|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Activer Bitlocker avec un SSD Samsung 840 EVO sans devoir perdre win10 |
Publicité | Posté le 09-02-2018 à 01:58:29 |
Bloodyjustice Gagnant par KO technique | Je raconte peut-être des conneries mais il me semble que l'on est obligé d'activer "encripted drive" pour faire fonctionner Bitlocker. C'est indiqué partout sur internet, même sur le site de Samsung. De plus, j'ai activé Bitlocker (avec chiffrage du DD système) sans avoir activé encripted drive et résultat des courses : c'est comme si je n'avais rien fait. Pas de mot de passe demandé au démarrage du PC.
Message cité 1 fois Message édité par Bloodyjustice le 09-02-2018 à 11:26:15 |
Bloodyjustice Gagnant par KO technique | Now the steps to enable eDrive on Windows for a Samsung EVO 840, EVO 850 or PRO 850 are as follows:
Message édité par Bloodyjustice le 09-02-2018 à 11:24:10 |
flash_gordon |
Ben oui, c'est l'idée, c'est pour ça que dans l'autre topic j'explique que BL est bien plus pratique que VC. Apres ça implique d'avoir quand même un mot de passe sur ta session. Si tu as bricolé windows comme le font certains pour se logger automatiquement sans mot de passe sur la session, effectivement tu annules l'intérêt de bitlocker. Si tu veux vraiment avoir un mot de passe au boot tu peux le rajouter dans les option BL, mais ça n'a vraiment aucun intérêt quand on a un TPM. (et autre chose que 1234 comme mot de passe de session). Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 09-02-2018 à 11:40:01 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Bloodyjustice Gagnant par KO technique | Mais du coup, où se trouve l'accélération hardware ?
Message cité 1 fois Message édité par Bloodyjustice le 09-02-2018 à 11:41:17 |
flash_gordon |
Dans les instructions du proc.
Je vais pas mentir et dire non, mais c'est invisible sorti des benchmarks. Effectivement, la procédure au dessus explique comment activer le chiffrement géré nativement par le disque. Tu y gagneras un peu de perfs (et encore, invisible sans benchmark, surtout sur un SSD), mais tu vas grandement compliquer ton utilisation.
Comme dit dans l'autre topic, a moins que ton mot de passe soit 1234 ou qu'il y ait un compte admin sans mot de passe sur cette becane en plus du tien :non. Message édité par flash_gordon le 09-02-2018 à 12:05:16 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
leroimerlinbis |
|
flash_gordon |
Ben oui justement. Comment tu fais pour faire peter un mdp windows ? Il n'y a que le boot windows qui saura acceder au tpm pour lire la clé. Tout accès détourné se heurtera au chiffrement. Craquer un mdp windows est fastoche uniquement quand la partition n'est pas chiffrée. Sous BL tout change. C'est pour ça que je n'arrête pas mon prosélytisme BL dans le topic windows en expliquant que tous mes disques systemes sont en FDE. Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 09-02-2018 à 12:12:01 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Publicité | Posté le 09-02-2018 à 12:11:12 |
leroimerlinbis |
Message édité par leroimerlinbis le 09-02-2018 à 12:16:37 |
flash_gordon | Voila. Mais les deux ensemble c'est extremement robuste tout en etant 100% transparent et n'impliquant aucun changement dans l'utilisation de l'ordi (la preuve en est l'auteur du topic qui sans explication ne voit pas de difference avant/apres). C'est pour ça que ce n'est pas de la parano quand je dis que j'ai chiffré tous mes disques système. C'est simplement ce qui devrait etre par defaut a mon sens. Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 09-02-2018 à 12:31:36 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
leroimerlinbis |
|
Bloodyjustice Gagnant par KO technique | Donc si je comprends bien, si notre disque système est sous bitlocker, il n'est pas possible de faire du brutforce pour découvrir notre mot de passe de session Windows (car si on boot sous linux, il va tomber sur une partition encryptée) ?
Message édité par Bloodyjustice le 09-02-2018 à 13:31:09 |
flash_gordon | C'est exactement ça. --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Bloodyjustice Gagnant par KO technique | Merci pour ta réponse. Et en ce qui concerne le message précédent ? (je n'ai pas non plus envie d'abuser de ta patience). |
Bloodyjustice Gagnant par KO technique | Dans l'appli bitlocker lorsque je clique sur "Administration du TPM" (en bas à gauche), j'ai doit à un "Module de plateforme sécurisée compatible introuvable" ! C'est dû à quoi ? Suis-je en droit d'être inquiet ? Message édité par Bloodyjustice le 09-02-2018 à 18:36:29 |
nebulios | Qu'il ne trouve visiblement pas la puce TPM de ta carte-mère. Tu l'avais initialisée ? |
Bloodyjustice Gagnant par KO technique |
Message édité par Bloodyjustice le 09-02-2018 à 18:31:30 |
Bloodyjustice Gagnant par KO technique | Finalement, il semblerait bien que mon Asus X-99 A usb 3.1 ne possède pas de TPM nativement !
|
flash_gordon | Je comprends pas. Plus haut tu disais que tu avais activé bitlocker. Message édité par flash_gordon le 09-02-2018 à 19:09:04 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Bloodyjustice Gagnant par KO technique | Il me semble que l'on peut activer bitlocker sans posséder de TPM. |
Bloodyjustice Gagnant par KO technique | Au début, j'ai essayé d'activer bitocker sur mon DD système 840 EVO samsung. Ca n'a pas fonctionné, ensuite, j'ai activé "exiger une authentification supplémentaire au démarrage", puis j'ai pu activer Bitlocker. La première fois que je l'ai fait, effectivement, je n'avais pas d'écran bitlocker dans lequel rentrer un code. Ensuite, j'ai désactiver bitlocker et je l'ai activé à nouveau, sauf que cette fois-ci j'avais un écran bitlocker où rentrer le mot de passe... Va comprendre... |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[RESOLU] Win10 - desactiver la demande de MDP en sortie de veille | Win10 Menu demarrer sur vignette par defaut |
[résolu] SSD Windows 10 sous chipset Intel vers Amd | Copier Windows 10 sur USB ? (Installation CLEAN, tout perdre est voulu |
Separer HDD d'un SSD | Probleme Pilotes sous win10 1709 |
Boot impossible sur win10 + Ryzen - Bug du KB4056897 ? | CHKDSK se bloque à 14% (win10 64bits/WD Raptor 150) |
réinitialisation Windows 10 sans perdre mes progammes | [Win10]HDD Externe qui se déconnecte seul |
Plus de sujets relatifs à : Activer Bitlocker avec un SSD Samsung 840 EVO sans devoir perdre win10 |