Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Réparer ou Réinstaller Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réparer ou Réinstaller Windows 10

n°3300838
questionin​fo
Posté le 24-02-2018 à 11:15:32  profilanswer
 

Bonjour,
Pourriez-vous me dire quelle est la meilleure solution pour remettre mon PC à un niveau de fonctionnement correct.
ce Pc (DELL XPS) à 6 ans. Initialement en WIN 7. Il est maintenant en WIN 10.
Vaut-il mieux utiliser une procédure de Réparation ou de réinitialisation complète Quelles différences ?
Une réparation formate -elle aussi la partition en question ?
Mes données sont sur un disque (partition) séparé de l'OS (et en plus sauvegardé.
Merci pour votre éclairage
Bien Cdlt

mood
Publicité
Posté le 24-02-2018 à 11:15:32  profilanswer
 

n°3300852
Divio
Posté le 24-02-2018 à 12:47:50  profilanswer
 

Il y a 2 écoles :
 
1/ réinstaller sans perte de données et programmes : https://lecrabeinfo.net/reparation- [...] nnees.html
Avantage : si cela fonctionne c'est super
Inconvénient : si cela ne fonctionne pas, c'est le bazar
 
2/ réinstallation avec formatage : https://lecrabeinfo.net/formater-et [...] ns-cd.html
Avantage : repartir avec une installation propre et débarrassée des logiciels constructeurs, donc plus légère et plus fluide
Inconvénients : il faut tout reparamétrer et il peut être compliqué de trouver certains drivers constructeurs.
 
Dans le 2ème cas, tu as la possibilité de ne formater que la partition système, ou bien le disque entier, mais cela te ferait perdre la partition de récupération constructeur. A voir si une récupération sur un système d'il y a 6 ans serait utile et souhaitable.
 
Mon humble avis : je préfère une réinstallation avec formatage.
 
Après réinstallation, utiliser Snappy Driver (sans télécharger un pack complet) pour trouver les dernières versions de tes drivers. Ce logiciel est gratuit, efficace et sûr.
 
Edit : à toutes fins utiles, avant de lancer la réinstallation de ton choix, il serait bon de lier ta licence avec un compte Microsoft : https://lecrabeinfo.net/lier-son-co [...] on-pc.html


Message édité par Divio le 24-02-2018 à 14:25:33
n°3300861
b761
Posté le 24-02-2018 à 15:31:14  profilanswer
 

Bonjour,
Autre piste télécharger Media CréatorTool qui remettra la dernière version de Windows 10 1709

n°3300862
questionin​fo
Posté le 24-02-2018 à 16:10:41  profilanswer
 

Merci à Divio et à b761 pour votre aide.
 
Si j'ai bien compris la réinstallation ne formate pas la partition C ?
en revanche une réinstallation avec formatage est possible seulement C  (et surtout pas D Data !)
Si ce n'est pas trop compliqué, je préfèrerai cette deuxième solution.
 
"Edit : à toutes fins utiles, avant de lancer la réinstallation de ton choix, il serait bon de lier ta licence avec un compte Microsoft : https://lecrabeinfo.net/lier-son-co [...] on-pc.html "  
Excusez mon ignorance  :)   C'est quoi ça ? quelle est sa fonction ?
 
"Autre piste télécharger Media CréatorTool qui remettra la dernière version de Windows 10 1709"  Actuellement j'ai déjà windows 10 1709
dans ce cas comment procéder par rapport à un téléchargement .
De plus j'étais à l'origine en Win 7. Ceci ne va t-il pas poser de pb ?
Merci encore
 
Dernier petit point : Sur ce site comment créer ou maj d' une signature . Contrairement à ce que j'ai lu qq part, rien n'apparait en haut de cette fenêtre. Merci

n°3300869
Divio
Posté le 24-02-2018 à 16:33:37  profilanswer
 

Je vais essayer de répondre dans l'ordre :
 
- la réinstallation ne formate pas. De plus si tu es déjà sous W10 1709 cela ne t'apportera rien.
 
- tu peux ne formater que C: mais il ne faudra pas te tromper. Par prudence ce serait utile de sauvegarder D: au préalable.
 
- lier ta licence à un compte Microsoft permet de la réactiver depuis le serveur au cas ou cela ne se ferait pas automatiquement, d'autant qu'à l'origine tu étais sous W7.  
 
- pour faire une réinstallation avec formatage, il te faudra utiliser Media Creation Tool.  
 
- pour la dernière question, si tu veux personnaliser ton compte HFR, il faut te connecter, rafraichir la page et cliquer sur Profil.


Message édité par Divio le 24-02-2018 à 17:10:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Réparer ou Réinstaller Windows 10

 

Sujets relatifs
[GPO WINDOWS SERVEURS]comment déployé des favoris IE à tous ses employWindows 10 ne reconnaît plus mes ports USB
Windows erreur urgent...Mettre en occitan Windows 7
Ecran noir avec curseur actif - Windows 10Impossible de démarrer Windows et impossible de le réparer
Virus sur pc windows 7 64bits, désinfection avec plusieurs logiciels s[windows 10] faire un doble boot avec windows 7
reparer windows sans reinstallerRéparer windows XP: doit-on réinstaller les progs ?
Plus de sujets relatifs à : Réparer ou Réinstaller Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR