Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Réinstallation windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstallation windows 10

n°3259896
pachobo16
Posté le 05-01-2017 à 16:10:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai récemment rajouté un SSD dans mon pc portable. J'ai ensuite téléchargé l'outil de création du support d'installation pour créer une clé USB bootable avec Windows 10. J'ai ensuite réinstaller Windows à partir de cette clé sur mon nouveau SSD. Tout à fonctionné correctement. J'ai ensuite formater l'autre disque dur sur lequel était l'ancienne version de Windows.  
 
Windows fonctionne correctement. Le problème, c'est que lorsque j'éteins mon ordinateur, il ne peux plus redémarrer. J'ai le même écran bleu que sur cette image : http://image.noelshack.com/fichier [...] c-0037.jpg  
 
Je ne sais absolument pas quoi faire. Le seul moyen d'accéder à nouveau à Windows est de refaire une réinstallation à partir de la clé USB.  
 
Pouvez-vous m'aider ?  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 16:10:53  profilanswer
 

n°3259910
michelb91
Posté le 05-01-2017 à 17:03:34  profilanswer
 

Quand on installe W10, il crée 2 partitions : celle sur laquelle W10 est installée et une partition de 500Mo réservée au système. J'ai lu sur des forums que certains avaient eu une mauvaise surprise. Ils avaient comme toi un SSD et un HDD et la partition de 500Mo avait été créée sur le HDD. Tout marche bien tant que le HDD est présent. Si on le retire ou si on le formate, W10 ne démarre plus. Je suppose que c'est ton problème. Je ne sais pas s'il est possible de régénérer cette partition.  
 
Une première solution serait de brancher ton SSD sur un autre PC (à toi ou d'un ami), de faire une sauvegarde de tes données et de réinstaller W10 sur le SSD.  
 
L'autre solution serait d'installer W10 sur le HDD, de sauvegarder tes données du SDD sur le HDD et de réinstaller W10 sur le SSD.
 
Dans tous les cas, lors de l'installation de W10, ne brancher dans la machine que le disque qui va recevoir W10 et débrancher (dans le cas d'un portable, retirer) les autres disques.


Message édité par michelb91 le 05-01-2017 à 17:03:58

---------------
Michel
n°3259917
pachobo16
Posté le 05-01-2017 à 17:28:53  profilanswer
 

C'est peut-etre ça effectivement.. Lors de la premiere installation sur le SSD, j'avais ensuite formater le HDD pour supprimer la vielle version de windows. La partition dont tu parles était peut-être dessus..  
J'ai refait une installation sur mon HDD, et tout fonctionne. J'ai toujours la versiojn "bugué" de windows sur le SSD, et au démarrage je dois donc choisir la bonne version. Y a t il un moyen de déplacer l'OS "propre" du HDD vers le SSD ? Faut il formater le SSD d'une manière particulière ? Il est en NTFS.
 
Concernant ta solution, pas trop retirer les autres disque dur. C'est un PC assez récent, et rien n'est facilement accessible comme sur les ancier PC..

n°3259922
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-01-2017 à 17:46:45  profilanswer
 

La solution la plus propre est l'installation avec qu'un seul disque de branché.
 
Quoi qu'il en soit il est toujours possible de réparer une installation en utilisant le mode de réparation de l'installeur de Windows en bootant sur la clé USB.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Réinstallation windows 10

 

Sujets relatifs
réinstallation de Windows 7 sur nouveau PC[Aspire Z3-615] problème réinstallation Windows
réinstallation Windows 7 ssd pas de cdRéinstallation windows 10
Plusieurs problèmes suite a une réinstallation de windows.Désinstallation de Windows puis réinstallation.
Réinstallation de Windows 10Impossible réactiver logiciel Stitcher réinstallation Windows
0 MAJ windows 7 apres réinstallationRéinstallation propre de Windows 10 sur Asus
Plus de sujets relatifs à : Réinstallation windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR