fonctionné.  [:vizera]  
Je vais examiner la machine source, avec un peu de bol y'a que l'alim qui est HS, ça sera déjà plus simple si j'ai accès à la boite mail depuis la source. :d


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Récupérer le contenu d'une boite mail OE 6 à partir d'un fichier .dbx

 

Sujets relatifs
Renommer un fichier trop longPourquoi le fichier .pst d'Outlook n'est pas copiable ?
Mail bizarreSynchro d’occurrences excel avec fichier pdf
aide partage de fichier avec zappiti player impossibleImpossible d'enregistrer un fichier sur le DD Interne
Thunderbird très lent à la suppression mailcomment ré-install t'on la configuration d'usine à partir des dvd?
[W10] L'historique de fichier ne marche plus erreur 201 et 202 
Plus de sujets relatifs à : Récupérer le contenu d'une boite mail OE 6 à partir d'un fichier .dbx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR