Bonjour à tous,
Je cherche à implémenter une commande dans mon menu contextuel de fichier qui permette de renommer des extensions de fichiers *TXT vers *CSV et vice-versa. Pour ce faire j'édite la base (SHell) de registre en implémentant une clé dont la valeur est la commande suivante "%SystemRoot%\System32\cmd.exe" /c "ren *.csv *.txt"
J'obtiens ainsi une nouvel commande dans le menu contextuel des fichiers ( Clic-droit sur fichier) qui transforme les fichiers TXT du dossier en cours vers des fichiers CSV.
Jusque là ça fonctionne, mais je voudrais pouvoir appliquer cette commande non pas à TOUS les fichiers présents de le dossier en cours, mais uniquement à ceux sélectionnés à partir de la fenêtre Windows 10.
Je sais que ma méthode de base est plus qu'empirique et bricolée, mais je ne suis pas programmateur, et je souhaite une solution simple pour une application à priori simple
Existe-il un paramètre à ajouter à ma commande qui me permettre exécuter cette action uniquement sur mes fichiers sélectionnés ?
Merci d'avance pour votre aide
Message édité par mathos78 le 20-02-2017 à 23:32:13