Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Impossible de démarrer Windows et impossible de le réparer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de démarrer Windows et impossible de le réparer

n°3300285
pixfly
Posté le 19-02-2018 à 12:50:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un ordinateur portable Asus sous Windows 10, et je rencontre un problème depuis environ deux jours. Sans raison particulière, je n'ai pu le redémarrer.
 
L'ordinateur boot seul sur la partition de récupération, et je ne peux qu'accéder à l'écran de dépannage. J'ai essayé de changer les options de boot sur le bios, mais cela ne fonctionne pas.
 
J'ai donc essayé d'utiliser les différentes options dépannage, mais aucune ne fonctionne :
- Restauration du système
- Récupération de l'image système
- Outil de redémarrage système
- Invite de commande (il reste accessible)
- Changer les paramètres du mocroprogrammes UEFI (amène au BIOS)
- Rétrograder vers la version précédente
 
 
J'ai utilisé Ubuntu en USB pour vérifier que mes fichiers sont toujours présents et c'est le cas. J'ai tenté une réparation MBR sans succès. J'ai essayé d'installer un nouveau Windows 10 sur la partition qui pose problème, le message "Windows n'a pas pu mettre à jour la configuration de démarrage" apparaît.
 
Merci pour votre aide ! :)

mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 12:50:20  profilanswer
 

n°3300291
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-02-2018 à 13:46:50  profilanswer
 

Je serais toi je ferais d'urgence une sauvegarde des données.
 
On dirait que le disque dur est mort.
Eventuellement teste le depuis Linux (données SMART, test des partitions, ...)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Impossible de démarrer Windows et impossible de le réparer

 

Sujets relatifs
Virus sur pc windows 7 64bits, désinfection avec plusieurs logiciels sFormatage impossible d'une carte SD
[windows 10] faire un doble boot avec windows 7Préinstaller Windows sur disque dur externe
Transfert des options et paramètres Windows 10 sur un autre PCInstaller un DD Windows xp dans une tour avec SSD windows 10
Windows Update ne trouve plus de mise à jourRécupération version antérieure en boucle windows 10
Mise en veille impossible lors de MAJ Windows Update disponibles 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de démarrer Windows et impossible de le réparer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR