Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1099 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [RESOLU] Comment fermer le CMD lors de l'exécution d'un .bat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Comment fermer le CMD lors de l'exécution d'un .bat

n°3346795
breaky69
Posté le 25-06-2019 à 21:40:50  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J’exécute mon fichier .bat, tout s'ouvre normalement mais l'invite reste ouvert en arrière plan et  
si je le ferme j'ai Discord et Restream_Chat qui se ferme aussi mais pas le reste.
 
Quand j’enlève la ligne de Restream_Chat le cmd se ferme correctement et tout va bien (il semblerait que ce soit cette ligne qui pose problème).
J'ai déjà eu le même soucis précédemment avec la ligne discord, je l'ai juste changer  
de ligne d’exécution et c'est devenu fonctionnelle.
 
(J'ai aussi modifié le nom de Restream Chat en Restream_Chat car j'avais un soucis avec l'espace entre les 2 mots (je préfère en dire trop que pas assez))
 
Voici la construction de mon .bat :
 
@echo off
CLS
:A
 
start/d "D:\Games\League of Legends" LeagueClient.exe
start/d "C:\Users\BreakPCMaitre\AppData\Local\Programs\restream-chat" Restream_Chat.exe
start/d "C:\Users\BreakPCMaitre\AppData\Local\Blitz" Blitz.exe
start/d "C:\Snaz" Snaz.exe
start/d "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application" chrome.exe --new-window https://www.twitch.tv/breaky69
start/d "C:\Program Files\obs-studio\bin\64bit" obs64.exe --startstreaming
start/d "C:\Users\BreakPCMaitre\AppData\Local\Discord\app-0.0.305" Discord.exe
 
exit
 
Merci pour votre aide.


Message édité par breaky69 le 28-06-2019 à 11:17:14
mood
Publicité
Posté le 25-06-2019 à 21:40:50  profilanswer
 

n°3346820
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-06-2019 à 12:35:31  profilanswer
 

la je suis au boulo, donc je peux pas trop tester, mais ton script me semble étrange :

 

Moi, j'aurais fais :

Code :
  1. @echo off
  2. cls
  3. start /d "D:\GamesLeague of Legends\LeagueClient.exe
  4. start /d "%LOCALAPPDATA%\Programsrestream-chat\Restream_Chat.exe"
  5. start /d "%LOCALAPPDATA%\BlitzBlitz.exe"
  6. exit


Message édité par Z_cool le 26-06-2019 à 12:38:26

---------------
#mais-chut
n°3346841
breaky69
Posté le 26-06-2019 à 21:49:29  profilanswer
 

Merci de ta réponse Z_cool. Mon code est un croisement entre tout les tutos que j'ai pu lire/voir donc je suis ignorant en ce langage.
 
J'ai modifié en m'inspirant de toi et j'obtiens cela (1er lancement fonctionnel et tous ceux d'après le CMD reste ouvert, pourquoi  :pt1cable: )
Ce n'est d’ailleurs pas la première fois que le 1er lancement est fonctionnel et pas les suivant. :pt1cable:  
 

Code :
  1. @echo off
  2. cls
  3. start/d "D:\Games\League of Legends" LeagueClient.exe
  4. start/d "C:\Users\BreakPCMaitre\AppData\Local\Programs\restream-chat" Restream_Chat.exe
  5. start/d "C:\Users\BreakPCMaitre\AppData\Local\Blitz" Blitz.exe
  6. start/d "C:\Snaz" Snaz.exe
  7. start/d "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application" chrome.exe --new-window https://www.twitch.tv/breaky69
  8. start/d "C:\Program Files\obs-studio\bin\64bit" obs64.exe --startstreaming
  9. start/d "C:\Users\BreakPCMaitre\AppData\Local\Discord\app-0.0.305" Discord.exe
  10. exit


 
Voici l'écrit du CMD

Spoiler :

 
21:27:39.552 > Starting the application
21:27:39.558 > v2.2.3-beta | production | win32
21:27:39.563 > Loading application data
21:27:39.567 > Registering keyboard events
21:27:39.573 > Registering updater events
Checking for update
21:27:39.634 > Checking for updates
21:27:39.643 > Sending settings to windows:
21:27:39.670 > Registering user interface events
21:27:39.676 > File is missing. No locales found for "fr" locale! Error: Cannot find module './locales/undefined.json'
Require stack:
- C:\Users\BreakPCMaitre\AppData\Local\Programs\restream-chat\resources\app.asar\build\src\ui\Localization.js
- C:\Users\BreakPCMaitre\AppData\Local\Programs\restream-chat\resources\app.asar\build\src\ui\UserInterface.js
- C:\Users\BreakPCMaitre\AppData\Local\Programs\restream-chat\resources\app.asar\build\src\ui\index.js
- C:\Users\BreakPCMaitre\AppData\Local\Programs\restream-chat\resources\app.asar\build\src\index.js
- C:\Users\BreakPCMaitre\AppData\Local\Programs\restream-chat\resources\app.asar\build\electron.js
-
    at Module._resolveFilename (internal/modules/cjs/loader.js:659:15)
    at Function.Module._resolveFilename (C:\Users\BreakPCMaitre\AppData\Local\Programs\restream-chat\resources\electron.asar\common\reset-search-paths.js:43:12)
    at Function.Module._load (internal/modules/cjs/loader.js:577:27)
    at Module.require (internal/modules/cjs/loader.js:715:19)
    at require (internal/modules/cjs/helpers.js:14:16)
    at Localization.setLocale (C:\Users\BreakPCMaitre\AppData\Local\Programs\restream-chat\resources\app.asar\build\src\ui\Localization.js:19:22)
    at new Localization (C:\Users\BreakPCMaitre\AppData\Local\Programs\restream-chat\resources\app.asar\build\src\ui\Localization.js:14:10)
    at UserInterface.createMainWindow (C:\Users\BreakPCMaitre\AppData\Local\Programs\restream-chat\resources\app.asar\build\src\ui\UserInterface.js:63:27)
    at Application.start (C:\Users\BreakPCMaitre\AppData\Local\Programs\restream-chat\resources\app.asar\build\src\Application.js:51:13)
    at Timeout._onTimeout (C:\Users\BreakPCMaitre\AppData\Local\Programs\restream-chat\resources\app.asar\build\src\nativeAPI\index.js:55:34)
    at listOnTimeout (internal/timers.js:535:17)
    at processTimers (internal/timers.js:479:7)
 
 21:27:40.112 > Main window is created, id: 1
21:27:40.132 > Subscribing for native view events
21:27:40.159 > Sending settings to windows: 1
Discord 0.0.305
Starting app.
Starting updater.
[Modules] Modules initializing
[Modules] Distribution: remote
[Modules] Host updates: enabled
[Modules] Module updates: enabled
[Modules] Module install path: C:\Users\BreakPCMaitre\AppData\Roaming\discord\0.0.305\modules
[Modules] Module installed file path: C:\Users\BreakPCMaitre\AppData\Roaming\discord\0.0.305\modules\installed.json
[Modules] Module download path: C:\Users\BreakPCMaitre\AppData\Roaming\discord\0.0.305\modules\pending
[Modules] No updates to install
[Modules] Checking for host updates.
Update for version 2.2.3-beta is not available (latest version: 2.2.3-beta, downgrade is disallowed).
21:27:44.137 > Update is not available
21:27:44.142 > Sending settings to windows: 1
[Modules] Host is up to date.
[Modules] Checking for module updates at https://discordapp.com/api/modules/stable/versions.json
[Modules] No module updates available.


 
 
J'ai ensuite modifié ainsi : (Aucun logiciel se lance, que des fenêtres CMD pointant sur C: et 2 messages d'erreurs "--new-window" et "--startstreaming" )
 

Code :
  1. @echo off
  2. cls
  3. start /d "D:\Games\League of Legends\LeagueClient.exe"
  4. start /d "C:\Users\BreakPCMaitre\AppData\Local\Programs\restream-chat\Restream_Chat.exe"
  5. start /d "C:\Users\BreakPCMaitre\AppData\Local\Blitz\Blitz.exe"
  6. start /d "C:\Snaz\Snaz.exe
  7. start /d "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe" --new-window https://www.twitch.tv/breaky69
  8. start /d "C:\Program Files\obs-studio\bin\64bit\obs64.exe" --startstreaming
  9. start /d "C:\Users\BreakPCMaitre\AppData\Local\Discord\app-0.0.305\Discord.exe"
  10. exit


 
J'ai aussi essayé ta ligne 4 et 5 mais elles ne fonctionnent pas chez moi.
Je précise aussi que si je ferme Discord et Restream_Chat, la fenêtre CMD se ferme toute seul.
Une idée ? Est ce normal ?


Message édité par breaky69 le 27-06-2019 à 02:43:48
n°3346866
azertyiop
Posté le 27-06-2019 à 08:43:10  profilanswer
 

En fait la fenetre se ferme quand la commande se termine.
 
Pour trouver ton probleme
 
- Tu pourrais les ajouter une par une ou utiliser ce petit outil sert a coder plus facilement, a debugger pas a pas.
http://astase.com/bin/old/powerbatch.zip
 
- Tu pourrais essayer aussi de lancer en administrateur le bat  
 
perso j'aurais lancé une commande puis attendu pour debugger plus facilement
 
ca donnerais ca, le w c'est wait, attendre la fin de la commande pour passer a la suivante mais toujours dans la meme fenetre cmd
 

Code :
  1. @echo off
  2. start /w "D:\Games\League of Legends\LeagueClient.exe"
  3. start /w "C:\Users\BreakPCMaitre\AppData\Local\Programs\restream-chat\Restream_Chat.exe"
  4. start /w "C:\Users\BreakPCMaitre\AppData\Local\Blitz\Blitz.exe"
  5. start /w "C:\Snaz\Snaz.exe
  6. start /w "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe" --new-window https://www.twitch.tv/breaky69
  7. start /w "C:\Program Files\obs-studio\bin\64bit\obs64.exe" --startstreaming
  8. start /w "C:\Users\BreakPCMaitre\AppData\Local\Discord\app-0.0.305\Discord.exe"
  9. pause
  10. exit


 
Tu peut donc ouvrir le script avec powerbatch puis tu cliques sur l'icone des traces de pas (lancer le script ligne par ligne)
 
Quand tu auras trouvé le probleme tu pourras remettre D a la place du W si tu preferes lancer dans une nouvelle fenetre, et supprimer la pause
 
PS : certains programme sont difficile a lancer au démarrage, ca me rappelle un topic sur firefox


Message édité par azertyiop le 27-06-2019 à 08:56:35
n°3346871
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-06-2019 à 09:12:42  profilanswer
 

il ne serait pas plus simple de créer une tache planifié  
 
et d'avoir un petit raccourci pour exécuter cette tache "maintenant" ?


---------------
#mais-chut
n°3346875
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 27-06-2019 à 09:19:21  profilanswer
 

Hello
 
Personnelement, tout dans un batch je suis jamais arrivé à lancer plusieurs logiciels etc.  J'ai résolu avec open multiple file (VOVSOFT)
 
Avec ce soft je lance plusieurs batchs avec juste une ou deux lignes dedans
 
(là les "Start" sont dans mes noms de fichier)
 
https://i.imgur.com/nW385jx.png


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3346877
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-06-2019 à 09:21:51  profilanswer
 

je viens de tester juste avec : https://reho.st/self/cdef234acedd03ec9e358db7d77fb51ce30a57c8.png
 
et la ligne de command : schtasks /Run /TN testWB
 
et ca semble marcher pour cet exemple simple


---------------
#mais-chut
n°3346891
breaky69
Posté le 27-06-2019 à 11:02:19  profilanswer
 

(REDITER)
Merci de votre intérêt, je vous réponds au fur et à mesure des testes effectués.
La simplicité voudrais que je supprime ma ligne 4 'Restream_Chat' et que je le lance via son raccourci indépendamment puis  
que je lance mon .bat mais j'aimerais réussir cette automatisation ou tout du moins satisfaire ma curiosité de la compréhension. :D  
Je me suis aussi aperçu que quand je clique droit sur mon raccourci 'Discord' par défaut, il pointe ici 'C:\Users\BreakPCMaitre\AppData\Local\Discord\Update.exe  
et non pas ici 'C:\Users\BreakPCMaitre\AppData\Local\Discord\app-0.0.305\Discord.exe'.
Si j’exécute manuellement 'Update.exe' rien ne se produit. :pt1cable:
Peut être est ce juste cela , mais quoi faire ? je sais pas

 
azertyiop
 
En utilisant Powerbatch, en mettant un w et en cliquant sur l'icone des traces de pas, aucun des programmes s'ouvrent

Spoiler :

Windows ne trouve pas 'Nom du programme'. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez

Sauf pour la ligne 6 'Chrome' qui s'ouvre avec à la bonne url.
 
PS : d'accord certains programmes sont récalcitrants au démarrage. Bonne nouvelle  :sweat:
 
Z_cool
 
Je n'ai jamais créer de tache planifiée, En cour d'essai...

Message cité 1 fois
Message édité par breaky69 le 27-06-2019 à 11:52:41
n°3346893
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-06-2019 à 11:10:55  profilanswer
 

breaky69 a écrit :

Merci de votre intérêt, je vous réponds au fur et à mesure des testes effectués.
La simplicité voudrais que je supprime ma ligne 4 'Restream_Chat' et que je le lance via son raccourci indépendamment puis
que je lance mon .bat mais j'aimerais réussir cette automatisation ou tout du moins satisfaire ma curiosité de la compréhension. :D

 

azertyiop

 

En utilisant Powerbatch, en mettant un w et en cliquant sur l'icone des traces de pas, aucun des programmes s'ouvrent

Spoiler :

Windows ne trouve pas 'Nom du programme'. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez


 Sauf pour la ligne 6 'Chrome' qui s'ouvre avec à la bonne url.

 

PS : d'accord certains programmes sont récalcitrants au démarrage. Bonne nouvelle  :sweat:


perso, je verrai plus pour une tache planifié et un batch qui la lance.ça me semble plus "moderne" qu'un vieux script hérité de MS-Dos


Message édité par Z_cool le 27-06-2019 à 11:11:25

---------------
#mais-chut
n°3346905
breaky69
Posté le 27-06-2019 à 12:40:19  profilanswer
 

Pour respecter l'ordre de vos réponse je peaufine ce planificateur de tache.
Malgré plusieurs tutos mis en oeuvre je ne m'en sors pas.
 
Ma tàche est bien créer et s'exécute en faisant clique droit sur celle-ci et Exécuter mais comment relier mon.bat sur le bureau à cette tache ?
J'ai essayé ça

Code :
  1. @echo off
  2. cls
  3. schtasks /Run /Luncher LOL
  4. exit


 
Je ne dois pas tout comprendre Z_cool
D'autre part, je mets quoi dans l'onglet déclencheurs pour qu'elle soit exécuté que quand je double clique sur mon .bat ?

Message cité 1 fois
Message édité par breaky69 le 27-06-2019 à 12:43:06
mood
Publicité
Posté le 27-06-2019 à 12:40:19  profilanswer
 

n°3346906
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-06-2019 à 12:42:40  profilanswer
 

breaky69 a écrit :

Pour respecter l'ordre de vos réponse je peaufine ce planificateur de tache.
Malgré plusieurs tutos mis en oeuvre je ne m'en sors pas.

 

Ma tàche est bien créer et s'exécute en faisant clique droit sur celle-ci et Exécuter mais comment relier mon.bat sur le bureau à cette tache ?
J'ai essayé ça

Code :
  1. @echo off
  2. cls
  3. schtasks /Run /Luncher LOL
  4. exit


Mais je ne dois pas tout comprendre; Z_cool
D'autre part, je mets quoi dans l'onglet déclencheurs pour qu'elle soit exécuté que quand je double clique sur mon .bat ?

 


ou a tu trouvé "Launcher" ?
dans l'help que je vois, c'est "TN"   (pour Task Name)

 

et tu met rien dans l'onglet déclencheurs, comme ca rien ne demandera ta tache a moins que tu le fasse a la main.


Message édité par Z_cool le 27-06-2019 à 12:43:55

---------------
#mais-chut
n°3346908
breaky69
Posté le 27-06-2019 à 12:48:34  profilanswer
 

Luncher LOL est le nom de mon .bat.
Désolé je comprends pas.
Comme ça c'est mieux ?

Code :
  1. @echo off
  2. cls
  3. schtasks /Run /TN Luncher LOL
  4. exit


 
Ok pour le déclancheurs.


Message édité par breaky69 le 27-06-2019 à 12:49:59
n°3346909
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-06-2019 à 12:52:09  profilanswer
 

non, oublie ton .bat pour l'instant
apres /TN, c'est le nom de la tache planifié


---------------
#mais-chut
n°3346910
breaky69
Posté le 27-06-2019 à 12:58:35  profilanswer
 

C'est bien dans mon fichier .bat sur le bureau que je dois écrire ça ?

Code :
  1. @echo off
  2. cls
  3. schtasks /Run /TN Luncher LOL
  4. exit


 
Luncher LOL est et le nom de mon .bat et le nom de ma tache planifié.
Quand j'exécute mon .bat rien ne s'ouvre.
Dans ma tache planifié j'ai mis uniquement l'ouverture de mon twitch via chrome pour commencer.
 
Si ça peux accélérer ou vous évitez des écrits voila mon Discord https://discord.gg/bQhC26d pour un échange orale.
J’espère ne pas déroger à quelconques règles en le mentionnant.


Message édité par breaky69 le 27-06-2019 à 13:06:31
n°3346913
aldo13000
Posté le 27-06-2019 à 13:06:12  profilanswer
 

Remplacer
start/d "D:\Games\League of Legends" LeagueClient.exe  
par
start /d "D:\Games\League of Legends\LeagueClient.exe"
 
Et pareil pour les autres lignes, là avec ton système c'est comme  lancer un répertoire et non un fichier.


---------------

n°3346915
breaky69
Posté le 27-06-2019 à 13:15:27  profilanswer
 

Je ne comprends plus rien.
Dans mon planificateur j'ai créé une tâche qui s'appelle Luncher LOL et qui exécute Chrome pointant sur ma chaîne Twitch.
Sur mon bureau j'ai un .bat qui s'appelle désormais pour pas se mélanger 'B Luncher LOL' avec pour écrit

Code :
  1. @echo off
  2. cls
  3. schtasks /Run /TN Luncher LOL
  4. exit


 
Que fais-je mal ?
Mon OS ' Windows 10' est en français donc peut être que le chemin "schtasks /Run /TN Luncher LOL" n'est pas le bon, non ?
 
aldo13000 j'ai effectivement déjà essayé cette correction de mon .bat et quand je l'exécute le CMD s'ouvre et pointe vers D: mais  
LOL ne se lance pas et la fenêtre CMD reste ouverte.
J'ai vu cette formulation sur plusieurs tutos d’ailleurs mais ça ne fonctionne pas chez moi.
 
Lt Ripley Je garde ta solution en dernier recours, je reste sur le planificateur de tâche pour l'instant.


Message édité par breaky69 le 27-06-2019 à 13:51:07
n°3346918
aldo13000
Posté le 27-06-2019 à 14:02:00  profilanswer
 

Bon j'ai fait erreur avec le copier coller je voulais dire:
start "" "D:\Games\League of Legends\LeagueClient.exe"


---------------

n°3346922
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-06-2019 à 14:16:37  profilanswer
 

Essaye avec

 

schtasks /Run /TN "Luncher LOL"


Message édité par Z_cool le 27-06-2019 à 15:08:01

---------------
#mais-chut
n°3346923
breaky69
Posté le 27-06-2019 à 14:29:14  profilanswer
 

aldo13000
 
En utilisant cette syntaxe

Code :
  1. @echo off
  2. cls
  3. start "" "D:\Games\League of Legends\LeagueClient.exe"
  4. start "" "C:\Users\BreakPCMaitre\AppData\Local\Programs\restream-chat\Restream_Chat.exe"
  5. start "" "C:\Users\BreakPCMaitre\AppData\Local\Blitz\Blitz.exe"
  6. start "" "C:\Snaz\Snaz.exe"
  7. start "" "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe"
  8. start "" "C:\Program Files\obs-studio\bin\64bit\obs64.exe"
  9. start "" "C:\Users\BreakPCMaitre\AppData\Local\Discord\app-0.0.305\Discord.exe"
  10. exit


J'obtiens le même résultat que mon 1er post
Tout s'exécute mais le CMD reste ouvert et si je ferme le CMD, ça me ferme "Restream_Chat" et "Discord".
Si je ferme "Discord" et! "Restream_Chat" le CMD se ferme tout seul.
(OBS me fais un message d'erreur "Error: Failed to find locale/en-US.ini" )
 
Z_cool
 
Sa marche avec ces guillemets " pas avec les tienne ”, je sais d'ailleurs pas ou tu les as trouvé. ;p
J'essais maintenant avec tout les programmes dans le planificateur de tâches


Message édité par breaky69 le 27-06-2019 à 15:58:00
n°3346926
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-06-2019 à 15:07:30  profilanswer
 

oui, j'ai mis des speciales : j'ai posté depuis un iphone et il remplacait automatiquement les " par des << ou >>


---------------
#mais-chut
n°3346928
breaky69
Posté le 27-06-2019 à 15:58:11  profilanswer
 

3 problèmes persistes:  
 
1) Quand j'exécute mon.bat sur le bureau il exécute la 1ere ligne/le 1er programme du planificateur de tâches mais pour que le 2eme se lance il faut que je ferme manuellement le 1er et ainsi de suite.
2) OBS me fais un message d'erreur ("Error: failed to find locale/en-US.ini" je clique sur OK et rebelote "Error: Failed to load locale), que ce soit avec ou sans l'argument "startstreaming".
3) Une fois tout les programmes fermé dans la colonne Statut du planificateur de tâches, elle reste "En cours" malgré tous les Processus concerné fermé . Est ce important ou anormal ?


Message édité par breaky69 le 27-06-2019 à 16:49:42
n°3346931
aldo13000
Posté le 27-06-2019 à 16:22:32  profilanswer
 

Tu mets ton .bat dans le répertoire d'OBS et là pas d'erreur.


---------------

n°3346934
breaky69
Posté le 27-06-2019 à 17:12:55  profilanswer
 

J'ai mis mon .bat dans le répertoire ou se situe l'un des fichiers "en-US.ini" (j'en ai 22) qui est dans le répertoire d'OBS, je l’exécute mais j'ai toujours l'erreur et OBS ne s'exécute pas.
J'ai aussi essayé de le mettre ou il y a le "obs64.exe" mais sans succès également.
J'ai essayé dans des autres répertoire ou il y a un fichier "en-US.ini" et ou il y a "en-US.pak" mais encore pareil.
 
J'ai également toujours le problème concernant les programmes s'ouvrant que si le programme précédant à été fermé si je le ferme pas le suivant ne s'ouvre pas.


Message édité par breaky69 le 27-06-2019 à 17:16:27
n°3346944
TheDarkgg
Posté le 27-06-2019 à 21:12:12  profilanswer
 

Il faut créer un script VBS qui lui lancera le script BAT.
 
Dans le script VBS, tu devras utiliser la variable WinScriptHost et la mettre sur Nothing pour que la console CMD s’exécute en background.
 
Une url d'explication sera plus clair
https://superuser.com/questions/198 [...] background

n°3346947
breaky69
Posté le 27-06-2019 à 22:32:02  profilanswer
 

TheDarkgg
 
Merci de ta réponse premièrement car ça fonctionne  :bounce:  
Voici un résumé de la solution.
 
Créer son fichier .bat que l'on va nommé Mon fichier.bat qui ne sera pas votre luncher donc vous pouvez l'enregistrer ou bon vous semble.  
Voici le mien pour exemple :

Code :
  1. @echo off
  2. cls
  3. start /d "D:\Games\League of Legends" LeagueClient.exe
  4. start /d "C:\Users\BreakPCMaitre\AppData\Local\Programs\restream-chat" Restream_Chat.exe
  5. start /d "C:\Users\BreakPCMaitre\AppData\Local\Blitz" Blitz.exe
  6. start /d "C:\Snaz" Snaz.exe
  7. start /d "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application" chrome.exe --new-window https://www.twitch.tv/breaky69
  8. start /d "C:\Program Files\obs-studio\bin\64bit" obs64.exe --startstreaming
  9. start /d "C:\Users\BreakPCMaitre\AppData\Local\Discord\app-0.0.305" Discord.exe
  10. exit


Puis créer un fichier .vbs que vous nommez comme bon vous semble qui lui sera votre Luncher appelant votre fichier .bat.
Renseigner la localisation de votre .bat comme ci-dessous.
Voici le mien pour exemple :

Code :
  1. Dim WinScriptHost
  2. Set WinScriptHost = CreateObject("WScript.Shell" )
  3. WinScriptHost.Run Chr(34) & "C:\mon dossier\mon dossier\Mon fichier.bat" & Chr(34), 0
  4. Set WinScriptHost = Nothing


 
Exécuter ce fichier .vbs et tout se lance sans que le CMD n'apparaisse à l'écran (un CMD "silencieux", en arrière plan)
Pour changer l'icone du .vbs, créez un raccourcie de celui-ci et changer l'icone du raccourci dans ses Propriétés.
 
Merci à toute la communautée pour votre aide à la résolution de mon problème.


Message édité par breaky69 le 28-06-2019 à 11:36:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [RESOLU] Comment fermer le CMD lors de l'exécution d'un .bat

 

Sujets relatifs
ralentissement trés violent a l'execution d'un .batCMD commands non reconnu
VBA Excel Ouvrir/ fermer avec Excel en arriere planMicro freezes du sytème lors de l'exécution de tâches
Impossible de fermer l'ordinateurServices (Local) en cours d'exécution...
Exécution applications impossibles barre des tachesFaire écrire un programme dans un autre en cours d'execution
Executer CMD.exe sur fichiers selectionnésComment fermer l'invite CMD apres execution d'un fichier batch ?
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Comment fermer le CMD lors de l'exécution d'un .bat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR