Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Récupérer données ordi portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer données ordi portable

n°3361676
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 04-01-2020 à 15:28:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après ouverture de mon pc portable pour enlever la poussière, celui-ci reste bloqué sur "récupération automatique" au moment de booter sur win10.
En entrant dans le bios, il me met qu'il n'y a pas de système d'exploitation..  
Du coup j'aimerais récupérer mes données. Je sais que je peux utiliser un boîtier pour y brancher mon HDD mais est-ce qu'il est possible, en tentant une réparation avec une clé USB avec win10 dessus, de récupérer ses données sans tout formater?
 
Évidemment je n'ai pas ce genre de clé mais je suppose qu'on pourrait m'en passer une...
 
Merci de vos éclaircissements !

mood
Publicité
Posté le 04-01-2020 à 15:28:22  profilanswer
 

n°3361678
fabcoq
Posté le 04-01-2020 à 15:52:13  profilanswer
 

Bonjour,
Commences par vérifier ce que tu as démonté si avant il fonctionnait il devrait encore fonctionner après.

n°3361679
chermositt​o
Posté le 04-01-2020 à 15:56:43  profilanswer
 

bonjour
les réparation peuvent toujours mal tourner donc le plus sur est de brancher le disque sur un boitier externe

n°3361682
TheDarkgg
Posté le 04-01-2020 à 17:58:46  profilanswer
 

Tu récupères le disque système/de stockage et tu le branches sur un autre PC.


Message édité par TheDarkgg le 04-01-2020 à 17:59:00
n°3361683
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 04-01-2020 à 18:19:27  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

Bonjour,
Commences par vérifier ce que tu as démonté si avant il fonctionnait il devrait encore fonctionner après.


J'ai bien vérifié, je ne vois rien de débranché ou quoique ce soit...
Je peux tenter de le mettre sur un autre pc avant effectivement...


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°3361684
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 04-01-2020 à 18:33:11  profilanswer
 

Mais si ça ne démarre pas sur mon pc, pourquoi est-ce que ça démarrerait sur un autre?


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°3361686
Trit'
Posté le 04-01-2020 à 19:02:09  profilanswer
 

hardt a écrit :

Mais si ça ne démarre pas sur mon pc, pourquoi est-ce que ça démarrerait sur un autre?


Parce que ça pourrait : je connais quelqu’un qui s’est plaint, pas plus tard que cet après-midi, que le PC de son père ne détectait plus un disque après avoir supprimé une partition (pas détecté dans le BIOS, mais ça n’empêchait pas Windows de fonctionner, note). Il s’est avéré que, au même moment que la partition avait été supprimée, le câble SATA du disque a décidé de mourir. Il a visiblement suffi de le changer pour que ça s’arrange.
 
Dans ton cas, es-tu sûr de bien l’avoir rebranché exactement comme avant ? Il suffirait que tu l’aies connecté sur un port différent sur la carte-mère pour que ça coince.

n°3361688
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 04-01-2020 à 19:22:09  profilanswer
 

Oui, il est rebranché exactement pareil. Bon je tente ça lundi avant d'acheter un boîtier externe...


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°3361701
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2020 à 22:59:19  answer
 


Nettement moins cher peut être pas, vu que j'achète souvent ce boîtier pour mes disques durs en 2 pouces et 1/2 et qu'il est quasiment au même prix :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Pour l'instant aucun souci électronique avec ce modèle ( j'en ai déjà acheté trois )

n°3361708
TheDarkgg
Posté le 05-01-2020 à 00:32:17  profilanswer
 

Brancher le HDD en SATA sur un PC de bureau c'est gratuit...
 
Au pire tu achètes un câble SATA si tu dois le brancher sur un autre pc portable ou bureau c'est moins cher...
 
Quid du cablee d'alimentation SATA pour le pc portable.
 
Acheter un boitier no comment...  :pfff:
 
On achète un boitier pour un usage quotidien et non pour un dépannage hein ?! Je pense que certains ici confondent "conseils pour un pro" et "conseils pour un particulier".  :non:

Message cité 2 fois
Message édité par TheDarkgg le 05-01-2020 à 00:45:02
mood
Publicité
Posté le 05-01-2020 à 00:32:17  profilanswer
 

n°3361712
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2020 à 02:55:51  answer
 

TheDarkgg a écrit :

Brancher le HDD en SATA sur un PC de bureau c'est gratuit...
 
Au pire tu achètes un câble SATA si tu dois le brancher sur un autre pc portable ou bureau c'est moins cher...
 
Quid du cablee d'alimentation SATA pour le pc portable.
 
Acheter un boitier no comment...  :pfff:
 
On achète un boitier pour un usage quotidien et non pour un dépannage hein ?! Je pense que certains ici confondent "conseils pour un pro" et "conseils pour un particulier".  :non:


Attention personne ne conseille d'acheter un boîtier externe, on parle juste de brouzouf c'est tout  :o  
A titre perso si je veux récupérer mes données sur un disque dur avec un W10 planté, je fais booter le PC sur une session live d'Ubuntu
Coût zéro euro, et même pas besoin de démonter le disque dur du PC portable :o
Bon par contre l'opération peut être complexifiée si il y a du démarrage rapide activé ou bien du BitLocker c'est vrai  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 05-01-2020 à 02:59:10
n°3361718
chermositt​o
Posté le 05-01-2020 à 09:01:57  profilanswer
 

TheDarkgg a écrit :

Brancher le HDD en SATA sur un PC de bureau c'est gratuit...

 

Au pire tu achètes un câble SATA si tu dois le brancher sur un autre pc portable ou bureau c'est moins cher...

 

Quid du cablee d'alimentation SATA pour le pc portable.

 

Acheter un boitier no comment...  :pfff:

 

On achète un boitier pour un usage quotidien et non pour un dépannage hein ?! Je pense que certains ici confondent "conseils pour un pro" et "conseils pour un particulier".  :non:

 


Au départ, l'auteur du topic parle lui même de boitier externe.  

 

Ensuite il dit qu'il pourrait peut être le brancher à une tour

 

Un cable sata, qu'il trouve où à l'unité ?  Cable(s) + frais de port = 6-7€ FdP in pour pas grand chose à l'arrivée.

 

Boitier externe pas cher mais de marque 14€ FdP compris.
Un boitier externe ce n'est jamais inutile


Message édité par chermositto le 05-01-2020 à 09:07:00
n°3361719
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2020 à 09:12:58  answer
 

Oui mais AmigaOnly a raison : il vaut mieux laisser un disque dur dans son boitier externe quand il est en place, les connecteurs sont souvent fragiles  :jap:  
Perso c'est ce que je fais, donc je n'utilise pas ces boitiers pour y mettre et y enlever des disques durs tout le temps.

n°3361722
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 05-01-2020 à 10:07:13  profilanswer
 

J'ai déjà démonté le HDD dur mon pc. Effectivement acheter un boîtier ne m'est pas très utile et ne servira peut être qu'une seule fois...
Je vais déjà tenter de le mettre sur un autre pc portable vu que je peux avoir accès à un autre portable.
Si jamais ça ne marche pas, on verra!


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°3361959
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 07-01-2020 à 19:03:13  profilanswer
 

Bon j'ai acheté le boîtier mentionné par Mobilis, ça a marché sans problème.
A toute chose malheur est bon, j'ai hérité d'un HDD du coup le boitier me sera utile !
Merci pour vos conseils.


---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Récupérer données ordi portable

 

Sujets relatifs
formatage PC Portable[Résolu] Données perdues mais espace disque non libéré
perte de données lors d'un copier de dossiers : virus ? bug ?pc portable infecté ??
Organiser ma sauvegarde/mes fichiers entre PC, NAS et portable[RESOLU] Ecran bleu code d'erreur 0xc0000225 sur portable ASUS
Restaurer données bande Yosemite Backupquestion encryptage et corruption des données
Données sur ancien DD système interne 
Plus de sujets relatifs à : Récupérer données ordi portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR