Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Comment réparer/réinitialiser sans perdre docs et applis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment réparer/réinitialiser sans perdre docs et applis ?

n°3304627
mikekine
Posté le 03-04-2018 à 15:57:09  profilanswer
 

:hello:  
 
 
J'ai ici un PC qu'une connaissance m'a amené (HP Envy 700). Win 8.1 était installé à l'origine, mais la personne a migré vers W10 pendant l'année "gratuite".
 
Le problème actuel :
 
Y'a apparemment eu des bugs dans les MAJ Windows et là, impossible de démarrer Windows, j'arrive sur l'écran bleuté avec les différents choix de démarrage (récupération, réinitialisation, invite de commandes,...). La réparation ne fonctionne pas ! :/
Les documents ont été backupés. Par contre, la personne aimerait ne pas avoir à réinstaller tous ses logiciels.
 
J'ai créé avec le MediaCreationTool une clé USB avec W10, dans l'espoir de pouvoir lancer une installation (appelée Mise à niveau par Windows) où je garderais les fichiers personnels ET les applications. Mais le processus d'install ne veut pas !!!
 
Bref, Windows a l'air corrompu; que puis-je faire ?
 
Merci !  ;)


Message édité par mikekine le 03-04-2018 à 16:00:27

---------------
Topic Blindtest
mood
Publicité
Posté le 03-04-2018 à 15:57:09  profilanswer
 

n°3304631
monk521
Posté le 03-04-2018 à 17:05:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce n'est pas possible si Windows ne démarre plus. Il faudrait au mois récupérer les données personnelles avec un CD live de Linux par exemple, ou brancher le disque dur dans un autre PC (en tant que second DD).  

n°3304632
mikekine
Posté le 03-04-2018 à 17:13:52  profilanswer
 

monk521 a écrit :

Bonjour,
 
Ce n'est pas possible si Windows ne démarre plus. Il faudrait au mois récupérer les données personnelles avec un CD live de Linux par exemple, ou brancher le disque dur dans un autre PC (en tant que second DD).  


Les données personnelles ont été sauvegardées. On aimerait par contre ne pas avoir à réinstaller tous les logiciels.
 
Donc, actuellement, je cherche un moyen de réparer/restaurer/réinitialiser/mettre à niveau (peu importe le verbe) Windows 10.  
Mais bon, si c'est impossible, ma foi ... [:spamafote]


---------------
Topic Blindtest
n°3304922
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Posté le 07-04-2018 à 10:47:22  profilanswer
 

Salut, je profite de ce topic car je viens d'avoir le même problème, j'ai voulu passer via une commande DOS mais je vois que je suis sur un lecteur X, est ce normal ? X:\>windows>system32

n°3305199
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-04-2018 à 09:00:10  profilanswer
 

HypnosS a écrit :

Salut, je profite de ce topic car je viens d'avoir le même problème, j'ai voulu passer via une commande DOS mais je vois que je suis sur un lecteur X, est ce normal ? X:\>windows>system32


Un peu de contexte ne ferai pas de mal (quelle config, quel OS, quelle commandes DOS , ... ?)
 
Ensuite pour les disques, tu es en mode réparation ?
Peux-tu lister les disques en lançant les commandes suivantes :

diskpart
list disk


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3305442
Trit'
Posté le 11-04-2018 à 10:57:57  profilanswer
 

HypnosS a écrit :

Salut, je profite de ce topic car je viens d'avoir le même problème, j'ai voulu passer via une commande DOS mais je vois que je suis sur un lecteur X, est ce normal ? X:\>windows>system32


C’est.
 
PAS.
 
Du.
 
DOS (parce qu’il n’existe plus depuis 2001 !) !
 
Si tu te retrouves sur un volume nommé X, c’est parce que tu as démarré une Invite de commandes sur un média WinPE (typiquement, un disque/clef d’installation de Windows Vista/7/8.x/10). Il faut donc passer sur C via la commande « c: ».


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Comment réparer/réinitialiser sans perdre docs et applis ?

 

Sujets relatifs
Réparer ou Réinstaller Windows 10Impossible de démarrer Windows et impossible de le réparer
Activer Bitlocker avec un SSD Samsung 840 EVO sans devoir perdre win10Copier Windows 10 sur USB ? (Installation CLEAN, tout perdre est voulu
Impossible de réparer Windowsréinitialisation Windows 10 sans perdre mes progammes
Que pensez vous de la commande DISM pour reparer windowsWindows 10 impossible à réparer
[HELP] Passer de W10 pro N à W10 Pro possible sans tout perdre?reparer la mbr a chaque demarrage?
Plus de sujets relatifs à : Comment réparer/réinitialiser sans perdre docs et applis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR