Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Ecran bleu (bsod) dxgmms2.sys

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu (bsod) dxgmms2.sys

n°3260247
sealies
Posté le 09-01-2017 à 14:28:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un peu du jour au lendemain j'ai commencé à avoir divers problèmes d'écrans bleus, tous reliés à DirectX.
L'erreur exacte :
SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Code : 0x1000007e  
Param1 : ffffffff`c0000005  
Param2 : fffff80c`08d32332  
Param3 : ffffd401`ac779608  
Param4 : ffffd401`ac778e30  
Driver : dxgmms2.sys  
Address : dxgmms2.sys+5b620  
File : DirectX Graphics MMS  
 
L'écran bleu se produit généralement quand je tire pas mal sur le processeur/carte graphique (aucun prob en idle sur le bureau), pour l'instant j'ai eu ce problème de bsod que sur un jeu (a noter que la température de ma carte graphique ne dépasse pas les 55°c sur ce jeu), mais si je n'ai pas de bsod sur d'autres jeu comme Overwatch par exemple, au bout de 30/40 minutes de jeu, je commence à avoir une grosse perte de FPS (bien que le jeu m'indique toujours 120+ fps) jusqu'à ce que ça devienne injouable. (ce problème est récent et est arrivé en même temps que les bsod sur mon autre jeu, je n'avais aucun problème à faire des sessions de 2h+ auparavant)
J'ai remarqué aussi que ma carte graphique a l'air de chauffer bien plus, je n'ai pas souvenir qu'elle atteignait les 82°c sur Overwatch.
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le problème que je rencontre, donc voilà ce que j'ai fais pour le moment :
 
- Mise à jour des drivers graphiques 373 > 376
- Downgrade des drivers graphiques 376 > 373 (en ayant clean avec DDU auparavant)
- Vérification intégrale de ma mémoire ( 2 Pass sans aucune erreur)
- Mise à jour de plusieurs drivers pouvant causer le problème (dont celui de la carte son)
- Verification du processeur avec l'outil d'Intel : aucun problème détecté
- J'ai eu la mauvaise idée de lancer un driver verifier, ça a eu pour cause de me faire crash (bsod) mon pc en boucle au démarrage avec un petit UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP, obligé de restaurer à une heure antérieur pour m'en dépêtrer.
 
Donc voilà, je vais essayer de voir ce que ça donne en changeant de carte graphique, histoire de retirer un doute, mais j'espère que l'origine n'est pas matérielle, même si un problème qui débarque du jour au lendemain sans de gros changements côté software n'est pas bon signe.
 
Configuration :
Geforce GTX 1080
Asus X99 Deluxe
i7-5930k
4x8 Go DDR4 2666Mhz
Corsair 1200W
Crucial MX100 512 Go  
Asus P279Q
Windows 10
 
Si quelqu'un a une idée sur le problème, ou quelque chose à tenter, par avance, merci!


Message édité par sealies le 09-01-2017 à 14:30:34
mood
Publicité
Posté le 09-01-2017 à 14:28:02  profilanswer
 

n°3260259
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-01-2017 à 15:02:17  profilanswer
 

Tu peux essayer de réinstaller DirectX et vérifie l'intégrité de ton installation de Windows avec la commande :

Code :
  1. sfc /scannow


 
Dans le doute, tu peux aussi essayer de voir si le branchement (PCIe, alim) de ta carte graphique est bon.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3260283
sealies
Posté le 09-01-2017 à 18:25:44  profilanswer
 

Oui j'avais fais un scan aussi, mais ça ne m'a retourné aucune erreur.
Concernant le branchement, j'ai vérifié mais pas de soucis à ce niveau, de toute manière j'en ai profité pour tester avec une autre carte graphique et je me prend exactement le même écran bleu, donc on peut enlever la carte graphique de l'équation à mon avis.
 
Pour DirectX je cherche une méthode efficace pour le réinstaller, vu qu'il est intégré à Windows 10, j'ai eu beau changer le numéro de version dans le registre, le fichier d'installation bloque (Error:  (0x80070057) - The parameter is incorrect.) et Windows Update considère que tout est à jour, donc réinstaller DirectX va être embêtant.
 
Je vais continuer de chercher en tout cas, merci de ta réponse.


Message édité par sealies le 09-01-2017 à 18:26:14
n°3260441
sealies
Posté le 11-01-2017 à 16:06:21  profilanswer
 

Bon j'ai résolu mon problème, j'ai fais un rollback d'un mois avec la restauration de Windows, dans le but de voir si l'origine du problème était hardware ou non, et c'était bien software.
 
Donc la seule chose qui me gêne c'est que je ne sais pas d’où venait le problème, si c'était un fichier corrompu ou autre.


Message édité par sealies le 11-01-2017 à 16:06:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Ecran bleu (bsod) dxgmms2.sys

 

Sujets relatifs
luminosité change selon mon écranEcran figé au démarrage
lecture vidéo saccadée en plein écran via flashBSOD depuis le changement de composant
Le BSOD a encore frappé !Multi Ecran - Dimensions Changent
[WIN10] Problème lecture vidéo sur mon deuxième écranMon antivirus (Avira) me "bloque" une zone de mon écran !
Gros soucis : impossible de rentrer MDP sur l'écran d'accueil...msconfScript à valider Mon ordinateur affiche des pages non souhaitées
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu (bsod) dxgmms2.sys


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR