Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Pas le même nombre de fichiers avec Propriété qu’en ouvrant le dossier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas le même nombre de fichiers avec Propriété qu’en ouvrant le dossier

n°3365150
riverriver
Posté le 13-02-2020 à 15:31:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’utilise SyncBackfree pour avoir une sauvegarde de mes fichiers sur un disque dur externe (la source écrase la destination).
 
Et si je fais clic droit/Propriété sur le dossier original et la sauvegarde je n’ai pas le même nombre de fichiers. Sur l’original avec Propriété j’ai 8 fichiers, et quand j’ouvre le dossier j’en ai que 7. Alors que sur la destination j’en ai 7 et 7.
 
J’ai essayé avec Affichage/Fichiers cachés mais ça ne change rien.
 
Je ne comprend pourquoi je n'ai pas le même nombre de fichiers avec Propriété qu’en ouvrant le dossier.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-02-2020 à 15:31:28  profilanswer
 

n°3365153
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-02-2020 à 15:42:57  profilanswer
 

Tu as vérifié quel était l'élément qui n'était pas copié ?
 
Vérifie que tu n'as pas de liste d'exclusion qui expliquerai qu'il te manque des éléments.
Ça peut être certaines extensions ou alors des fichiers ayant une taille à 0 octet par exemple.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3365156
Trit'
Posté le 13-02-2020 à 17:08:04  profilanswer
 

Pas de fichier caché ? Pas de fichier « desktop.ini » (attributs système et caché, apparaît quand on personnalise un dossier en lui donnant une icône différente, ou en le réglant sur un certain type de dossier (Documents, Images et Vidéos, etc.), ou de « Thumbs.db » (mêmes attributs, apparaissait jusqu’à Windows XP quand on choisissait d’afficher en mode Miniatures) ?

n°3365220
riverriver
Posté le 14-02-2020 à 11:58:52  profilanswer
 

Merci de m'aider.
 
En fait c'est pas un problème de copie. Je viens de copier le même dossier à un autre endroit sur mon ordinateur et ça fait la même chose:
 
8 fichiers avec clic droit/Propriété sur le dossier:
https://zupimages.net/up/20/07/duy1.png
 
Et quand on ouvre et sélectionne les fichiers puis clic droit/propriété ils sont 7
https://zupimages.net/up/20/07/f8m0.png
 
 
Pour vérifier s'il y a une liste d'exclusion je ne sais pas comment faire.
 
Et j'ai refait fichiers cachés en cherchant desktop et Thumbs mais rien. J'ai Windows 10.

n°3365221
Trit'
Posté le 14-02-2020 à 12:18:30  profilanswer
 

Dans les options des dossiers, onglet « Affichage », tu as une liste de cases à cocher et de boutons radio. L’un d’eux permet de choisir d’afficher les fichiers cachés, une autre affiche les fichiers système. Fais tout afficher, valide par OK, et vois si tu n’as toujours que 7 fichiers en réalité.

 

Maintenant, il reste préférable de les remasquer après, pour éviter de risquer de flinguer Windows bêtement (même si, pour un dossier que tu as créé, tu ne cours pas ce risque ici).


Message édité par Trit' le 14-02-2020 à 12:19:46
n°3365222
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-02-2020 à 12:20:13  profilanswer
 

a mon avis, quand tu regarde le dossier, il inclus le fichier "."
alors qu'il est pas sélectionnable si tu prend les fichiers 1 par 1


---------------
#mais-chut
n°3365233
riverriver
Posté le 14-02-2020 à 13:33:38  profilanswer
 

Oui c'était tout simplement les fichiers cachés + les fichiers systèmes.
 
Et SyncBackfree ne doit pas les prendre en compte lors des sauvegardes. Il faut que je vérifie ça.
 
J'ai 300Mo de Thumbs.db dans le dossier, vous me confirmez que je peux les supprimer (même si j'imagine qu'ils reviendront).  
Ca me permettrait de comparer le nombre de fichiers est le même entre l'original et la copie au moins à un moment donné.


Message édité par riverriver le 14-02-2020 à 13:35:12
n°3365234
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-02-2020 à 13:39:07  profilanswer
 

Le fichier Thumbs.db contient les miniatures des images.
C'est nettoyable proprement avec le Nettoyeur de disque.
Mais le fichier se re-remplira automatiquement.
 
C'est clairement un bon exemple de fichier qui est systématiquement exclus par les logiciels comme SyncBack.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Pas le même nombre de fichiers avec Propriété qu’en ouvrant le dossier

 

Sujets relatifs
Exporter un Dossier Outllok vers le File explorerTransfert fichiers programmes, fichiers et paramètres W7 vers W10
Fichiers PAK / PCKSupprimer un dossier, question
Eviter ou deplacer la creation de dossier dans "Documents" utilisateurDéplacer Dossier Nouveau DD
Changer le nom des onglets de fichiers dans la barre des tâchesWin10 : Utiliser des identifiants sur un dossier partagé "public"
Organiser ma sauvegarde/mes fichiers entre PC, NAS et portableFichiers introuvables - erreur d'exception non gérée
Plus de sujets relatifs à : Pas le même nombre de fichiers avec Propriété qu’en ouvrant le dossier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR