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  BSOD à répetition, need your help !

 


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Auteur Sujet :

BSOD à répetition, need your help !

n°3262300
bardemeteo​re
Posté le 30-01-2017 à 13:04:27  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J’aurais besoin de votre aide, je me tape des écrans bleusdepuis que j’ai changé de config (proco, CM et ram).
 
Dans un premier temps, ma config :
 
 Asus sabertooth Z170 Mark 1
I7 6700K stock
4x8go DDR4 Galax HOF (2133mhz de mémoire, à vérifier)
SLI GTX 970 EVGA  
Alim Antec HCG 850
Full water rigide.
Windows 10  
 
Comme messages pour les blues screen j’ai :
Bad pool header  
Kernel security check failure  
 
Et d’autres, c’est assez varié en fait !  
 
Ma première question, si je débranche mes gpu mais qu’ilsrestent sur les slots pci, mon système peut être perturbé ? (Afin detester sans GPU)  
J’avais fait un memtest qui s’est révélé négatif (Par contreen 1 passe)
J’ai testé également en installant l’OS sur un autre SSD que j’avais, et fait un check disc (Négatif également), mais le problème esttoujours là !  
Si malgré la réinstallation complète (testé également avecSeven) le problème est toujours présent, pour moi ça ne provient pas des softs !  
 
Dans un premier temps : Avez-vous une idée de la cause ?
 
Dans un second : L’alim peut-elle faire le bazar ?(J’ai un petit doute sur celle-ci, mais très léger)  
 
Dans un troisième temps : Avez-vous assez d’éléments ?Si c’est incomplet n’hésitez pas, après tout ce n’est pas vous qui avez besoinde moi ;)  
 
Merci :)


Message édité par bardemeteore le 30-01-2017 à 14:36:14

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Topic Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 30-01-2017 à 13:04:27  profilanswer
 

n°3262302
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-01-2017 à 14:06:12  profilanswer
 

Pour pouvoir investiguer, il nous faudrait toutes les erreurs que tu as.
Tu peux les récupérer avec le logiciel Whocrashed.
 
Après avec ce que tu décris, ça peut être :  
- un souci matériel
- un souci niveau driver
- un souci niveau système


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n°3262304
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-01-2017 à 14:10:43  profilanswer
 

visiblement, cela a un impact sur ton clavier, la toucher "Entrer" semble ne plus marcher non plus.
c'est pas mortel, mais ça permet d’aérer un texte par exemple.
 
 
tu dis avoir changer ton hardware. a tu reinstallé windows ?
parfois, ca marche sans, parfois ....


Message édité par Z_cool le 30-01-2017 à 14:11:37

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#mais-chut
n°3262306
bardemeteo​re
Posté le 30-01-2017 à 14:33:03  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !  
 
Pour la petite histoire comme j'ai posté ca depuis le pc du taff, j'ai écrit sur un doc et collé sur hfr histoire de ne pas me faire attraper à trop traîner sur le site ;)  
Je modifie le texte !!  
 
Sinon, oui j'ai réinstallé Windows, pas le choix car changement de carte mère  
Je vous colle le rapport whos' ce soir !
 
Édit : c'est déjà un peu plus lisible ;)


Message édité par bardemeteore le 30-01-2017 à 14:36:39

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Topic Achats/Ventes
n°3262332
bardemeteo​re
Posté le 30-01-2017 à 17:18:48  profilanswer
 

Voici le rapport Whocrashed :  
 

Citation :

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------
 
Computer name: DESKTOP-3A17MI8
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 14393
Windows dir: C:\Windows
Hardware: ASUSTeK COMPUTER INC., SABERTOOTH Z170 MARK 1
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-6700K CPU @ 4.00GHz Intel586, level: 6
8 logical processors, active mask: 255
RAM: 34295496704 bytes total
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
 
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
 
Crash dumps are enabled on your computer.
 
On Sun 29/01/2017 19:54:56 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\012917-4656-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14A6F0)  
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFE781663776D0, 0xFFFFE78166377628, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Sun 29/01/2017 19:54:56 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: dxgmms2.sys (dxgmms2+0x18E6B)  
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFE781663776D0, 0xFFFFE78166377628, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgmms2.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics MMS
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Sun 29/01/2017 19:49:26 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\012917-5328-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14A6F0)  
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFF8A80B09B75D0, 0xFFFF8A80B09B7528, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Sun 29/01/2017 19:27:52 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\012917-4984-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14A6F0)  
Bugcheck code: 0xC2 (0x7, 0xFFFF8407, 0x4D673000, 0xFFFF8407497B1AC0)
Error: BAD_POOL_CALLER
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that the current thread is making a bad pool request.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Tue 17/01/2017 19:14:14 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011717-4656-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x149F90)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF803CEC7B686, 0xFFFFBD01FA7999E0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
 
6 crash dumps have been found and analyzed. Only 5 are included in this report. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.  
 
 
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.  
 
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.



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Topic Achats/Ventes
n°3262338
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-01-2017 à 17:58:57  profilanswer
 

Ça pourrait venir de la carte mère. Je serais toi j'essayerai avec une autre.
 
Les erreurs sont différentes mais pourraient être liées à ta RAM, ton CPU ou à un controleur (CPU/RAM/....).
Vu que tu as déjà testé tes barrettes, réinstallé Windows et les drivers, je procède par élimination


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n°3262371
bardemeteo​re
Posté le 30-01-2017 à 23:27:01  profilanswer
 

Le problème étant que ma carte mère rentre de Sav ! Justement c'est ce que je pensais, Asus a fait une mise à jour du bios.... ça m'a fait doucement rire... En prenant en compte le fait que c'est la première chose que j'avais fait je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent mettre à jour .. enfin bref !  
Histoire d'épurer un peu le système j'ai déjà virer toutes les rallonges et autre superflu (un fil dénudé trouvé sur l'alim des gpus, je ne préfère pas crier victoire trop vite !).  
Je le laisse tourner un peu.  
Si ça recommence je chercherai effectivement une carte mère dans mes connaissances :)  
Quoiqu'il en soit merci pour les conseils !
 
Édit : pour les rams, est-il possible que le problème soit passé au travers du memtest ? (Fait en une seule passe)


Message édité par bardemeteore le 30-01-2017 à 23:28:13

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Topic Achats/Ventes
n°3262390
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-01-2017 à 09:14:47  profilanswer
 

Oui, le memtest est très puissant mais n'est pas infaillible et il vaut mieux faire plusieurs passes.
Mais même avec ça, il ne voit pas forcément tout.
 
Imaginons qu'une de tes barrettes contienne une puce qui plante sur certaines opérations avec certaines données.
Ça ne se verrait pas au test de lecture/ecriture normal.
Pour le voir, il faudrait que quand le programme fait les lectures/écritures random fasse exactement l'opération fautive sur les adresses mémoires de la puce en question...
Autant dire, très peu de chance que ça arrive.
 
Dans ces cas là, le seul test valable est d'essayer de fonctionner sur chaque barrette individuellement jusqu'à trouver la fautive et la remplacer.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 31-01-2017 à 09:15:25

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n°3262395
bardemeteo​re
Posté le 31-01-2017 à 09:30:03  profilanswer
 

Je regarderai ce soir !  
Il a tourné 2h hier en navigation diverse mais aucuns plantage .. je vais m'en servir un peu ce soir histoire de..
Je ne préfère pas crier victoire trop vite !! ;)


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Topic Achats/Ventes
n°3262400
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-01-2017 à 10:21:09  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Oui, le memtest est très puissant mais n'est pas infaillible et il vaut mieux faire plusieurs passes.
Mais même avec ça, il ne voit pas forcément tout.
 
Imaginons qu'une de tes barrettes contienne une puce qui plante sur certaines opérations avec certaines données.
Ça ne se verrait pas au test de lecture/ecriture normal.
Pour le voir, il faudrait que quand le programme fait les lectures/écritures random fasse exactement l'opération fautive sur les adresses mémoires de la puce en question...
Autant dire, très peu de chance que ça arrive.
 
Dans ces cas là, le seul test valable est d'essayer de fonctionner sur chaque barrette individuellement jusqu'à trouver la fautive et la remplacer.


j'ai déjà vus memtest me valider une barrette qui avait fumé devant moi et entraînait des BSOD de temps en temps


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#mais-chut
mood
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Posté le 31-01-2017 à 10:21:09  profilanswer
 

n°3262402
bardemeteo​re
Posté le 31-01-2017 à 11:03:13  profilanswer
 

Ce que vous me dites me rassure un peu.  
Mais avez vous déjà vu une alim créer des bsod ?  


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Topic Achats/Ventes
n°3262403
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-01-2017 à 11:17:26  profilanswer
 

Oui, si elle ne délivre pas des tensions constantes par exemple.


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n°3262416
bardemeteo​re
Posté le 31-01-2017 à 12:44:39  profilanswer
 

Hum..  
si jamais ça se reproduit je le ferai prêter une barrette dans un premier temps, ensuite l'alim et si rien n'est résolu je regarderai du côté de la cm !


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Topic Achats/Ventes
n°3263017
bardemeteo​re
Posté le 05-02-2017 à 20:57:49  profilanswer
 

Bon, de retour !! Je n'avais plus de BSOD, mais je préférais tester encore un peu ! Au cas où ....  
Et ça n'a pas loupé, depuis hier je m'en retape ....  
 

Citation :

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
 
Crash dumps are enabled on your computer.
 
On Sun 05/02/2017 20:53:44 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\020517-11593-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32kfull.sys (win32kfull+0x94E29)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFFF5058094E29, 0xFFFFAE01C74FDCF0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\win32kfull.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Full/Desktop Win32k Kernel Driver
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Sun 05/02/2017 20:53:44 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: win32kfull.sys (win32kfull!NtUserPeekMessage+0x179)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFFF5058094E29, 0xFFFFAE01C74FDCF0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\win32kfull.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Full/Desktop Win32k Kernel Driver
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Sat 04/02/2017 15:03:25 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\020417-10250-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14A6F0)  
Bugcheck code: 0x1 (0x7FF867964704, 0x0, 0x1, 0xFFFFBA816D65FB00)
Error: APC_INDEX_MISMATCH
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that there has been a mismatch in the APC state index.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

 
 
Misère..


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