Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Process Installer WIn10 sur un SSD (en conservant l'ancien HDD)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Process Installer WIn10 sur un SSD (en conservant l'ancien HDD)

n°3374723
peupac
Posté le 08-06-2020 à 11:18:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite acheter un SSD histoire de mettre un coup de frais à mon PC stock HP Pavillon.
Après avoir rechercher comment faire, je souhaiterai valider le process pour voir si je n'ai rien oublié et si je vais pas faire de conneries (et surtout ne pas perdre mes données, sachant que je n'ai pas de Disque dur pour faire une sauvegarde complète de mon HDD):  
 
1- Créer une clé Boot Win10
2- Aller dans le BIOS (via Win car pas de touche d'accès rapide avec mon bios, carte mére Foxconn 2ADA avec Bios AMI 8.07) pour Booter en 1er sur ma clé USB
3- Sauvegarder la modif et redémarrer sans clé pour pouvoir ensuite éteindre le PC
4- Débrancher mon HDD et brancher mon SDD
5- Démarrer le PC avec ma clé boot Win10
6- Installer Win10 sur le SSD
7- Éteindre mon PC et rebrancher mon HDD (QUESTION 1 : Y aura-t-il conflit au redémarrage avec les 2 disques qui auront Win10 ??)
8- QUESTION 2 : Dois-je réinstaller OU seulement transférer les programmes sur le SSD ?
9- Pour finir transférer mes dossiers importants sur mon SSD ( va falloir faire du tri ou prendre un SSD 500go au lieu d'un 250go) pour pouvoir formater le HDD et ainsi n'avoir qu'un seul disque avec Win10
 
Voilà le détail de ce que je compte faire. Cela vous parait-il cohérent ?
 
En vous remerciant
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 11:18:52  profilanswer
 

n°3374724
flash_gord​on
Posté le 08-06-2020 à 12:00:26  profilanswer
 

Non, c'est pas cohérent.
 
Commence par mettre en place une sauvegarde de tes données, c'est plus prioritaire que l'achat d'un SSD.
 
Tu peux utiliser veeam ou l'historique de fichiers :
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 1502_1.htm
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 1812_1.htm


Message édité par flash_gordon le 08-06-2020 à 12:19:37

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3374731
peupac
Posté le 08-06-2020 à 13:39:36  profilanswer
 

Euh ok... ca me fera de la lecture pour mon jour de repos ^^
 
Qu'est-ce que la sauvegarde de mes données m'apportera plus qu'un SSD ? Désolé, je comprends pas en quoi c'est plus prioritaire / utile que l'achat d'un SSD...

n°3374732
leroimerli​nbis
Posté le 08-06-2020 à 13:47:10  profilanswer
 

peupac a écrit :

Euh ok... ca me fera de la lecture pour mon jour de repos ^^
 
Qu'est-ce que la sauvegarde de mes données m'apportera plus qu'un SSD ? Désolé, je comprends pas en quoi c'est plus prioritaire / utile que l'achat d'un SSD...


 
Et si ton disque vient à tomber en panne?  
Ben tu perds toutes tes données.  
Donc si tes données sont importantes pour toi, il faut commencer par faire une sauvegarde.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Process Installer WIn10 sur un SSD (en conservant l'ancien HDD)

 

Sujets relatifs
Je n'arrive plus a installer windows 7 il ne me detecte plus de disqueInstaller une version clean install sur un PC DELL
Récupérer ancien disque C sur nouveau PC[infos SSD] états des lieux d'un SSD. Autre que SSDlife.
Double boot win10 uefi + win7 legacyProblème installation win10
Peut on installer windows 10 Pro 64 avec un clavier Bluetooth ?Hdd qui gratte sans arret, nouveau pc
Logiciel de récupération de données HDD (2020)Alignement partitions SSD
Plus de sujets relatifs à : Process Installer WIn10 sur un SSD (en conservant l'ancien HDD)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR