Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Synchroniser totalement 6 ordinateurs (1 maître + 5 esclaves)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchroniser totalement 6 ordinateurs (1 maître + 5 esclaves)

n°3381482
exo1000
Posté le 29-08-2020 à 10:58:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis professeur des écoles et j'ai dans ma classe 6 ordinateurs de même configuration, équipés de Windows 10.  
 
Je souhaiterais synchroniser complètement ces 6 ordinateurs afin de n'avoir besoin d'en configurer qu'un seul pour contrôler les 5 autres.  
 
Ainsi je souhaite que soit synchronisés :  
 
- les programmes installés,  
- les paramètres (fond d'écran, mise en veille, etc...)
- le bureau (icônes, disposition des icônes, etc...),  
 
- les fichiers (J'ai déjà résolu cette question avec l'utilisation de Onedrive).  
 
L'idéal serait que soit créée une espèce "d'image" sur mon ordinateur maître, qui soit déployée régulièrement (à chaque démarrage ?) sur les ordinateurs esclaves.
 
Ma classe est équipée du wifi et tous les postes sont connectés à internet en sans fil (Le réseau étant souvent en carafe, j'utilise régulièrement un partage de connexion avec mon téléphone).  
 
Avez-vous une idée ?  
 
Je vous remercie :)

mood
Publicité
Posté le 29-08-2020 à 10:58:45  profilanswer
 

n°3381505
flash_gord​on
Posté le 29-08-2020 à 14:04:33  profilanswer
 

Tu peux toujours faire du mdt et du pxe, mais pour 5 machines, c'edt totallement overkill.

 

Tu installes si souvent que ça des logiciels ?

 

A partir du moment où tu as tout installé une fois et que bien entendu tu ne files pas les droits admin a tes élèves, ça devrait rouler tout seul..


Message édité par flash_gordon le 29-08-2020 à 14:10:16

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3381781
ionik