Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1095 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Récupérer des fichiers après réinstallation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer des fichiers après réinstallation

n°3369871
Furaxx
Posté le 16-04-2020 à 15:47:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis fait voler mon PC portable hier, et pour faire court, j'ai arpenté les rues de mon lotissement en interrogeant les gens puis lancé un appel sur Facebook... Qui a été entendu par plusieurs personnes car en début d'après-midi il a été retrouvé dans un fossé.
 
Je le rallume et il me demande qui va utiliser le PC, etc... Bref, une réinitialisation a été lancée avant de le balancer.
Ma question est donc: comment puis-je retrouver les données qui était dessus AVANT cette réinitialisation?
 
Par avance merci pour votre aide...

mood
Publicité
Posté le 16-04-2020 à 15:47:30  profilanswer
 

n°3369876
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-04-2020 à 16:32:44  profilanswer
 

Tu peux utiliser des outils comme Recuva ou TestDisk, mais sans garanties...
https://www.malekal.com/logiciels-r [...] -donneess/
 
Par contre il faut absolument que rien ne s'écrive sur le disque, sinon ça réduirait encore plus les chances de récupération.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3369877
Furaxx
Posté le 16-04-2020 à 16:38:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai testé TestDisk mais sans résultat en effet.
J'ai testé quelques autres logiciels sans résultat pour le moment non plus, mais pas encore recuva, je vais voir ça.
 
Merci!

n°3369934
Furaxx
Posté le 17-04-2020 à 10:04:58  profilanswer
 

Bon, comme je le craignais Recuva n'a rien réussi à récupérer. :(
 
Je suis preneur d'autres conseils si vous en avez. :)
 
Pour info j'ai bien des sauvegardes mais pas complètes, et c'est mon 2ème souci, l'outil me disait que tout était OK alors que ce n'était pas le cas, mais ça c'est autre chose, je verrai plus tard.

n°3369938
leroimerli​nbis
Posté le 17-04-2020 à 10:19:15  profilanswer
 

Furaxx a écrit :

Bon, comme je le craignais Recuva n'a rien réussi à récupérer. :(
 
Je suis preneur d'autres conseils si vous en avez. :)
 
Pour info j'ai bien des sauvegardes mais pas complètes, et c'est mon 2ème souci, l'outil me disait que tout était OK alors que ce n'était pas le cas, mais ça c'est autre chose, je verrai plus tard.


 
quel outil?  
 
il faut bien vérifier que les sauvegardes sont fonctionnelles, un outil qui te dit juste "sauvegarde OK", ça suffit pas

n°3369939
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-04-2020 à 10:25:58  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Tu peux utiliser des outils comme Recuva ou TestDisk, mais sans garanties...
https://www.malekal.com/logiciels-r [...] -donneess/
 
Par contre il faut absolument que rien ne s'écrive sur le disque, sinon ça réduirait encore plus les chances de récupération.


si il a été réinitiallisé, windows a deja été réécrit
chance de recuperer une bouille de fichiers illisible : 99.9%  (estimation réalisé avec outils de mesure : pif)


---------------
#mais-chut
n°3369943
leroimerli​nbis
Posté le 17-04-2020 à 10:37:44  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


si il a été réinitiallisé, windows a deja été réécrit
chance de recuperer une bouille de fichiers illisible : 99.9%  (estimation réalisé avec outils de mesure : pif)


 
pas sur tout le disque

n°3370216
Furaxx
Posté le 20-04-2020 à 11:25:32  profilanswer
 

leroimerlinbis> J'ai utilisé Veeam Agent Free Edition.
Je faisais des tests régulièrement de récupération de données sur différentes sauvegardes, mais pas sur celle-ci donc oui, je suis aussi en faute je ne le remets pas en question.
Suite à ça j'ai vérifié pour le moment bien 80% des sauvegardes qui sont faites et pour le moment c'est du 100% bon, tout est réellement sauvegardé comme il faut.
 
Z_cool> C'est en effet pour le moment le mieux de ce que j'ai pu récupérer, des fichiers jpg, docx et autres... illisibles. :(


Message édité par Furaxx le 20-04-2020 à 11:27:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Récupérer des fichiers après réinstallation

 

Sujets relatifs
Ouvrir des fichiers .HAROutlook - reinstallation
Réinstallation et suppression des bloatwares (MSI)fichiers bloqués en écriture...quoique je fasse !
Fichiers invisibles sur HDD externeComparaison de Fichiers (HASH) sans se préoccuper des arborescences
Pas le même nombre de fichiers avec Propriété qu’en ouvrant le dossierCrash SSD : réinstallation Win10
cloner windows ou reinstallation?Récupérer des fichiers avant réinstallation XP
Plus de sujets relatifs à : Récupérer des fichiers après réinstallation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR