Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Comment supprimer la "titlebar" dans Windows ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment supprimer la "titlebar" dans Windows ?

n°3380320
coren137
Posté le 10-08-2020 à 11:14:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je joue en mode fenêtré et j'aimerais pouvoir supprimer la barre de titre d'une fenêtre de Windows, est-ce possible ?
 
Sur la photo on voit comme c'est moche cette barre Windows, je voudrais trouver une méthode pour la supprimer
 
Merci :)
 
 
 
https://zupimages.net/up/20/33/aa3n.jpg
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-08-2020 à 11:14:50  profilanswer
 

n°3380326
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-08-2020 à 11:49:45  profilanswer
 

c'est normalement a paramétrer dans les options du jeu : généralement appelé "fenêtré sans bord"


---------------
#mais-chut
n°3380327
Trit'
Posté le 10-08-2020 à 11:51:00  profilanswer
 

Ne joue pas en mode fenêtré (surtout que, pourquoi ne pas jouer en mode plein écran, déjà ?). [:spamafote]
 
De toute façon, si c’est pas déjà prévu par le logiciel en question (comme c’est le cas dans Firefox ou Vivaldi, par exemple), il n’y a aucune option dans Windows permettant de masquer la barre de titre. Même en passant en « mode tablette », je pense que les applis Win32 conservent cette barre de titre, quoi qu’il arrive.

n°3380328
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-08-2020 à 11:54:14  profilanswer
 

Regarde si ton jeu possède un mode d'affichage "fenêtré sans bordures" ou équivalent.
 
Parce que c'est normal qu'un jeu en mode fenêtré se comporte comme ... une fenêtre.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3380329
coren137
Posté le 10-08-2020 à 11:55:25  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

c'est normalement a paramétrer dans les options du jeu : généralement appelé "fenêtré sans bord"


 
T'as tout à fait raison, mais certains jeux (comme dans ce cas là DCS) ne possèdent pas cette option malheureusement
 
 
 

Trit' a écrit :

Ne joue pas en mode fenêtré (surtout que, pourquoi ne pas jouer en mode plein écran, déjà ?). [:spamafote]
 


 
 
Bonne question, en fait je ne joue pas en plein écran car ma TV est trop grande (je joue sur un bureau avec clavier/souris, pas sur un canapé avec un gamepad ou autre où j'aurais pu être plus éloigné)
 
Avec les deux bandes noires le visuel est excellent et la fenêtre est suffisamment réduite pour que ce soit agréable de jouer.
 
 
Bref je vais chercher encore merci à vous deux


Message édité par coren137 le 10-08-2020 à 11:57:53
n°3380330
coren137
Posté le 10-08-2020 à 11:56:42  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Regarde si ton jeu possède un mode d'affichage "fenêtré sans bordures" ou équivalent.
 
Parce que c'est normal qu'un jeu en mode fenêtré se comporte comme ... une fenêtre.


 
 
Les msg se sont croisés mais en effet le jeu dont je parle n'a pas cette option.
 
Je sais bien que c'est normal, mais j'aurais voulu trouver une astuce pour contourner le problème :)

n°3380331
leroimerli​nbis
Posté le 10-08-2020 à 12:12:55  profilanswer
 

coren137 a écrit :


 
Les msg se sont croisés mais en effet le jeu dont je parle n'a pas cette option.
 
Je sais bien que c'est normal, mais j'aurais voulu trouver une astuce pour contourner le problème :)


 
Ben tu peux pas si tu n'as pas l'option dans le jeu.
c'est mort.  
 
mais c'est grave d'avoir le titre de la fenêtre????  
 

n°3380339
Trit'
Posté le 10-08-2020 à 13:17:23  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

mais c'est grave d'avoir le titre de la fenêtre????


Grave, non, mais je devine que c’est nettement moins immersif que si tu n’as que l’image de ton jeu et absolument rien d’autre autour.

n°3380342
TheDarkgg
Posté le 10-08-2020 à 13:56:18  profilanswer
 

Quelques utilitaires qui permettent de forcer le mode "borderless":
https://www.pcgamingwiki.com/wiki/G [...] n_windowed

n°3380380
coren137
Posté le 10-08-2020 à 17:57:39  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
mais c'est grave d'avoir le titre de la fenêtre????  
 


 
 

Trit' a écrit :


Grave, non, mais je devine que c’est nettement moins immersif que si tu n’as que l’image de ton jeu et absolument rien d’autre autour.


 
Nan mais cherchez pas je suis perfectionniste la plupart des gens s'en battraient les c... mais pour moi c'est une question de vie ou de mort :D  
 
 

TheDarkgg a écrit :

Quelques utilitaires qui permettent de forcer le mode "borderless":
https://www.pcgamingwiki.com/wiki/G [...] n_windowed


 
 
Merci en fait je les avais déjà vus, le problème de ces softs c'est que non seulement ils forcent le mode borderless ce qui est top, mais ils forcent aussi le plein écran, or c'est justement ce que je veux pas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par coren137 le 10-08-2020 à 17:58:38
mood
Publicité
Posté le 10-08-2020 à 17:57:39  profilanswer
 

n°3380386
TheDarkgg
Posté le 10-08-2020 à 20:17:32  profilanswer
 

coren137 a écrit :


 
 
Merci en fait je les avais déjà vus, le problème de ces softs c'est que non seulement ils forcent le mode borderless ce qui est top, mais ils forcent aussi le plein écran, or c'est justement ce que je veux pas ;)


J'ai trouvé ce topic qui à l'air assez intéréssant.
https://www.reddit.com/r/Windows10/ [...] title_bar/
 
https://superuser.com/questions/386 [...] m-a-window
 
Faut éplucher les différents liens mais si tu ne veux que cacher le "title bar" c'est une bonne piste par contre je me doute aussi que tu as déjà pu voir ce lien ...  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par TheDarkgg le 10-08-2020 à 20:19:44
n°3380414
coren137
Posté le 11-08-2020 à 07:56:36  profilanswer
 

TheDarkgg a écrit :


J'ai trouvé ce topic qui à l'air assez intéréssant.
https://www.reddit.com/r/Windows10/ [...] title_bar/
 
https://superuser.com/questions/386 [...] m-a-window
 
Faut éplucher les différents liens mais si tu ne veux que cacher le "title bar" c'est une bonne piste par contre je me doute aussi que tu as déjà pu voir ce lien ...  :ange:


 
Merci beaucoup Dark c'est super sympa !
 
Alors entretemps on m'a trouvé une solution sur un autre post de ce forum. Il suffit dans le panneau de config nvidia de créer résolution personnalisée (celle que l'on désire avoir), y indiquer qu'on ne veut pas de mise à l'échelle, et ensuite dans le jeu en question la résolution perso va apparaître et pourra être sélectionnée (et ça fonctionne  :bounce: )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Comment supprimer la "titlebar" dans Windows ?

 

Sujets relatifs
[windows 10] Clavier azerty qui passe en qwertyinstallation Windows 10 2 disque dur 1To
Ecran noir à l'accueil Windows 10Partition Mac et Windows 10
Je n'arrive pas a installer Windows StoreQuestion License Windows 10
Crash de Windows 10 - besoin d'aidewindows 10 pro sur oem famille
Réseau wifi introuvable - Windows 8 64 bits ["Résolu"] 
Plus de sujets relatifs à : Comment supprimer la "titlebar" dans Windows ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR