Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Installer une version clean install sur un PC DELL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer une version clean install sur un PC DELL

n°3373592
bernardf1
Posté le 27-05-2020 à 14:23:24  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'acheter un PC Dell XPS 8930, je voudrais remplacer le disque dur classique par un SSD et réinstaller windows en clean install afin d'éviter tous les logiciels installés par dell.
Si je récupère le N° de série de windows 10 (version dell) me sera t-il possible de réinstaller windows 10 via l'utilitaire media tool creation?
Merci d'avance
Bernard

mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 14:23:24  profilanswer
 

n°3373594
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-05-2020 à 15:06:21  profilanswer
 

C'est inutile.
 
Tu peux réinstaller directement Windows 10.
L'installeur va autodétecter la clé de licence existante et activer Windows tout seul.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3373600
bernardf1
Posté le 27-05-2020 à 17:00:50  profilanswer
 

Merci pour votre réponse. Donc concrétement je fais un iso sur un DVD, je boote dessus, windows va commencer son installation habituelle, il y a une partie pendant les validations (avant installation) où le n° de série est demandée, est ce à ce moment là que l'autodétection se fait? ou alors on passe cette étape du numéro de série et c'est lorsque windows 10 sera installé que l'autodétection se fait?  
merci

n°3373605
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-05-2020 à 17:43:37  profilanswer
 

Soit il auto-détecte la licence tout seul et il ne te demandera même pas de la saisir, soit tu peux ignorer cette étape et l'activation devrait se faire toute seule à la fin puisque le PC est déjà connu des serveurs d'activation de Microsoft.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3373610
Trit'
Posté le 27-05-2020 à 19:14:59  profilanswer
 

Note que si tu ignores l’étape de la clef, tu devras choisir l’édition de Windows à Installer (Famille, Professionnel, etc.). Pense bien à choisir la bonne, car la clef inscrite dans la machine ne peut pas servir à en activer une autre (ce serait trop facile d’obtenir un Windows 10 Pro en réinstallant simplement sur une machine où était installé un Windows 10 Famille avec la clef produit de cette dernière, sinon : il faudra soit renseigner une clef de W10 Pro, soit acheter une mise à jour de la licence pour passer à Pro).

n°3373616
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2020 à 20:02:57  answer
 

bernardf1 a écrit :

Merci pour votre réponse. Donc concrétement je fais un iso sur un DVD, je boote dessus, windows va commencer son installation habituelle, il y a une partie pendant les validations (avant installation) où le n° de série est demandée, est ce à ce moment là que l'autodétection se fait? ou alors on passe cette étape du numéro de série et c'est lorsque windows 10 sera installé que l'autodétection se fait?  
merci


En 2020 tu vas encore t’embêter à graver sur un DVD ? sérieusement ?
Tu n'as pas une clé USB qui traîne dans un coin ? en plus l'installation sera nettement plus rapide...

n°3373649
bernardf1
Posté le 28-05-2020 à 09:24:55  profilanswer
 

Bonjour, merci pour les conseils je vais vérifier mais il me semble que c'est un windows10 home. Pour l'utilisation du dvd j'ai mes petites habitudes d'ancien si je peux dire
Bonne journée

n°3373660
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-05-2020 à 10:35:31  profilanswer
 

Avec une nouvelle version tous les 6 mois, c'est du gâchis de DVD...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3373661
Trit'
Posté le 28-05-2020 à 10:37:08  profilanswer
 

bernardf1 a écrit :

Bonjour, merci pour les conseils je vais vérifier mais il me semble que c'est un windows10 home. Pour l'utilisation du dvd j'ai mes petites habitudes d'ancien si je peux dire
Bonne journée


Ce qui veut dire que si tu te retrouves à devoir installer sur un PC sans lecteur optique (ce qui est désormais la norme depuis quelques années, même sur les fixes), tu resteras bloqué ? Ce qu’il faut pas lire… :pfff:
 
Une clef USB de 32 Gio (pour être tranquille, mais une 16 Gio conviendra tout aussi bien : en 64 bits, une ISO de Windows 10 « pèse » un peu moins de 8 Gio), ça coûte une poignée d’euros. Le Media Creation Tool (ou WoeUSB si tu veux en préparer une depuis Linux, à partir de l’ISO) te la prépare comme il faut et t’as plus qu’à démarrer dessus après l’avoir branchée sur le PC à installer. Et ça marche tout aussi bien que de passer par un DVD (double-couche obligatoire, vu que les disques enregistrables classiques ne peuvent contenir que 4,3 Gio de données).

n°3373667
Pachparla
ou par ici.
Posté le 28-05-2020 à 11:19:20  profilanswer
 


C'est un vieux, il est de 65  :D

mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 11:19:20  profilanswer
 

n°3373746
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2020 à 22:39:45  answer
 

Moi je suis de 69 et j'utilise des clés USB  :o
Le support DVD est lent et obsolète , clairement c'est de la daube par rapport à une bonne clé USB en 3.0
Et la clé sera réutilisable un paquet de fois en plus !


Message édité par Profil supprimé le 28-05-2020 à 22:41:28
n°3373772
bernardf1
Posté le 29-05-2020 à 10:11:03  profilanswer
 

de 66. Lors de l'installation le numéro de série a bien été reconnu automatiquement. J'ai quelques souci cependant : j'utilise acronis 2014 et Mc rium 7. Avec acronis je rencontre un souci (boot depuis dvd mais aussi clé usb, je ne suis pas ancré absolument dvd j'utilise parfois des clés usb, cela dépend) avec mon boot dvd acronis 2014 la restauration de l'image ne va pas à son terme (environ 99,9%, mais pas 100%) si bien qu'il manque 1 fichier (par rapport à l'image Mc rium) par contre avec ma clé usb acronis 2014 l'image se restaure complétement. J'ai un autre souci lorsque je suis sous windows avec avec une clé usb en façade ma souris se bloque le déplacement est aléatoire il faut plusieurs secondes pour récupérer ma souris, ce qui est étrange c'est que cela n'est pas systématique, lorsque je mets la clé usb, cela peut il être un problème de pilotes (c'est le pilote usb générique de windows) est il possible d'y mettre un autre pilote qui pourrait mieux fonctionner?
merci
Bernard

n°3373783
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2020 à 11:33:51  answer
 

bernardf1 a écrit :

de 66. Lors de l'installation le numéro de série a bien été reconnu automatiquement. J'ai quelques souci cependant : j'utilise acronis 2014 et Mc rium 7. Avec acronis je rencontre un souci (boot depuis dvd mais aussi clé usb, je ne suis pas ancré absolument dvd j'utilise parfois des clés usb, cela dépend) avec mon boot dvd acronis 2014 la restauration de l'image ne va pas à son terme (environ 99,9%, mais pas 100%) si bien qu'il manque 1 fichier (par rapport à l'image Mc rium) par contre avec ma clé usb acronis 2014 l'image se restaure complétement. J'ai un autre souci lorsque je suis sous windows avec avec une clé usb en façade ma souris se bloque le déplacement est aléatoire il faut plusieurs secondes pour récupérer ma souris, ce qui est étrange c'est que cela n'est pas systématique, lorsque je mets la clé usb, cela peut il être un problème de pilotes (c'est le pilote usb générique de windows) est il possible d'y mettre un autre pilote qui pourrait mieux fonctionner?
merci

Bernard


 
J'ai connu.
Je pense que c'est un souci de port USB défectueux -> la connexion se fait mal et cela engendre le comportement chaotique de la souris.
Branche ta clé sur un autre port pour vérifier que cela fonctionne mieux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Installer une version clean install sur un PC DELL

 

Sujets relatifs
PC qui s'éteint dès le début du chargement windowsRécupérer ancien disque C sur nouveau PC
Allumer son PC après coupure de courantMon PC s'allume sur une simlpe déplacement de la souris
Problème de connexion entre 2 PC WIndows 10Besoin d'accéder à mon PC pour sauvegarder mes données
Picture-in-Picture Messenger PC Windows 10 - google ChromeMigrer gratis de Win7(8) Pro à 10 Pro depuis PC nativement 10 Home
Peut on installer windows 10 Pro 64 avec un clavier Bluetooth ?Equivalent à Time Machine Apple sous PC Windows 10
Plus de sujets relatifs à : Installer une version clean install sur un PC DELL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR