Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Le BSOD a encore frappé !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le BSOD a encore frappé !

n°3259027
karatala
Time is just an illusion
Posté le 25-12-2016 à 22:31:06  profilanswer
 

Joyeux Noel !  
 
Bonjour,  
 
voila, le BSOD a encore frappé... Ce problème est survenu cet été sur mon ordinateur portable, la plus part du temps lors de l'utilisation de l'application League Of Legend, mais pas que !  
Je ne suis pas un habitué des forums et suis plutôt "casual" en informatique mais il me semble que j'ai bien cherché l'erreur (notamment sur ce forum ... car j'en ai fais un paquet en commençant par ceux de League of legend) et j'ai cru comprendre que le "BSOD" pouvait avoir une toooones d'origines ^^  
J'ai fais tout ce qu'un débutant comme moi peut faire pour le moment des mises a jours, des réparations systèmes, des restaurations des paramètres, du nettoyage de fond en combles ... du ccleaner, du adwcleaner, des vérifications de mémoire DDR3 et de disque dur ... Bref j'ai fais pas mal de choses et y a deux jours j'ai même pété un plomb en me disant que c’était les composants de mon ordi qui étaient Dead, je suis donc aller chez un informaticien, lui confier mon ordi pour qu'il me change mon disque dur et qu'il me rajoute de la RAM et me le formate en bon et due forme. Du coup je démarre maintenant sur un SSD ce qui est bien plus moderne x) en revanche ... il n'a pas était en mesure de m'installer de la RAM m'a t'il dit, je devrais donc contacter Toshiba pour régler cet autre problème.
 
Bref ... Ça c’était le préambule. Place a l'historique :
 
Mon Qosmio !  
Sa config :  
i5 3230M 2.6GHz
Gforce GTX 670M
8giga de RAM DDR3  
Exploit x64
 
Cet ordi n'est pas tout jeune, tout de même 4 ans si je ne m'abuse. De base sous Win 8, puis 8.1 par la suite, je n'ai pas voulu faire l'upgrade win10 mais un beau matin, il l'avait faite tout seul comme un grand sans me demander ma permission ... pourquoi pas, j'ai le gout de l'aventure ^^ Cet été il était vraiment au plus mal : GPU qui pousse, 100% de mémoire utilisé a 70% du temps ainsi qu'une foultitude d'autres problèmes ... le chaos Windows, j'ai donc fais une récupération du système et suis repasser sous Win 8.1 avec les paramètres d'usines sacrifiant tout ce que j'avais de sauvegardé dessus. J'installe donc LOL, une partie ça va, la deuxième BSOD : DRIVER POWER STATE FAILLURE puis après c'est a répétition instantané ^^ je commence a bidouiller : BSOD ... cette foi ci  DRVIER IRQL LESS OR EQUAL (celui la il me l'ai fait que 2 foi ^^) ... Ok je rebidouille, pas convaincu je me dis, aller ! je repasse sous Win 10 Et la BIM BSOD DRIVER POWER STATE FAILLURE ... c'est la que j'en ai eu marre et que je l'ai filer au type pour quil me le formate, m'efface tout les registres Win et me fasse un nouvelle ordi tout neuf, Bref vous avez compris, le problème persiste ...  :HELP!:  :jap:  
 
Voila un début de piste : le fameux ntoskrnl.exe ...
 
Je m'excuse pour ce pavé pas très compréhensible que je viens d’écrire mais comme je l'ai dis en intro, je suis pas doué des forums x)
 
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------
 
Computer name: DESKTOP-JF7CIBM
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 14393
Windows dir: C:\Windows
Hardware: QOSMIO X870, TOSHIBA, Portable PC
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-3230M CPU @ 2.60GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 8468529152 bytes total
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
 
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
 
Crash dumps are enabled on your computer.
 
On Sun 25/12/2016 20:36:03 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\122516-8859-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14A6F0)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFCF82BF3A1060, 0xFFFF9D819A8BF960, 0xFFFFCF82C028EC10)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Sun 25/12/2016 20:36:03 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFCF82BF3A1060, 0xFFFF9D819A8BF960, 0xFFFFCF82C028EC10)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
 
2 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.  
 
 
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.  
 
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-12-2016 à 22:31:06  profilanswer
 

n°3259037
karatala
Time is just an illusion
Posté le 26-12-2016 à 00:07:13  profilanswer
 

Re
 
Un autre souci c'est que je n'ai aucun moyen de tester les nouveaux reglages à part en faisant une partie de league of legend jusqu'au crash :/ y a y' il une alternative ?  
 
Merci.

n°3263143
karatala
Time is just an illusion
Posté le 07-02-2017 à 11:13:34  profilanswer
 

UP! :)

n°3263147
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-02-2017 à 11:20:03  profilanswer
 

Déjà teste ton matériel (RAM, disques, alim...).
 
Ensuite vérifie que tu as Windows et les drivers à jour.


Message édité par nex84 le 07-02-2017 à 11:20:30

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3263149
karatala
Time is just an illusion
Posté le 07-02-2017 à 11:24:48  profilanswer
 

Le problème persiste et honnêtement entre :  
-la pâte thermique (Default de fabrication, ce que serait étrange puisque je me suis servis de cet ordinateur pdt 2 ans sans soucis, mis a part quelques surchauffes)
-les drivers de Nvidia foireux qui me renvoie a des posts de 2004 ou des gens ont le même problème que moi...
-les registres de windows corrompus (ce qui est presque impossible puisque jai fais formaté mon ordi par un pro et il est sensé être tout neuf ...)  
-le disque dur ... pareil je l'ai fais changer !  
 
Help ! pliz qu'un pro pose les yeux sur mon problème ^^

n°3263150
karatala
Time is just an illusion
Posté le 07-02-2017 à 11:27:48  profilanswer
 

Han ! merci nex84 de répondre.
tous les tests possibles et imaginables ont était effectuer déjà.
 
Une chose louche viendrait de ma RAM, puisque j'avias demander a en rajouter et le gars m'a dis qu'il était impossible de rajouter quelque RAM que ce soit, j'ai pourtant fais des tests dans la console ainsi qu'avec un logiciel externe mais les résultats était négatifs ( aucun soucis quoi )

n°3263152
karatala
Time is just an illusion
Posté le 07-02-2017 à 11:31:48  profilanswer
 

A savoir que j'ai ce souci depuis Juin 2016 a peu près et que donc j'ai deja pas mal bossé la question, je ne saurais mime pas dire tout ce que j'ai effectué comme manips tellement j'en ai fais ^^  
La dernière étant : formatage complet de l'ordi, je n'ai rien gardé et changement de disque de démarrage

n°3263154
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-02-2017 à 11:58:43  profilanswer
 

Tu as bien vérifié la qualité des tensions électriques délivrées par ton alim ?
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3263155
karatala
Time is just an illusion
Posté le 07-02-2017 à 12:00:15  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Tu as bien vérifié la qualité des tensions électriques délivrées par ton alim ?
 


 
Ha non, pourrais tu me guider pour cette manip ?  
 
Merci

n°3263166
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-02-2017 à 15:23:28  profilanswer
 

Tu peux tester avec ça :
http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 07-02-2017 à 15:23:28  profilanswer
 

n°3263285
karatala
Time is just an illusion
Posté le 08-02-2017 à 19:44:55  profilanswer
 

Ok, alors, oulala y a pleins de chiffres ^^ il nous faut quoi ?

n°3263287
karatala
Time is just an illusion
Posté le 08-02-2017 à 19:49:07  profilanswer
 

CPUID HWMonitorPro Report
-------------------------------------------------------------------------
 
Binaries
-------------------------------------------------------------------------
 
HWMonitorPro version  1.2.7.0
 
Monitoring
-------------------------------------------------------------------------
 
Mainboard Model  Portable PC (0x000003EC - 0x103CB030)
 
LPCIO
-------------------------------------------------------------------------
 
Hardware Monitors
-------------------------------------------------------------------------
 
Hardware monitor  ACPI
 Temperature 0  48 degC (118 degF) [0xC8C] (THRM)
 
Hardware monitor  Battery
 Voltage 0  10.80 Volts [0x2A30] (Current Voltage)
 Capacity 0  34560 mWh [0x8700] (Designed Capacity)
 Capacity 1  25736 mWh [0x6488] (Full Charge Capacity)
 Capacity 2  25737 mWh [0x6489] (Current Capacity)
 Level 0   26 pc [0x4A] (Wear Level)
 Level 1   100 pc [0x64] (Charge Level)
 
Hardware monitor  Hardware monitor ID=0xFFFFFFFF
 
Hardware monitor  Intel I/O
 Clock Speed 0  648.50 MHz [0x288] (Graphics)
 
 
Processors
-------------------------------------------------------------------------
 
Number of processors  1
Number of threads  4
 
APICs
-------------------------------------------------------------------------
 
Processor 0  
 -- Core 0  
  -- Thread 0 0
  -- Thread 1 1
 -- Core 1  
  -- Thread 0 2
  -- Thread 1 3
 
Timers
-------------------------------------------------------------------------
 
 Perf timer  2.533 MHz
 Sys timer  1.000 KHz
 
 
Processors Information
-------------------------------------------------------------------------
 
Processor 1   ID = 0
 Number of cores  2 (max 2)
 Number of threads 4 (max 4)
 Name   Intel Core i5 3230M
 Codename  Ivy Bridge
 Specification  Intel(R) Core(TM) i5-3230M CPU @ 2.60GHz
 Package (platform ID) Socket 988B rPGA (0x4)
 CPUID   6.A.9
 Extended CPUID  6.3A
 Core Stepping  E1/L1
 Technology  22 nm
 TDP Limit  35.0 Watts
 Tjmax   105.0 °C
 Core Speed  2993.1 MHz
 Multiplier x Bus Speed 30.0 x 99.8 MHz
 Stock frequency  2600 MHz
 Instructions sets MMX, SSE, SSE2, SSE3, SSSE3, SSE4.1, SSE4.2, EM64T, VT-x, AES, AVX
 L1 Data cache  2 x 32 KBytes, 8-way set associative, 64-byte line size
 L1 Instruction cache 2 x 32 KBytes, 8-way set associative, 64-byte line size
 L2 cache  2 x 256 KBytes, 8-way set associative, 64-byte line size
 L3 cache  3 MBytes, 12-way set associative, 64-byte line size
 FID/VID Control  yes
 
 
 Turbo Mode  supported, enabled
 Max non-turbo ratio 26x
 Max turbo ratio  32x
 Max efficiency ratio 12x
 Min Power  24 Watts
 O/C bins  none
 Ratio 1 core  32x
 Ratio 2 cores  30x
 Ratio 3 cores  30x
 Ratio 4 cores  30x
 TSC   2593.0 MHz
 APERF   3099.0 MHz
 MPERF   2568.0 MHz
 
 Temperature 0  45 degC (113 degF) (Core #0)
 Temperature 1  44 degC (111 degF) (Core #1)
 Temperature 2  45 degC (113 degF) (Package)
 Voltage 0  1.02 Volts (VID)
 Power 0   11.00 W (Package)
 Power 1   8.25 W (IA Cores)
 Power 2   0.08 W (GT)
 Power 3   2.67 W (Uncore)
 Clock Speed 0  2993.09 MHz (Core #0)
 Clock Speed 1  2993.09 MHz (Core #1)
 
 
Thread dumps
-------------------------------------------------------------------------
 
CPU Thread 0  
 APIC ID   0
 Topology  Processor ID 0, Core ID 0, Thread ID 0
 Type   01020105h
 Max CPUID level  0000000Dh
 Max CPUID ext. level 80000008h
 Cache descriptor Level 1, D, 32 KB, 2 thread(s)
 Cache descriptor Level 1, I, 32 KB, 2 thread(s)
 Cache descriptor Level 2, U, 256 KB, 2 thread(s)
 Cache descriptor Level 3, U, 3 MB, 16 thread(s)
 
( résultat du monitoringData )

n°3263339
karatala
Time is just an illusion
Posté le 09-02-2017 à 13:41:19  profilanswer
 

Alors même si je n'ai que deux types de BSOD :  
DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
les fichiers nvlddmkm.sys, ntkrnlmp.exe et ntoskrnl.exe en sont toujours la cause et ce pour de nombreux BSOD a ce que j'ai pu constater sur le net. Le type d'erreur n'est pas tj le même mais bon ^^  
 
D’ailleurs je vois mal comment l'alim pourrais faire déconné mon ordi a ce point la, mais c'est que je suis un noob ^^
 
Alors mon bsod est fortement lier a l'utilisation d'un jeu : League of Legend. Effectivement avant hier je l'ai testé en jouant jusqu'au crash, j'ai pu faire 4 ou 5 parties sans problèmes et d'un coup ca arrive. Maintenant des que je lance une partie le crash survient en 10secondes, qu'arrive t'il donc : dans un premier temps le jeu quitte en me laissant avec un rapport d'erreur a envoyer a Riot ( les dév ), puis, impossible de relancer le jeu, il me dis que je dois avoir un problème avec mon DirectX (false !), pdt tout ce temps, le BSOD travail, il se prépare ^^ car d'un coup, sans prévenir encore, il arrive ! Petit ecran Window bleu :
":( nous devons récupérer les donnés de windows afin de redémarrer votre ordinateur gna gna gna ..."
Sinon tout roule sur mon ordi ...Donc le problème vient peut être de l'utilisation de jeux vidéos notamment Lol.

n°3263341
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-02-2017 à 13:47:18  profilanswer
 

nvlddmkm.sys c'est le driver nVidia.
 
Si ça continue toujours après les tests matériels et la réinstallation de Windows et des drivers, alors je pense que ton PC est simplement en train de mourrir (je penche pour la carte mère).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3263343
karatala
Time is just an illusion
Posté le 09-02-2017 à 13:59:20  profilanswer
 

OK alors je teste une mise a jour du Bios, c'est une solution tellement évidente qu'elle n’apparaît pas souvent ^^

n°3263344
karatala
Time is just an illusion
Posté le 09-02-2017 à 14:10:51  profilanswer
 

bah mon BIOS est a jour déjà ... bon, est ce que cette histoire de pâte thermique peut changer quelque chose ? c'est pas grand chose a faire alors bon ^^ mais j'y crois moyen !
comment ma carte mère pourrait être sur le déclin alors que mon ordi est au top ! mis a part ces BSOD sur l'utilisation des jeux, franchement il tourne du feu de dieu ! ^^

n°3263345
karatala
Time is just an illusion
Posté le 09-02-2017 à 14:14:25  profilanswer
 

est ce que nvlddmkm.sy_ ca vous parle ^^ par ce que dans certaines manip il faut l'actualiser, cela dit, je ne le trouve pas dans mes drivers ...
http://www.commentcamarche.net/faq [...] a-solution
 
lors de cette manip plein de choses ne colle pas ... deja le nvlddmkm.sy_ nexiste pas dans mes drivers, ni les NVIDIA ni les Win

n°3263347
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-02-2017 à 14:40:50  profilanswer
 

nvlddmkm.sy_ et nvlddmkm.sys sont la même chose.
Le premier est le nommage temporaire du fichier lors de l'installation des drivers nVidia.

 

En tout cas, la réinstallation complète des drivers corrige ce cas là.


Message édité par nex84 le 09-02-2017 à 14:41:48

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3263350
karatala
Time is just an illusion
Posté le 09-02-2017 à 14:58:15  profilanswer
 

Merci nex84
 
pourrais tu me dire quels drivers ? Et si tu as un lien qui pourrait me guider dans cette manipulation, car si je commence a faire n'importe quoi on ne s'y retrouvera pas ^^  

n°3263352
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-02-2017 à 15:03:05  profilanswer
 

Ben, ... les drivers nvidia.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3263415
karatala
Time is just an illusion
Posté le 09-02-2017 à 22:52:24  profilanswer
 

Alors pilotes réinstallés, j'ai aussi cet après midi démonter mon ordi afin de bien le dépoussiérer et refaire sa pâte thermique. Le problème est cerner ca vient de ma carte graphique Nvidia car si je lance mes applis sur ma carte intégré, jusqu'a présent je n'ai eu aucun crash ...
Apres étant donné que je lai démonté cet aprem je n'ai vu aucun signe extérieur de détérioration quelconque.

n°3263432
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-02-2017 à 08:43:23  profilanswer
 

C'est effectivement possible.
ça peut par exemple venir du branchement de celle ci qui aurait bougé ou qui serait limite.
Si ça le fait toujours après rebranchement de la carte, il y a encore la possibilité que ce soit la carte mère (le controleur ou le port PCIe) qui soit la cause du souci.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Le BSOD a encore frappé !

 

Sujets relatifs
Crash Windows 10 (BSOD, lenteur, etc.)BSOD ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY
BSOD suite MàJ de windows 10BSOD "Bad Pool Header" suite à MàJ W10
Windows 7 BSOD 116 atikmpag.sysBSOD à répétition depuis passage sous Windows 10
BSOD aléatoires Windows 10Windows 10, BSOD multiples, drivers, et surchauffe CPU
[WIN10/BSOD] Critical Process DiedBluescreens / BSOD réguliers
Plus de sujets relatifs à : Le BSOD a encore frappé !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR