Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Sortie du mode veille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sortie du mode veille

n°3297302
zoliv75
Posté le 19-01-2018 à 08:53:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sous Windows 10 version 1709.
Lorsque je passe en mode "veille", au bout d'un certain temps, mon PC se rallume sans raison (je ne touche pas au clavier ni à la souris).
Comment savoir quelle application (ou autre) fait sortir le PC du mode veille ?
 
Merci à tous !

mood
Publicité
Posté le 19-01-2018 à 08:53:28  profilanswer
 

n°3297303
yf38
Posté le 19-01-2018 à 09:00:21  profilanswer
 

Dans l'observateur d'évènements (clic droit menu démarrer).
Journaux windows, système,
Chercher une ligne Power-Troubleshooter
Dans l'onglet général il y a une ligne source de réveil.

n°3297308
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-01-2018 à 09:20:11  profilanswer
 

Tu peux regarder de ce coté là :
https://answers.microsoft.com/en-us [...] 4b5ea15080
 
La commande powercfg /lastwake te donne ce qui a provoqué la dernière sortie de veille.
 
La comande powercfg /devicequery wake_armed te donne la liste des périphériques susceptibles de sortir ton PC de veille.
 
Sinon tu as aussi les infos dans les journaux d'évènements de Windows aux heures où ca se produit.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3297310
zoliv75
Posté le 19-01-2018 à 10:17:08  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Tu peux regarder de ce coté là :
https://answers.microsoft.com/en-us [...] 4b5ea15080
 
La commande powercfg /lastwake te donne ce qui a provoqué la dernière sortie de veille.
 
La comande powercfg /devicequery wake_armed te donne la liste des périphériques susceptibles de sortir ton PC de veille.
 
Sinon tu as aussi les infos dans les journaux d'évènements de Windows aux heures où ca se produit.


 
Super. Merci. Je vais regarder ça.

n°3297388
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 19-01-2018 à 20:10:16  profilanswer
 

Sur ma plateforme Intel actuel (haswell) il a fallu que je désactive le intel smart connecte dans le bios, c'est une saloperie qui réveille le PC toutes les heures pour que "facebook et les autres puissent se mettre à jour" mais même si t'as pas un nav avec un onglet facebook d'ouvert
 
Cette invention fout une dizaine de cycles on/off par nuit à tout ton matos, pour rien, et est activée d'origine dans le bios


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3297423
yf38
Posté le 20-01-2018 à 11:49:51  profilanswer
 

J'ai déjà vu ça.
Il avait été installé en même temps que Intel Management Engine pris sur le site Asus de ma carte mère.
Heureusement j'ai eu les mises à jour suivantes soit par Windows update soit directement chez Intel.

 

Dans le même genre il y a OneDrive, à moins que ça ai changé depuis que je l'ai viré.


Message édité par yf38 le 20-01-2018 à 11:52:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Sortie du mode veille

 

Sujets relatifs
Exécuter une commande batch en mode invisible sans fenêtreMon PC fait un drôle de bruit au démarrage et plante à la veille
Reboot au logo Win7/au mode sans échec. OS Disk cleanwin 7 , sortie du mode veille et services réseaux
sortie du mode veilleBSoD à la sortie du mode de veille
[RESOLU] Blocage winows 7 SP0 après sortie du mode 'veille écran'Pb de sortie du mode veille
Plus de sujets relatifs à : Sortie du mode veille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR