Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  reinstallation de windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reinstallation de windows 10

n°3266925
Bimbim37
Posté le 21-03-2017 à 04:23:24  profilanswer
 

bonjour,
 
je souhaite faire une reinstall de windows 10 sur un nouveau dd. C est une licence numérique, dois je lier ma licence a un compte microsoft pour que tout se passe bien?

mood
Publicité
Posté le 21-03-2017 à 04:23:24  profilanswer
 

n°3266931
colitard
Posté le 21-03-2017 à 07:41:18  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Il faut donc télécharger l'ISO de Windows 10 depuis le programme de Microsoft disponible sur ce lien: https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10  
Ensuite, vous devrez choisir sur quel support vous souhaiteriez mettre votre média, DVD ou USB (J'ai un penchant pour USB personnellement). Vous devrez donc utiliser des programmes spéciaux pour mettre en classe un DVD/USB bootable et non juste graver/déplacer votre ISO dessus.  
Pour l'installer sur clé USB je peux vous conseiller Rufus, qui est le logiciel dont je me suis servi pour installer mon Windows 10.  
Pour l'installer sur DVD prenez CDBurnerXP, qui fait bien son boulot.  
Une fois votre DVD/USB bootable prêt, vous devez démarrer votre ordinateur en appuyant sur la touche du bios ou la touche qui vous demande sur quel périphérique lancer le premier, vous choisirrez votre DVD/usb et suivrez les instructions de Windows 10.  
 
Prenez soin de noter votre clé de licence Windows 8 car vous aurez besoin de la noter avant l'installation. Notez les noms de vos périphériques qui nécessite des drivers car Windows 10 peut vous dire qu'ils sont inconnus et dans ce cas ça sera plus dur d'installer les drivers adaptés.  
 
J'espère vous avoir aidé, bonne journée et bonne chance.

n°3266932
Trit'
Posté le 21-03-2017 à 07:55:58  profilanswer
 

colitard a écrit :

Prenez soin de noter votre clé de licence Windows 8 car vous aurez besoin de la noter avant l'installation.


Pas si Windows 10 a déjà été installé sur la machine : la première fois, un identifiant matériel a été envoyé à MS, donc le programme d’installation le retrouvera et ne demandera même pas d’entrer la moindre clef produit.

n°3266933
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-03-2017 à 08:06:15  profilanswer
 

colitard a écrit :

Bonjour,  
 
Il faut donc télécharger l'ISO de Windows 10 depuis le programme de Microsoft disponible sur ce lien: https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10  
Ensuite, vous devrez choisir sur quel support vous souhaiteriez mettre votre média, DVD ou USB (J'ai un penchant pour USB personnellement). Vous devrez donc utiliser des programmes spéciaux pour mettre en classe un DVD/USB bootable et non juste graver/déplacer votre ISO dessus.  
 


je me trompe peut être, mais il me semble qu'il est possible de lancer l'installe directement en lançant le setup.exe contenu dans l'ISO.
 
 
ensuite, il y a aussi une option dans Windows 10 pour remettre sont ordinateur tel qu'il était "sortie de l'usine l'installation" (j'ai jamais personnellement testé)


---------------
#mais-chut
n°3266934
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2017 à 08:17:33  answer
 

Trit' a écrit :


Pas si Windows 10 a déjà été installé sur la machine : la première fois, un identifiant matériel a été envoyé à MS, donc le programme d’installation le retrouvera et ne demandera même pas d’entrer la moindre clef produit.


 
+1  
 
Déjà fait, ça s'est activé tout seul, aucune clé à entrer.

n°3266957
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-03-2017 à 09:57:59  profilanswer
 

colitard a écrit :

Prenez soin de noter votre clé de licence Windows 8 car vous aurez besoin de la noter avant l'installation.


Je ne vois même pas pourquoi tu dis ça...
Où a-t-il parlé de Windows 8 ?
 
Réinstallation de Windows 10 : il n'y a rien a faire si le PC ne change pas (comme dit plus haut). L'activation se fera toute seule.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3266983
Bimbim37
Posté le 21-03-2017 à 11:44:45  profilanswer
 

C est un reinstall sur un nouveau disque dur .. ce qui veut dire que windows 10 est sur un hdd en ce moment meme et je souhaiterai l installer sur mon ssd

n°3266985
Bimbim37
Posté le 21-03-2017 à 11:48:48  profilanswer
 

Ma cle bootable est deja cree?, j aimerai juste savoir si je dois lier mon compte aa microsoft avant je reste en compte local.

n°3266988
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-03-2017 à 11:50:32  profilanswer
 

Ce qui compte c'est le PC (au sens carte mère).
Changer le disque dur n'a pas d'impact.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3266989
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-03-2017 à 11:50:56  profilanswer
 

Bimbim37 a écrit :

Ma cle bootable est deja cree?, j aimerai juste savoir si je dois lier mon compte aa microsoft avant je reste en compte local.


J'ai pas compris.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 21-03-2017 à 11:50:56  profilanswer
 

n°3266993
Bimbim37
Posté le 21-03-2017 à 11:56:36  profilanswer
 

Donc je n ai pas besoin de lier ma licence a un compte microsoft

n°3266995
Bimbim37
Posté le 21-03-2017 à 11:58:07  profilanswer
 

C est deja flou pour moi comment pourrais je expliquer correctement quelque chose que je ne conais pas. J utilise windows10 depuis 4 mois a peine

n°3267001
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-03-2017 à 12:10:29  profilanswer
 

Lier sa licence à son compte Microsoft sert à en simplifier la gestion et l'activation.
Ce n'est pas obligatoire, mais ça permet de réactiver plus rapidement la licence sur le PC au moment du 1er login avec le compte Microsoft.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  reinstallation de windows 10

 

Sujets relatifs
Réinstallation de Windows après un formatage !Réinstallation Windows 10
Problème reinstallation Windows 10Réinstallation windows 10
réinstallation de Windows 7 sur nouveau PC[Aspire Z3-615] problème réinstallation Windows
réinstallation Windows 7 ssd pas de cdRéinstallation windows 10
Plusieurs problèmes suite a une réinstallation de windows.Désinstallation de Windows puis réinstallation.
Plus de sujets relatifs à : reinstallation de windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR