Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Comparaison de Fichiers (HASH) sans se préoccuper des arborescences

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comparaison de Fichiers (HASH) sans se préoccuper des arborescences

n°3367502
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 19-03-2020 à 19:20:36  profilanswer
 

Hello,
 
Auriez-vous une solution (idéalement un logiciel/utilitaire) pour comparer les hashs de fichiers dans deux arborescences différentes, de façon récursive, et sans se préoccuper de la structure ?
 
C'est à dire sans s'arrêter au fait que les fichiers ne seront pas souvent aux mêmes endroits dans les deux structures comparées et juste remonter :

  • quels sont les fichiers uniques (absent d'un côté)
  • quels sont les fichiers différents (leurs empreintes hashs diffèrent


C'est pour m'aider à contrôler des copies de répertoires, avec mise au propre / tri.


---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 19:20:36  profilanswer
 

n°3367538
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 20-03-2020 à 15:33:34  profilanswer
 
n°3367582
yf38
Posté le 21-03-2020 à 13:18:42  profilanswer
 
n°3367605
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-03-2020 à 23:47:08  profilanswer
 

petit script powershell qui scanne les 2 arbos et reporte les différences et zou

n°3367607
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 22-03-2020 à 09:58:38  profilanswer
 

fneuf a écrit :

Hello,

 

Auriez-vous une solution (idéalement un logiciel/utilitaire) pour comparer les hashs de fichiers dans deux arborescences différentes, de façon récursive, et sans se préoccuper de la structure ?

 

C'est à dire sans s'arrêter au fait que les fichiers ne seront pas souvent aux mêmes endroits dans les deux structures comparées et juste remonter :

  • quels sont les fichiers uniques (absent d'un côté)
  • quels sont les fichiers différents (leurs empreintes hashs diffèrent


C'est pour m'aider à contrôler des copies de répertoires, avec mise au propre / tri.


Treesize Professionnel.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilbert Gosseyn le 22-03-2020 à 09:58:59

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3368080
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 29-03-2020 à 12:52:39  profilanswer
 

Désolé, j'ai manifestement un soucis de refresh, je n'ai pas vu vos réponses plus vite. Merci pour elle en tout cas !
 
Pour l'instant je m'en suis sorti en utilisant ExactFile sur mes arbos et en faisant des diffs. via Notepad++.
Ca fait le taff mais je cherche toujours un process moins fastidieux / plus automatique.  


Ce petit utilitaire à l'air très utile, et d'aller quelques crans plus loin que ce que font les habituels chercheurs de doublons. Je vais l'essayer pour voir s'il peut m'aider dans mon cas.

Je@nb a écrit :

petit script powershell qui scanne les 2 arbos et reporte les différences et zou


Une idée du scrip de base ?
 

Gilbert Gosseyn a écrit :


Treesize Professionnel.


J'avais commencé par lui, mais il ne permet pas d'obtenir le résultat désiré. Il est très fort pour trouver les doublons (vraisemblablement la même logique qu'Anti-Twin), mais dans mon cas justement c'est les fichiers uniques qui m'intéressent, les doublons sont le but.
 
De façon plus générale par rapport à ma problématique, je me demande s'il existe un soft qui pourra hasher tous les fichiers de tous les répertoires de tous les disques d'un système et qui permette ensuite d'exploiter les résultats à différentes fins. Eliminer les doublons/triplons entre certains répertoires, Trouver les fichiers uniques (sans sauvegardes multi-disques) pour d'autres répertoires, Monitorer périodiquement les fichiers dont le hash évolue, etc. Un genre de BdD de hash à l'échelle d'un système en somme.


---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°3368083
yf38
Posté le 29-03-2020 à 13:08:27  profilanswer
 

Citation :

Monitorer périodiquement les fichiers dont le hash évolue


Pour ce point md5checker pourrait être utile.
http://getmd5checker.com/
Je l'utilise pour vérifier l'intégrité des fichiers d'une arborescence de photos.
J'avais fait un tuto mais les images ont dégagé avec hfr rehost:
https://www.cjoint.com/doc/18_05/HE [...] garde.html


Message édité par yf38 le 29-03-2020 à 13:10:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Comparaison de Fichiers (HASH) sans se préoccuper des arborescences

 

Sujets relatifs
Pas le même nombre de fichiers avec Propriété qu’en ouvrant le dossierTransfert fichiers programmes, fichiers et paramètres W7 vers W10
Fichiers PAK / PCKChanger le nom des onglets de fichiers dans la barre des tâches
Organiser ma sauvegarde/mes fichiers entre PC, NAS et portableFichiers introuvables - erreur d'exception non gérée
Fichiers disparusDossiers et fichiers supprimés
j'ai supprimé des fichiers photoshop très important... 
Plus de sujets relatifs à : Comparaison de Fichiers (HASH) sans se préoccuper des arborescences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR