Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Question License Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question License Windows 10

n°3379840
ricosy
Posté le 01-08-2020 à 22:16:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai installé une version Windows 10 familles sur mon nouveau Pc via une clé USB bootable que j'ai faits moi-même via mon ancien PC. J'ai acheté une version Windows famille sur Rakuten et j'ai installé la clé, elle a fonctionné mais le lendemain la license ne fonctionner plus, et ma version est passé de Windows famille à Windows entreprise, je ne sais pas pourquoi. Quelqu'un serait pourquoi ? Et est-ce que si je rachète une version Windows famille cela va poser problème ?

mood
Publicité
Posté le 01-08-2020 à 22:16:39  profilanswer
 

n°3379846
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2020 à 07:07:57  answer
 

Tu as certainement acheté ta clé à un prix très bas ( moins de 10 € non ? )
C'est ce que l'on appelle le marché gris.
1) ce n'est pas légal
2) la fiabilité de la licence laisse parfois à désirer
 
Donc ta mésaventure s'explique sans souci. Une vraie licence de W10 Home c'est environ 100 €
 
https://www.amazon.fr/dp/B012BSRDAI [...] UTF8&psc=1
 
https://www.amazon.fr/dp/B012BSR7A4 [...] =UTF8&th=1
 
150 € la version Pro, c'est une super promo !

n°3379847
chermositt​o
Posté le 02-08-2020 à 07:29:30  profilanswer
 

ricosy a écrit :

Bonjour,

 

J'ai installé une version Windows 10 familles sur mon nouveau Pc via une clé USB bootable que j'ai faits moi-même via mon ancien PC. J'ai acheté une version Windows famille sur Rakuten et j'ai installé la clé, elle a fonctionné mais le lendemain la license ne fonctionner plus, et ma version est passé de Windows famille à Windows entreprise, je ne sais pas pourquoi. Quelqu'un serait pourquoi ? Et est-ce que si je rachète une version Windows famille cela va poser problème ?

 


Bjr

 

Je ne suis pas un pro sur les versions de windows.

 

Cependant, depuis toujours, voici l'ordre  de progression en fonctionnalités surtout coté réseaux et sécurité : famille - pro - entreprises

 

Il se peut que la version entreprise ait des programmes très secondaires genre pas de windows média player (qu'on peut peut-être rajouter) mais il y a des lecteurs très efficaces en téléchargement libre (vlc par exemple) ou

 

https://www.clubic.com/telecharger- [...] -kodi.html

 

que certains trouve très complet.

 

Ou bien pas le navigateur IE ou Edge installé mais on peut, pareil, télécharger edge (je pense) ou un autre, Firefox , Chrome.

 

Pas d'intérêt d'être sur famille.

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 02-08-2020 à 07:37:06
n°3379848
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-08-2020 à 07:33:24  profilanswer
 

chermositto a écrit :

 


Bjr
il faudrait seulement voir les différences en W10 famille et entreprise. La version famille est la moins bien lotie.
Dans l'ordre  de progression en fonctionnalités surtout coté réseaux et sécurité : famille - pro - entreprises


ouai, enfin quand tu dit moins bien lotie … c'est des fonctionnalités dont n'a rien a secouer le particulier.
la, en l'occurrence, avec la licence Enterprise, il y a fort a parier que d'ici quelque jours/semaines, Windows va commencer a ce plaindre de pas pouvoir communiquer avec le serveur d'activation de l'entreprise

 

comme le dit Mobilis, licence moisi, apporte le soucis


Message édité par Z_cool le 02-08-2020 à 07:35:05

---------------
#mais-chut
n°3379855
TheDarkgg
Posté le 02-08-2020 à 11:16:35  profilanswer
 

Après ça n'explique pas que sa clé lui à activé une version famille et qu'ensuite il est passé en version Entreprise. :)

n°3379860
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-08-2020 à 13:10:23  profilanswer
 

TheDarkgg a écrit :

Après ça n'explique pas que sa clé lui à activé une version famille et qu'ensuite il est passé en version Entreprise. :)


je t'avouerai que ca va pas m'empêcher de dormir, il achète une clef moisie, il récolte ce qu'il a semé


---------------
#mais-chut
n°3379884
ricosy
Posté le 02-08-2020 à 15:46:40  profilanswer
 

Merci pour vos réponse !  
 
En effet c'est une clé que j'ai acheter sur rakuten pas très cher, du coup la version afficher et la version entreprise, mais si j’achète une version famille sa va fonctionner ?

n°3379885
nebulios
Posté le 02-08-2020 à 15:51:32  profilanswer
 

Ca va fonctionner si tu achètes une clé chez un marchand qui refourgue autre chose que des clés piratées. Tu peux acheter ta clé directement chez Microsoft.

n°3379902
TheDarkgg
Posté le 02-08-2020 à 17:50:45  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


je t'avouerai que ca va pas m'empêcher de dormir, il achète une clef moisie, il récolte ce qu'il a semé


Sauf que ce n'est pas lui qui a semé la graine ...
Le méchant dans l'histoire ce n'est certainement pas l'acheteur mais le marchand qui te fait croire que c'est un prix normal et un produit normal ?!  
Et la faute aussi au laxisme complet de MS qui n'en a rien à faire de ce petit trafic parallèle.
 
Et ensuite oui effectivement tu es des acheteurs qui achète des clés pas mais connaissent la routine de fonctionnement et les risques et ce ne sont certainement pas eux qui vont venir pleurer sur ce forum ...
 
 
Merci pour tes informations, c'était très intéressant ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par TheDarkgg le 02-08-2020 à 17:51:44
n°3379906
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-08-2020 à 19:01:06  profilanswer
 

TheDarkgg a écrit :


Sauf que ce n'est pas lui qui a semé la graine ...
Le méchant dans l'histoire ce n'est certainement pas l'acheteur mais le marchand qui te fait croire que c'est un prix normal et un produit normal ?!  


acheter un produit 1/10 du prix, ...  
si on te propose une rolex a 100€ tu trouve pas ca louche ?
 
ca s'appel du recel

Citation :

le recel [...] résulte du fait, en toute connaissance de cause, de bénéficier d'une chose provenant d'un crime ou d'un délit.


 
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Recel

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 02-08-2020 à 19:02:59

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 02-08-2020 à 19:01:06  profilanswer
 

n°3379912
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2020 à 19:51:01  answer
 

Légalement c'est limite, mais le consommateur lambda qui achète une clé apacher sur un site internet ne risque rien.
Microsoft ne va pas l’attaquer en justice  :o  
Par contre, faudra pas s'étonner si l'activation saute un jour ou l'autre, ou si la licence fait des trucs bizarres comme c'est le cas ici.

n°3379914
TheDarkgg
Posté le 02-08-2020 à 20:02:04  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


acheter un produit 1/10 du prix, ...  
si on te propose une rolex a 100€ tu trouve pas ca louche ?
 
ca s'appel du recel

Citation :

le recel [...] résulte du fait, en toute connaissance de cause, de bénéficier d'une chose provenant d'un crime ou d'un délit.


 
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Recel


Merci je sais ce qu'est du recel et je connais la loi française:
 

"Le recel est le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose, ou de faire office d'intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d'un crime ou d'un délit.
 
Constitue également un recel le fait, en connaissance de cause, de bénéficier, par tout moyen, du produit d'un crime ou d'un délit."


source: https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20200802
 
Dans le cas de l'auteur je ne pense sincèrement pas qu'il savait que le produit était frauduleux à la base, il a fait comme ce que plusieurs personnes lui ont conseillé.
Tu es dans le jugement alors que tu ne connais pas la personne.
 
Dans mon cas j'ai acheté il y a longtemps un smartphone 180 euros neuf au lieu de 250 euros le prix officiel est ce que j'ai contribué à un trafic douteux ?
Je n'en sais rien en tout cas. ;)
 
Le recel n'a même pas sa place ici dès lors que TOUS les marchands vendent des clés OEM à bas prix ce qui n'enlève en rien l'illégalité de la chose … Mais que fait la police ?
 
Ce n'est pas le consommateur qu'il faut engueuler mais d'autres entités ! <3
Dans ce cas c'est plutôt le consommateur la victime !


Message édité par TheDarkgg le 02-08-2020 à 20:03:58
n°3379915
nebulios
Posté le 02-08-2020 à 20:08:16  profilanswer
 

Ce n'est pas limite, c'est illégal, puisque pour les licences Enterprise il faut être une entreprise et souscrire un contrat ad hoc avec Microsoft.
 
Si tu veux acheter une clé Windows, la logique c'est d'aller voir ce que propose Microsoft sur son site, pas aller sur un autre plus que douteux.
 
Il n'y a pas grand-chose à dire de plus avant de locker ce topic : si tu achètes une clé Windows à 5€, tu viens de perdre tes 5€ (et de commettre potentiellement un délit).

Message cité 2 fois
Message édité par nebulios le 02-08-2020 à 20:08:56
n°3379917
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2020 à 20:16:27  answer
 

nebulios a écrit :

Si tu veux acheter une clé Windows, la logique c'est d'aller voir ce que propose Microsoft sur son site, pas aller sur un autre plus que douteux.


 
C'est moins cher sur Amazon ( et légal si on achète directement via Amazon et non via un revendeur tiers douteux du Marketplace )
 
Grosse promo sur la version Pro en ce moment, et à une époque la version Home était même vendue 30 € ( mais ça n'a pas tenu longtemps )

n°3379919
TheDarkgg
Posté le 02-08-2020 à 20:19:30  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Ce n'est pas limite, c'est illégal, puisque pour les licences Enterprise il faut être une entreprise et souscrire un contrat ad hoc avec Microsoft.
 
Si tu veux acheter une clé Windows, la logique c'est d'aller voir ce que propose Microsoft sur son site, pas aller sur un autre plus que douteux.
 
Il n'y a pas grand-chose à dire de plus avant de locker ce topic : si tu achètes une clé Windows à 5€, tu viens de perdre tes 5€ (et de commettre potentiellement un délit).


Donc Amazon est dans l'illégalité. CQFD merci pour ton intervention.
 
Locker le topic les modérateurs on sait très bien comment ça va finir.  :pfff:

n°3379920
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2020 à 20:21:06  answer
 

TheDarkgg a écrit :


Donc Amazon est dans l'illégalité. CQFD merci pour ton intervention.
 
Locker le topic les modérateurs on sait très bien comment ça va finir.  :pfff:


 
Amazon aussi fait du marché gris, tu trouves des clés de licence à 5 €
Mais c'est sur le marketplace qui est un gros bazar

n°3379921
TheDarkgg
Posté le 02-08-2020 à 20:26:15  profilanswer
 


Exact ! :)

n°3379923
nebulios
Posté le 02-08-2020 à 20:28:40  profilanswer
 


Ah mais je ne dis pas le contraire :D Il y a des bons plans tout à fait légaux sur pas mal de sites.

n°3379945
Hanka
Posté le 03-08-2020 à 08:10:44  profilanswer
 

Et je vous rappelle que l'oncle Tom qui est pourtant une société française fait constamment de la pub sur son site pour des clés pas chères. Comment voulez-vous que l'utilisateur s'y retrouve?
 
En spoiler, le lien vers l'article dans lequel figure (sic) WIndows 10 entreprise LTSC.  
 


Message édité par Hanka le 03-08-2020 à 08:13:41
n°3379990
Hanka
Posté le 04-08-2020 à 10:53:13  profilanswer
 

mon propos n'est pas tant sur la légalité de la licence que sur le fait qu'un utilisateur qui se présente sur le forum avec une clé achetée par chère se fait systématiquement lyncher par la garde prétorienne HFR.  
 
Il faut se mettre à la place de l'utilisateur.
 
Dans  mon entourage, peu de gens connaissent le prix normal d'une licence. Et lorsqu'ils vont sur un site informatique français réputé et qu'ils y trouvent des annonces pour des licences à prix cassé, ils ne se posent pas la question, ils achètent par ce canal. Comment pouvons-nous le leur reprocher?  
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Hanka le 04-08-2020 à 11:08:02
n°3379991
Trit'
Posté le 04-08-2020 à 12:01:13  profilanswer
 

Hanka a écrit :

mon propos n'est pas tant sur la légalité de la licence que sur le fait qu'un utilisateur qui se présente sur le forum avec une clé achetée par chère se fait systématiquement lyncher par la garde prétorienne HFR.


Parce qu’ils n’ont lu ni le fil sur les règles du forum, ni le TU sur les licences, qui sont pourtant bien mis en avant et qu’ils sont censés avoir lus (ce qui aurait dû suffire à leur faire comprendre qu’ils avaient acheté des licences foireuses et répondre par avance à leur question « mais pourquoi mon Windows, il veut plus marcher correctement ? ») avant de poster.
 
Ici, l’ignorance est une circonstance aggravante, pas une excuse.

n°3379992
Hanka
Posté le 04-08-2020 à 12:35:23  profilanswer
 

et un peu de compassion pour quelqu'un qui pourrait avoir acheté sa clé pas chère sur un site qu'il pensait de bonne foi, c'est possible?  
 
Quant au TU, vu le contenu des derniers messages sur le sujet (débat sur la possibilité de cracker bitlocker), pas étonnant que les visiteurs s'en détournent.  
 
Ta dernière phrase  
 

Citation :

Ici, l’ignorance est une circonstance aggravante, pas une excuse.

 
 
est particulièrement choquante.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Question License Windows 10

 

Sujets relatifs
Windows Store ne permet pas de changer le dossier d'installation ??Restauration Windows 10
VT-X désactivé sous windows 10Windows 10 2004 qui veut un compte connecté :-(
Windows démarre en boucle en mode sans échecplantage Windows 10 sans BSOD
Question license windows 7 avec maj window 8Question sur license Windows Vista
Question annodine sur la license windows XPquestion a propos de license windows SVP
Plus de sujets relatifs à : Question License Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR