Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Fichiers invisibles sur HDD externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichiers invisibles sur HDD externe

n°3367697
4369371
Posté le 23-03-2020 à 18:02:49  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
Je suis nouveau sur le forum. J'ai 57 ans, j'ai quelques notions d'informatique, mais ne maîtrise plus toutes les nouvelles technologies et de ce fait suis un peu perdu, mais pas manchot.
Je me permet de poster à cet endroit car je ne sais plus quoi faire.
 
Voilà mon histoire, désolé si c'est un peu long...... :
Ma fille possède un ordinateur portable ASUS G2ULP31 - 2.1 Ghz - pentium 4405U. sur lequel était installé W 10.
Voilà pour la présentation de la machine. En début de semaine dernière elle constate un écran bleu avec la sacro sainte phrase :"réparation automatique" et bien entendu rien ne se passe ! j'ai eu beau aller dans toutes les options possibles, je ne pouvais rien faire.
A force de fouiner sur le net, et essayer moultes actions j'ai fini, avec l'aide du site Malekal, par faire une clef boot avec W 10 dessus (pris sur le site de microsoft) en fait pour la petite histoire quand je faisais la clef USB à partir de mon ordinateur, elle se trouvait être en 31 bits alors que celui de ma fille est en 64 !!! d'où les incompréhensions.
Après avoir réussi à redémarrer tant bien que mal, j'ai fini par installer Windows 10 avec l'aide de Malekal.
 
Par acquis de conscience, avant d'avoir fait cette installation, j'ai décider de faire un copier coller de se qui se trouvait sur son ordinateur, vers un disque dur externe.
Via l'interface MALEKAL Live CD, donc avant d'avoir installé windows 10 j'ai branché mon disque dur externe sur son ordinateur, puis j'ai fait copier de son disque C et D, puis je suis allé sur le disque dur externe branché sur son ordinateur puis j'ai fait coller.
Il y avait pas moins de 30 Go de données réparties sur 2 disques. J'ai vérifié les volume pas les données .....
 
Lorsque son ordinateur était de nouveau opérationnel avec windows 10, j'ai rebranché le disque dur externe sur son ordinateur afin de récupérer sinon tout, du moins une partie des données (documents, photos...)
Or il s'avère que je n'y arrive pas.
 
En effet, me trouvant sur le disque externe branché sur son ordinateur, lorsque je fais l'arborescence du disque D que j'avais sauvegardé (toujours sur le disque dur externe) il me marque bien 11 Go de données sauf que lorsque je double clique sur le dossier, il n'y a rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai bien vérifié que les dossiers et fichiers cachés soit apparents via affichage, mais j'avoue que je suis perdu !!
 
Est ce que je peux solliciter l'aide des membres de ce forum ?

mood
Publicité
Posté le 23-03-2020 à 18:02:49  profilanswer
 

n°3367771
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-03-2020 à 16:40:31  profilanswer
 

C'est probablement un souci de droits sur les données.
Il faut que l'utilisateur actuel de ta fille soit propriétaire des dossiers que tu as recopié :
https://social.technet.microsoft.co [...] sserver8fr


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Fichiers invisibles sur HDD externe

 

Sujets relatifs
Comparaison de Fichiers (HASH) sans se préoccuper des arborescencesWindows 10 mixte sur SSD et HDD
mot de passe perdu du disque dur externePas le même nombre de fichiers avec Propriété qu’en ouvrant le dossier
Dosssier racine verouillé d'un disque externe apres chang. de lettreTransfert fichiers programmes, fichiers et paramètres W7 vers W10
Fichiers PAK / PCKClone HDD vers SSD depuis clé USB bootable ?
Utiliser un seul disque dur externe pour sauvegarder MAC et PCChanger le nom des onglets de fichiers dans la barre des tâches
Plus de sujets relatifs à : Fichiers invisibles sur HDD externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR