Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Programmes qui sont sur un autre disque lors d'une réinstallation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programmes qui sont sur un autre disque lors d'une réinstallation

n°3302985
jaceneliot
Posté le 14-03-2018 à 22:04:29  profilanswer
 

Bonjour! Je me suis toujours demandé, moi qui réinstalle régulièrement mon système, comment je pourrais faire pour que l'ordinateur détecte ou plutôt re-détecte mes programmes installés sur un autre disque comme programmes installés. Vous voyez ce que je veux dire? En gros qu'ils puissent être utilisés pour y associer des extensions, appraître dans la liste des programmes, dans la recherche etc etc.
 
Merci d'avance! :)

mood
Publicité
Posté le 14-03-2018 à 22:04:29  profilanswer
 

n°3302986
leroimerli​nbis
Posté le 14-03-2018 à 22:07:19  profilanswer
 

jaceneliot a écrit :

Bonjour! Je me suis toujours demandé, moi qui réinstalle régulièrement mon système, comment je pourrais faire pour que l'ordinateur détecte ou plutôt re-détecte mes programmes installés sur un autre disque comme programmes installés. Vous voyez ce que je veux dire? En gros qu'ils puissent être utilisés pour y associer des extensions, appraître dans la liste des programmes, dans la recherche etc etc.
 
Merci d'avance! :)


 
c'est impossible pour une large majorité des programmes.
il faudra les réinstaller.  
 
pourquoi installer tes programmes sur un autre disque?

n°3302987
jaceneliot
Posté le 14-03-2018 à 22:08:54  profilanswer
 

C'est vraiment impossible? Il n'existe pas un petit softe obscure permettant cela? J'ai toujours trouvé ça nul. Steam le fait parfaitement lui. On ne peut pas éditer un fichier système pour recréer le lien d'un programme?
 
Parce que justement, ça me permet de pas avoir tout à réinstaller, et puis question de place aussi.

n°3302989
leroimerli​nbis
Posté le 14-03-2018 à 22:15:20  profilanswer
 

jaceneliot a écrit :

C'est vraiment impossible? Il n'existe pas un petit softe obscure permettant cela? J'ai toujours trouvé ça nul. Steam le fait parfaitement lui. On ne peut pas éditer un fichier système pour recréer le lien d'un programme?


 
c'est IMPOSSIBLE.
Les programmes sont un peu partout dans la partition windows et dans la base de registre.  
 
Pour steam, oui ça fonctionne.
Mais pour les programmes, 95 fois sur 100, il faudra les réinstaller
 

jaceneliot a écrit :

Parce que justement, ça me permet de pas avoir tout à réinstaller,


 
ben c'est raté, il faudra réinstaller tes programmes.
 

jaceneliot a écrit :

et puis question de place aussi.


 
?
 
une partition windows avec tous tes programmes (hors jeux), ça doit aller chercher dans les 80 - 100 Go à tout casser.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 14-03-2018 à 22:15:57
n°3302993
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-03-2018 à 05:04:11  profilanswer
 

perso:
win 98: ré-installation tous les 6 mois
win Me: ré-installation tous les 6 boot
Win 2000: ré-instalation tous les 6 mois
Win 7: ré-installation tous les 10 mois
Win 8: ré-installation tous les 12 mois
Win 10 : je crois que j'ai toujours la version datant de la mise a jour depuis le début.

 

les habitudes de réinstaller tout les XX jours c'est "So 80's" et a oublier.

 

mais si tu prefere continuer comme ça, la seul solution est d'adopter des programmes dis "portable"
=> https://portableapps.com/apps

Message cité 4 fois
Message édité par Z_cool le 15-03-2018 à 05:06:18

---------------
#mais-chut
n°3302994
azertyiop
Posté le 15-03-2018 à 06:44:00  profilanswer
 

C'est pour ca qu'on fait des images disques que l'on sauve sur un disque externe, ou un nas.
 
Perso j'utilise backupper, je cree mon image, mon disque de secour
 
Puis tous les 30 jour ca refait une image automatiquement pour tenir le tout a jour. En gardant 5 versions (incrementielles)
 
En cas de crash systeme, de panne pc, disque dur. Je le jette et je remet l'image sur n'importe quel autre ordi ou disque.
 
Je fais egalement une synchro / semaine de mes data sensible grace a free file sync, ca je le fais manuellement.
 
-------------------
 
On peut aussi automatiser l'installation de certains programmes, c'est une autre tactique mais ca ne marche pas pour tous, et c'est assez fastitieux

Message cité 1 fois
Message édité par azertyiop le 15-03-2018 à 06:53:18
n°3302995
Pachparla
ou par ici.
Posté le 15-03-2018 à 08:28:27  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


win Me: ré-installation tous les 6 boot


 :lol:  

n°3302997
leroimerli​nbis
Posté le 15-03-2018 à 08:39:27  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

perso:  
win 98: ré-installation tous les 6 mois
win Me: ré-installation tous les 6 boot
Win 2000: ré-instalation tous les 6 mois
Win 7: ré-installation tous les 10 mois
Win 8: ré-installation tous les 12 mois
Win 10 : je crois que j'ai toujours la version datant de la mise a jour depuis le début.
 
les habitudes de réinstaller tout les XX jours c'est "So 80's" et a oublier.  
 
mais si tu prefere continuer comme ça, la seul solution est d'adopter des programmes dis "portable"  
=> https://portableapps.com/apps


 
réinstallation tous les 10 mois de windows 7?  
pas besoin...
une installation windows 7 tient parfaitement bien plusieurs années (surtout avec un SSD), à moins de faire n'importe quoi.

n°3302999
max022
Posté le 15-03-2018 à 08:59:42  profilanswer
 

Salut,  
Tu as combien de place sur ton disque principal ?  
Ce n'est pas cela ton réel problème ?  

n°3303001
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-03-2018 à 09:19:33  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
réinstallation tous les 10 mois de windows 7?  
pas besoin...
une installation windows 7 tient parfaitement bien plusieurs années (surtout avec un SSD), à moins de faire n'importe quoi.


Pas avec les souci de WinSXS qui dérive dans le temps.
 
En tout cas pour revenir au sujet, ce n'est pas possible car chaque programme s'installe à sa manière et fait un peu ce qu'il veut.
Que ce soit au niveau de l'installeur (exe, msi, installshield, Store, autre, ... )
Que ce soit dans sa manière de s'implenter dans le système (ProgramFiles, registre, AppData, ...)
 
Ce n'est donc pas à l'OS de savoir comment c'est fait.
Microsoft met à disposition des bonnes pratiques et certains outils. Libre aux développeurs et aux éditeurs de choisir leur solution.
En plus il faut rajouter à cela la gestion de la rétro compatibilité pour les anciennes applications (et anciennes manières de faire).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 15-03-2018 à 09:19:33  profilanswer
 

n°3303002
leroimerli​nbis
Posté le 15-03-2018 à 09:26:44  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Pas avec les souci de WinSXS qui dérive dans le temps.

En tout cas pour revenir au sujet, ce n'est pas possible car chaque programme s'installe à sa manière et fait un peu ce qu'il veut.
Que ce soit au niveau de l'installeur (exe, msi, installshield, Store, autre, ... )
Que ce soit dans sa manière de s'implenter dans le système (ProgramFiles, registre, AppData, ...)
 
Ce n'est donc pas à l'OS de savoir comment c'est fait.
Microsoft met à disposition des bonnes pratiques et certains outils. Libre aux développeurs et aux éditeurs de choisir leur solution.
En plus il faut rajouter à cela la gestion de la rétro compatibilité pour les anciennes applications (et anciennes manières de faire).


 
Le WinSXS grossi, mais ça ne pose pas de problème.

n°3303004
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-03-2018 à 09:44:09  profilanswer
 

Sauf sur les petits disques.
Je pense notemment aux netbooks et autres "tablettes" qui sont apparues sous le reigne de Windows 7 avec des disques ridicules.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3303005
leroimerli​nbis
Posté le 15-03-2018 à 09:54:52  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Sauf sur les petits disques.
Je pense notemment aux netbooks et autres "tablettes" qui sont apparues sous le reigne de Windows 7 avec des disques ridicules.


 
oui mais on parle de zcool et de sa machine

n°3303011
Trit'
Posté le 15-03-2018 à 11:48:04  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

perso:
win 98: ré-installation tous les 6 mois
win Me: ré-installation tous les 6 boot
Win 2000: ré-instalation tous les 6 mois
Win 7: ré-installation tous les 10 mois
Win 8: ré-installation tous les 12 mois
Win 10 : je crois que j'ai toujours la version datant de la mise a jour depuis le début.


Je sais pas ce que tu faisais avec tes machines, mais moi, j’ai quasiment jamais dû réinstaller un Windows.

 

Windows 3.1 : une fois, parce que j’aurais pas dû faire joujou avec le pilote vidéo indiqué dans l’outil Windows Installation
Windows 95 : jamais.
Windows 95 OSR 2 : jamais.
Windows 98 SE : jamais non plus.
Windows ME : une fois sur un desktop, seulement parce qu’un jour, il ne voulait plus charger Explorer.exe et j’étais coincé sur le fond d’écran au démarrage (la seule fenêtre ouvrable étant celle de fermeture des applications via Ctrl-Alt-Suppr). Barrette de RAM rajoutée qui devait être foireuse (trouver de la SDRAM était devenu difficile, à l’époque…). Sur un autre portable, jamais dû le réinstaller. Seulement une restauration système pour retrouver les raccourcis du menu Démarrer qui avaient mystérieusement disparu, un jour.
Windows XP : deux réinstallations. Une sur un PC de 2001 qui avait décidé de passer directement sur un écran bleu au démarrage (ce qui m’a fait perdre toute confiance en l’hibernation par la suite sur XP) après 3 mois, et jamais plus après (le PC fonctionne toujours).
Une autre sur un PC de 2006 qui, 11 mois plus tard, a décidé de foirer ses démarrages à cause de Hal.dll. Du jour au lendemain, comme ça. Est mort deux ans après en démarrant systématiquement sur un BSOD (même en mode sans échec), car il n’a pas digéré la mort et le remplacement de son bloc d’alimentation par un autre de 500W (les préversions de Windows 8 et 10, et les Linux installés dessus par la suite s’en sont pourtant très bien contentés, eux).
Windows Vista : jamais. Seule la mort de la CG d’un portable a eu raison de l’un des trois Vista que j’ai pu toucher. Les deux autres sont toujours fonctionnels (enfin, un Windows increvable, malgré tout ce qu’on a pu lui faire subir ! J’en reviens toujours pas, tellement j’ai été traumatisé par les plantages trop faciles de Windows 9x et XP : longtemps, j’ai eu la peur au ventre en allumant un PC, craignant que celui-ci décide de se suicider).
Windows 7 : jamais.
Windows 8 : jamais.
Windows 8.1 : jamais.
Windows 10 : jamais entre deux migrations vers chaque build suivante.

 

Et je parle à chaque fois de machines m’ayant servi et me servant encore au quotidien. Peut-être que le fait de n’utiliser que les utilitaires systèmes propres à l’OS (pas de CCleaner ou autres tueurs de Windows en puissance qui pullulaient dans les années 1990-2000) a aidé à leur survie dans le temps ?

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 15-03-2018 à 11:50:57
n°3303013
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-03-2018 à 12:35:54  profilanswer
 

Trit' a écrit :

ou autres tueurs de Windows en puissance qui pullulaient dans les années 1990-2000) a aidé à leur survie dans le temps ?


jetais fan des CD de démo et shareware fini a la truelle, ca explique sans doute la différence   [:tinostar]  
 
 
a noter que j'ai réussi a tuer mon 1ier MS Dos (3 ?)
installation d'un jeu interrompu manuellement en plein milieu : FAT corrompue un dossier bouclait sur lui même   :whistle:


---------------
#mais-chut
n°3303014
Feunoir
Posté le 15-03-2018 à 12:52:28  profilanswer
 

ce serait presque une idée de soft.
des softs qui sont proche du resultat c'est les softs de desinstallation :
IObit Uninstaller, Glarysoft Absolute Uninstalle, Revo Uninstaller

 

leur but c'est de virer fichiers et traces dans la base de registre.
Hors quand on sait virer on saurait mettre de coté avant un formatage et remettre après installation.
puis un soft qui observe une installation d'un autre soft pour faire un script de desinstallation me semble que cela existe deja (peut être qu'un que j'ai cité sait faire), et c'est assez proche du but rechercher cela

 

La plupart des softs, leur installation c'est :
-1- copie des fichiers sur le hdd
-2- ajout d'info dans la base de registre  (assez souvent uniquement dans
HKEY_CURRENT_USER\Software\nom de l'editeur du soft pour les petits programmes)
-3- registration des dll associés au soft (via regserver)
-4- association des extension de fichier reconnus par le soft, base de registre aussi
-5- création d'un espace dans le répertoire utilisateur de windows

 


dans le cas d'un formatage, pour que le soft se lance :
- le point 1 pas la peine car fichier déjà sur hdd (sauf des librairies du point 3)
- le point 2 suffit souvent pour les petits logiciels pas trop exigeant niveau fonctionnalité, donc eux ce serait assez facile
- le point 3 est le plus casse pied, car les dll seront peut être installées par le soft dans c:\windows\system32 ou autre répertoire windows, pour eux c'est réinstalle obligatoire
si dll encore dans le repertoire du soft, faut savoir les réinscrire
- le point 4 je pense que le soft se lancera même sans lui, suffira de les associer nous même si besoin
- le point 5, a mon avis la plupart le font au premier lancement du soft, pas pendant l'installation, mais doit bien y en avoir qui exigent d'avoir tel répertoire(/fichiers, même vide) déjà créé sinon ce serait trop facile

 

sans soft dédié à la surveillance de l'installation, sur de petit logiciel, sauver leur clé HKEY_CURRENT_USER\Software\nom de l'editeur sous forme de reg pourrait fonctionner, mais dès que la complexité du soft augmente cela ne suffira plus

 

Message cité 2 fois
Message édité par Feunoir le 15-03-2018 à 12:54:40
n°3303015
leroimerli​nbis
Posté le 15-03-2018 à 12:58:08  profilanswer
 

Feunoir a écrit :

ce serait presque une idée de soft.
des softs qui sont proche du resultat c'est les softs de desinstallation :
IObit Uninstaller, Glarysoft Absolute Uninstalle, Revo Uninstaller
 
leur but c'est de virer fichiers et traces dans la base de registre


 
Et ils le font très mal.  
 
Si ces softs étaient vraiment efficaces, ça se saurait depuis longtemps.

n°3303016
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2018 à 13:16:17  answer
 

Une clé de registre orpheline et dll oublié dans sys32 ne pose aucun problème de fonctionnement, pas la peine de formater et réinstaller Windows pour ça, et leurs nettoyage est inutile vu le peu d'octets qu'ils occupent.

n°3303017
leroimerli​nbis
Posté le 15-03-2018 à 13:17:30  profilanswer
 


 
le plus souvent
 
 [:moundir]

n°3303176
jaceneliot
Posté le 17-03-2018 à 14:31:24  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
c'est IMPOSSIBLE.
Les programmes sont un peu partout dans la partition windows et dans la base de registre.  
 
Pour steam, oui ça fonctionne.
Mais pour les programmes, 95 fois sur 100, il faudra les réinstaller
 
 
 
ben c'est raté, il faudra réinstaller tes programmes.
 
 
 
?
 
une partition windows avec tous tes programmes (hors jeux), ça doit aller chercher dans les 80 - 100 Go à tout casser.


 
Je vois... écoute plus que ça, parce que pour certains jeux le SSD est nécessaire.  
 

Z_cool a écrit :

perso:  
win 98: ré-installation tous les 6 mois
win Me: ré-installation tous les 6 boot
Win 2000: ré-instalation tous les 6 mois
Win 7: ré-installation tous les 10 mois
Win 8: ré-installation tous les 12 mois
Win 10 : je crois que j'ai toujours la version datant de la mise a jour depuis le début.
 
les habitudes de réinstaller tout les XX jours c'est "So 80's" et a oublier.  
 
mais si tu prefere continuer comme ça, la seul solution est d'adopter des programmes dis "portable"  
=> https://portableapps.com/apps


 
Malheureusement ça ne change rien au problème. Les programmes portables finalement ça change pas grand chose. Les non portables sur le deuxième disque fonctionnent, en soi, le problème est leur reconnaissance par le système. Le portable n'est même pas reconnu avant un reformatage donc...
 

azertyiop a écrit :

C'est pour ca qu'on fait des images disques que l'on sauve sur un disque externe, ou un nas.
 
Perso j'utilise backupper, je cree mon image, mon disque de secour
 
Puis tous les 30 jour ca refait une image automatiquement pour tenir le tout a jour. En gardant 5 versions (incrementielles)
 
En cas de crash systeme, de panne pc, disque dur. Je le jette et je remet l'image sur n'importe quel autre ordi ou disque.
 
Je fais egalement une synchro / semaine de mes data sensible grace a free file sync, ca je le fais manuellement.
 
-------------------
 
On peut aussi automatiser l'installation de certains programmes, c'est une autre tactique mais ca ne marche pas pour tous, et c'est assez fastitieux


 
Je vois...J'y penserais.
 

max022 a écrit :

Salut,  
Tu as combien de place sur ton disque principal ?  
Ce n'est pas cela ton réel problème ?  


 
J'ai un SSD de 500GB
 

nex84 a écrit :


Pas avec les souci de WinSXS qui dérive dans le temps.
 
En tout cas pour revenir au sujet, ce n'est pas possible car chaque programme s'installe à sa manière et fait un peu ce qu'il veut.
Que ce soit au niveau de l'installeur (exe, msi, installshield, Store, autre, ... )
Que ce soit dans sa manière de s'implenter dans le système (ProgramFiles, registre, AppData, ...)
 
Ce n'est donc pas à l'OS de savoir comment c'est fait.
Microsoft met à disposition des bonnes pratiques et certains outils. Libre aux développeurs et aux éditeurs de choisir leur solution.
En plus il faut rajouter à cela la gestion de la rétro compatibilité pour les anciennes applications (et anciennes manières de faire).


 
Je rêve d'un Store à Google Play qui peut tout te réinstaller. C'est l'ambition de Windows Store, mais pour l'instant c'est de la grosse merde...Y a rien^^ Mais c'est vraiment pour moi le futur, un Steam du logiciel. Et qu'ils essaient pas de nous interdire d'autres sources par contre.
 

Feunoir a écrit :

ce serait presque une idée de soft.
des softs qui sont proche du resultat c'est les softs de desinstallation :
IObit Uninstaller, Glarysoft Absolute Uninstalle, Revo Uninstaller
 
leur but c'est de virer fichiers et traces dans la base de registre.  
Hors quand on sait virer on saurait mettre de coté avant un formatage et remettre après installation.
puis un soft qui observe une installation d'un autre soft pour faire un script de desinstallation me semble que cela existe deja (peut être qu'un que j'ai cité sait faire), et c'est assez proche du but rechercher cela
 
La plupart des softs, leur installation c'est :
-1- copie des fichiers sur le hdd
-2- ajout d'info dans la base de registre  (assez souvent uniquement dans  
HKEY_CURRENT_USER\Software\nom de l'editeur du soft pour les petits programmes)
-3- registration des dll associés au soft (via regserver)  
-4- association des extension de fichier reconnus par le soft, base de registre aussi
-5- création d'un espace dans le répertoire utilisateur de windows
 
 
dans le cas d'un formatage, pour que le soft se lance :
- le point 1 pas la peine car fichier déjà sur hdd (sauf des librairies du point 3)
- le point 2 suffit souvent pour les petits logiciels pas trop exigeant niveau fonctionnalité, donc eux ce serait assez facile
- le point 3 est le plus casse pied, car les dll seront peut être installées par le soft dans c:\windows\system32 ou autre répertoire windows, pour eux c'est réinstalle obligatoire
si dll encore dans le repertoire du soft, faut savoir les réinscrire
- le point 4 je pense que le soft se lancera même sans lui, suffira de les associer nous même si besoin
- le point 5, a mon avis la plupart le font au premier lancement du soft, pas pendant l'installation, mais doit bien y en avoir qui exigent d'avoir tel répertoire(/fichiers, même vide) déjà créé sinon ce serait trop facile
 
sans soft dédié à la surveillance de l'installation, sur de petit logiciel, sauver leur clé HKEY_CURRENT_USER\Software\nom de l'editeur sous forme de reg pourrait fonctionner, mais dès que la complexité du soft augmente cela ne suffira plus
 


 
Voilà, tu as très bien compris où je voulais en venir. Je pense pas que ça soit impossible, ce dont tu parles c'est exactement ce que je cherchais.
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Et ils le font très mal.  
 
Si ces softs étaient vraiment efficaces, ça se saurait depuis longtemps.


 
Faux. Archi faux. Tu mets tout dans le même panier malheureusement. Tu confond les nettoyeurs avec les dés installateurs. Les derniers sont en fait très efficaces, sans faire rien d'incroyable non plus. Là où le dés installateur Windows se contente de supprimer les fichiers dans le dossier d'installation, les logiciels cités (j'utilise Geek) suppriment en plus (sur un choix, très transparent sur ce que tu enlève) les clés de registre ainsi que les autres dossiers style Appdata. Au passage, qu'attendent les développeurs et Microsoft pour harmoniser ces p**ains de logiciels en définissant une fois pour tout un foutu dossier où mettre les paramètres, sauvegardes etc? Choisissez : Appdata, documents, mais CHOISISSEZ.
 

n°3303187
leroimerli​nbis
Posté le 17-03-2018 à 16:29:39  profilanswer
 

jaceneliot a écrit :


Faux. Archi faux. Tu mets tout dans le même panier malheureusement. Tu confond les nettoyeurs avec les dés installateurs. Les derniers sont en fait très efficaces, sans faire rien d'incroyable non plus. Là où le dés installateur Windows se contente de supprimer les fichiers dans le dossier d'installation, les logiciels cités (j'utilise Geek) suppriment en plus (sur un choix, très transparent sur ce que tu enlève) les clés de registre ainsi que les autres dossiers style Appdata. Au passage, qu'attendent les développeurs et Microsoft pour harmoniser ces p**ains de logiciels en définissant une fois pour tout un foutu dossier où mettre les paramètres, sauvegardes etc? Choisissez : Appdata, documents, mais CHOISISSEZ.
 


 
je ne confonds pas.
 
Les désinstallateurs restent des passoires.  
Faut pas croire que des programmes comme revo ou iobit sont des programmes magiques qui effacent absolument toutes les traces. Il restes quasiment toujours des traces dans l'explorateur et surtout dans la base de registre. Et c'est "normal".  
ça se démontre très facilement.

n°3303188
jaceneliot
Posté le 17-03-2018 à 16:40:22  profilanswer
 

D'accord. Je veux bien. Mais dans ce cas exprime toi différemment peut-être. Personne ici n'a prétendu qu'ils enlevaient TOUT. En revanche, ton message laisse entendre qu'ils font mal leur travail, et donc qu'ils sont au mieux moins bon que celui intégré à Windows, au pire nocifs.  
 
Tu devrais par exemple préciser que ça désinstalle infiniment mieux que celui de Windows. Pour ma part, je ne suis pas expert et je n'ai pas étudié la question, mais pour avoir jeté un coups d'œil, il efface les clés de registre liées au programme, des DLL, ainsi que tous les répertoires créés sur l'ordinateur. Je trouve donc qu'ils font très bien leur travail. Peut-être reste-il d'infîmes traces (ou pas). Mais comme dit plus haut (peut-être même dans un de tes messages), ce n'est pas grave. Ce qui fait donc que les logiciels comme "geek" sont utiles. Ils nettoient et supprime les dossiers et les clés.

n°3303189
leroimerli​nbis
Posté le 17-03-2018 à 16:44:38  profilanswer
 

jaceneliot a écrit :

D'accord. Je veux bien. Mais dans ce cas exprime toi différemment peut-être. Personne ici n'a prétendu qu'ils enlevaient TOUT. En revanche, ton message laisse entendre qu'ils font mal leur travail, et donc qu'ils sont au mieux moins bon que celui intégré à Windows, au pire nocifs.  
 
Tu devrais par exemple préciser que ça désinstalle infiniment mieux que celui de Windows. Pour ma part, je ne suis pas expert et je n'ai pas étudié la question, mais pour avoir jeté un coups d'œil, il efface les clés de registre liées au programme, des DLL, ainsi que tous les répertoires créés sur l'ordinateur. Je trouve donc qu'ils font très bien leur travail. Peut-être reste-il d'infîmes traces (ou pas). Mais comme dit plus haut (peut-être même dans un de tes messages), ce n'est pas grave. Ce qui fait donc que les logiciels comme "geek" sont utiles. Ils nettoient et supprime les dossiers et les clés.


 
non ces logiciels ne sont pas utiles.  
et ils ne nettoient pas tout (bis), loin de là.
 
 
 

n°3303232
jaceneliot
Posté le 17-03-2018 à 23:59:09  profilanswer
 

C'est ton avis, mais ne l'affirme pas, parce qu'en l'occurrence tu dis n'importe quoi. Avoir un petit logiciel de quelques MB portable qui nettoie plus que le désinstallateur de base, c'est toujours mieux. Alors dis que pour toi le jeu n'en vaut pas la chandelle, mais objectivement, c'est utile. Libre à toi de ne pas l'utiliser cependant.

n°3303233
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2018 à 00:08:21  answer
 

jaceneliot a écrit :

C'est ton avis, mais ne l'affirme pas, parce qu'en l'occurrence tu dis n'importe quoi. Avoir un petit logiciel de quelques MB portable qui nettoie plus que le désinstallateur de base, c'est toujours mieux. Alors dis que pour toi le jeu n'en vaut pas la chandelle, mais objectivement, c'est utile. Libre à toi de ne pas l'utiliser cependant.


 
 
A tester avec un désinstalleur :  https://www.acdsee.com/fr/index
 
Je ne sais pas si ils se sont améliorés, mais ce truc était immonde il y a encore un an. 2 Tonnes de fichiers et références en base de registre et la majorité des désinstalleurs faisaient la moitié du travail  (et je ne parle même pas du désinstalleur du programme qui était à la ramasse)


Message édité par Profil supprimé le 18-03-2018 à 00:08:53
n°3303238
azertyiop
Posté le 18-03-2018 à 06:49:41  profilanswer
 

Perso j'ai quelques fois besoin de ease us pc trans.
 
Capable pour certains logiciels de les reinstaller  
 
Par exemple certains avaient le fameux works sur leur machine, mais ca marche pas pour tous,  
 
Faut tester, et c'est payant


Message édité par azertyiop le 18-03-2018 à 06:50:26
n°3303249
leroimerli​nbis
Posté le 18-03-2018 à 11:03:07  profilanswer
 

jaceneliot a écrit :

C'est ton avis, mais ne l'affirme pas, parce qu'en l'occurrence tu dis n'importe quoi. Avoir un petit logiciel de quelques MB portable qui nettoie plus que le désinstallateur de base, c'est toujours mieux. Alors dis que pour toi le jeu n'en vaut pas la chandelle, mais objectivement, c'est utile. Libre à toi de ne pas l'utiliser cependant.


 
je viens de tester REVO :  
 
- installation de Power DVD 18
- désinstallation avec windows
- recherche de traces de power DVD dans l'explorateur avec simplement le nom du programme.
 
Résultats :  
 
https://reho.st/preview/self/e9fd37c872339b0412808d351297d6366ef9a5c5.jpg
 
https://reho.st/preview/self/14975d845ec196e499e740a9a22008aff8aab587.jpg
 
conclusion : 4 dossiers dans ProgramData et 102 clés de registre.
 
suite -
 
- réinstallation de Power DVD 18
- désinstallation avec Revo Pro en mode modéré
- recherche de traces de power DVD dans l'explorateur avec simplement le nom du programme.
 
Résultats :  
 
https://reho.st/preview/self/8d9467fc8e6242240863396965bc0836b5338c4e.jpg
 
https://reho.st/preview/self/e5e1b24b673e9d8d8e3b06741fc93fe4b9464abf.jpg
 
conclusion : Revo est manifestement incapable d'effacer le plupart des dossiers restants dans l'explorateur.  
Et il reste 48 clés de registre.  
Est-ce que les 54 clés de registre effacées par Revo vont changer le comportement de la machine? Non.  
Et Revo me semble assez dangereux pour le registre...  
 
Et surtout j'ai fait une recherche de traces avec simplement le nom du programme (powerDVD)
il peut (et il doit) y avoir d'autres traces du programme ailleurs dans le registre, voire dans l'explorateur..
 
testé aussi Iobit unsinstaller Pro, toujours avec powerDVD
iobit détecte seulement  5 clés de registre... Par contre il trouve bien 4 dossiers dans appdata à effacer.  
 
bref, est-ce que ces programmes sont utiles et efficaces? Non, pas vraiment.

n°3303252
jaceneliot
Posté le 18-03-2018 à 11:34:29  profilanswer
 

J'utilise personnellement pas revo mais geek, j'aurais donc du mal à contredire sur Revo

n°3303255
Divio
Posté le 18-03-2018 à 12:06:43  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

- installation de Power DVD 18
- désinstallation avec windows
- recherche de traces de power DVD dans l'explorateur avec simplement le nom du programme.
 
Résultats : 4 dossiers dans ProgramData et 102 clés de registre.
 
Suite
 
- réinstallation de Power DVD 18
- désinstallation avec Revo Pro en mode modéré
- recherche de traces de power DVD dans l'explorateur avec simplement le nom du programme.
 
Résultats : Revo est manifestement incapable d'effacer le plupart des dossiers restants dans l'explorateur. Et il reste 48 clés de registre.  
 
bref, est-ce que ces programmes sont utiles et efficaces? Non, pas vraiment.

Belle démonstration  [:prab]

jaceneliot a écrit :

J'utilise personnellement pas revo mais geek, j'aurais donc du mal à contredire sur Revo

Je viens de tester Geek, en désinstallant... Revo. Il n'a laissé que trois clés de registre.
 
Au passage, j'ai constaté que Molotov occupait 1.2 Go sur mon disque, ce qui parait énorme. Donc désinstallation et réinstallation de Molotov dans la foulée. Bilan : gain de 750 Mo.
 
Merci pour le tuyau.


Message édité par Divio le 18-03-2018 à 12:38:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Programmes qui sont sur un autre disque lors d'une réinstallation

 

Sujets relatifs
comportement curieux d'un disque clonéConversion disque Dynamic > Basic.
Chiffrer son disque dur av Vercrypt et backup dans le cloudPréinstaller Windows sur disque dur externe
Windows 10 ne voit pas mon disque SSD :(Disque dur inaccessible
Creation d’un fichier iso d’une image d’un disque dur completCréer une clef de réinstallation
Formater le disque systèmeréinstallation Windows 10 clone image
Plus de sujets relatifs à : Programmes qui sont sur un autre disque lors d'une réinstallation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR