Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Beaucoup de problèmes W10/ram/cpu/powershell/applications

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Beaucoup de problèmes W10/ram/cpu/powershell/applications

n°3364070
Razyl
slt
Posté le 28-01-2020 à 21:10:35  profilanswer
 

Salut,

 

Ça fait un bon moment que je ne suis pas venu ici mais cette fois-ci c'est pour des problèmes.

 

                                                                                                                                                  -PROBLÈMES-  

 

-J'ai énormément de .exe et apps en général qui ne s'ouvrent pas ou s'ouvrent et se ferment directement. Je ne peux pas ouvrir le PowerShell (des fois si mais il se ferme après) ou le setup de UE4 pour montrer que c'est pas spécifique à une app.
-Je ne peux plus OC mon proco, il n'était qu'à 4.1ghz, si je le re OC il me fait une bsod critical process died. Les températures sont tout à fait normales, de tous les composants.
-J'ai aussi eu des bsod memory management en lançant un jeu ou en démarrant le PC (je pense que c'est dû en grande partie à tous mes problèmes)
-Quand j'essaie d'installer w10 sur mon nvme en débranchant mon hdd il me fait soit une blue screen à l'installation des fonctionnalités juste après la préparation des fichiers, il me l'a fait qu'une fois ceci-dit (pas réessayé) soit si j'ai les 2 storages de branchés il met les partitions système sur le hdd et le démarrage sur le nvme.
-J'ai eu 3 coupures de courant en l'espace de 20min, c'est là qu'une bonne partie des problèmes ont survenu, OC impossible après ça (apparemment l'électricien qui devait faire la cuisine était très mauvais)    

  

                                                                                                                                                  -FIX (essais)-

 

-Réinitialisation complète de Windows (formatage complet)
-sfc scannow (aucuns pb détectés, avant et après formatage)
-dism.exe (aucuns pb détectés, avant et après formatage)
-memtest86 (trouvé des erreurs sur mon premier set 2*8 gb, donc j'avais racheté un deuxième set identique il y a quelques mois, le dernier set est complètement neuf)
-Check CrystalDiskInfo HDD (aucuns pb détectés)
-Check CrystalDiskInfo SSD nvme pcie (aucuns pb détectés)
-OCCT stress test proco stock (aucuns pb détectés)
-Test GPU en l'enlevant et en branchant l'output sur la carte mère (aucuns pb détectés)
(NOTE: je ne mets pas les 4 barrettes d'un coup puisque qu'elles fonctionnent en dual et je n'ai que 3 ports de libres avec le ventirad)

 


J'ai pu avoir des screens du PowerShell qui des fois me lâche des lignes juste avant qu'il ne se ferme, on ne les voit pas en entier mais j'ai fait du mieux que j'ai pu (ça va très vite)

 

https://imgur.com/a/p3l5FJJ
https://imgur.com/a/Si6zQSo
https://imgur.com/a/HlhI7LP

 

Screen des dumps bsod: https://prnt.sc/qu7sjh

 


-Ma config
i5 6600k
msi z170a sli plus
ddr4 corsair vengeance lpx 3000mhz cas15 (2*8)      (NEUVES)
ddr4 corsair vengeance lpx 3000mhz cas15 (2*8)      (PRÉSUMÉES PROBLÉMATIQUES DONC NON MONTÉES)
dark rock 3
gtx 1070 (une exoc kfa² si je me rappelle)
wd blue 1to
pny cs3030 1to
pure power 9 cm 600w (80+ bronze je crois)
silent base 800

 

Voilà j'espère avoir bien résumé, en espérant qu'on trouve des solutions,

 

Merci.


Message édité par Razyl le 29-01-2020 à 16:40:02
mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 21:10:35  profilanswer
 

n°3364091
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-01-2020 à 09:31:56  profilanswer
 

Vu les symptomes et les tests que tu as déjà fait, je pencherai sur un souci hardware au niveau du CPU ou de la carte mère lié soit à ton OC, soit aux coupures, soit aux 2.
 
Essaye de te voir si tu peux tester en changeant la carte mère et/ou le cpu.
Change aussi d'alim.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3364114
Razyl
slt
Posté le 29-01-2020 à 16:00:37  profilanswer
 

C'est ce que je me dis aussi, je penche un peu plus pour les coupures, étant donné que tout marchait très bien en OC avant ça.
 
changer la mb ça va être compliqué je ne m'y connais pas très bien, par contre je compte tester ma ram chez un ami à moi,à la fois en dual et 2 dual pour tester toutes mes ram, on sait jamais peut-être que mon premier set m'a été diagnostiqué mauvais parce que les connecteurs sur la carte mère sont cassés. Je compte aussi tester mon alim chez mon ami oui, je fais ça dans la semaine je tiens au courant.
 
Ah oui j'ai une question aussi, si j'ai mon m2 de branché sur le pcie m2, est-ce que je laisse mon hdd sur le sata 1 ? ou je le déplace sur le 2 ? parce qu'à chaque fois que j'installe W10 sur mon m2 et que les deux drives sont branchés, il me fait une partition séparée comme dit dans mon premier message, des idées ?  

n°3364119
Trit'
Posté le 29-01-2020 à 17:01:05  profilanswer
 

Razyl a écrit :

À chaque fois que j'installe W10 sur mon m2 et que les deux drives sont branchés, il me fait une partition séparée comme dit dans mon premier message, des idées ?  


Ne laisse branché que le disque où tu vas installer Windows. Ne rebranche les autres que lorsque c’est terminé.
 
De toute façon, Windows va toujours créer une partition avec les fichiers nécessaires à son amorçage, puis une autre où il met le reste (et qui est donc la partition C quand il démarre). Mais en ne laissant qu’un disque branché à l’installation, il ne mettra pas celle de démarrage sur le mauvais disque.

n°3364122
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-01-2020 à 17:08:45  profilanswer
 

Razyl a écrit :

C'est ce que je me dis aussi, je penche un peu plus pour les coupures, étant donné que tout marchait très bien en OC avant ça.
 
changer la mb ça va être compliqué je ne m'y connais pas très bien, par contre je compte tester ma ram chez un ami à moi,à la fois en dual et 2 dual pour tester toutes mes ram, on sait jamais peut-être que mon premier set m'a été diagnostiqué mauvais parce que les connecteurs sur la carte mère sont cassés. Je compte aussi tester mon alim chez mon ami oui, je fais ça dans la semaine je tiens au courant.
 
Ah oui j'ai une question aussi, si j'ai mon m2 de branché sur le pcie m2, est-ce que je laisse mon hdd sur le sata 1 ? ou je le déplace sur le 2 ? parce qu'à chaque fois que j'installe W10 sur mon m2 et que les deux drives sont branchés, il me fait une partition séparée comme dit dans mon premier message, des idées ?  


Autant la changer directement alors


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3364123
Razyl
slt
Posté le 29-01-2020 à 17:10:52  profilanswer
 

La dernière fois que j'ai fait ça il m'a fait une bdos memory management à l'installation des fonctionnalités

n°3364124
Razyl
slt
Posté le 29-01-2020 à 17:11:36  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Autant la changer directement alors


 
 
Non mais je sais pas si les connecteurs sont cassés justement, c'est pour ça que je veux tester ma ram autre part

n°3364125
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-01-2020 à 17:24:07  profilanswer
 

Tu as le même problème avec tes barettes neuves ?
Si oui, alors ça ne sert à rien de tester tes barrettes ailleurs.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3364126
Razyl
slt
Posté le 29-01-2020 à 17:34:31  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Tu as le même problème avec tes barettes neuves ?
Si oui, alors ça ne sert à rien de tester tes barrettes ailleurs.

 


Disons que les problèmes ne surviennent pas tout le temps à part pour l'ouverture des apps. Pour l'instant avec mon nouveau set de ram il n'y a pas d'erreurs si ce n'est comme dit l'impossibilité d'ouvrir powershell ou d'autres app. Quand je mets l'autre set de ram là il me fait des bsod memory management, du coup j'aimerai bien tester si c'est à cause de la carte mère ou pas en les testant sur un autre pc. C'est pour ça que j'ai dit on sait jamais, si ça se trouve c'est ma carte mère qui fausse tout alors que mes ram sont toutes fonctionnelles. A moins que memtest arrive à distinguer si c'est la mb ou la ram qui pose problème.  :??:


Message édité par Razyl le 29-01-2020 à 17:35:04
n°3364127
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-01-2020 à 17:39:53  profilanswer
 

Pour moi les 2 sont liés.
Si Powershell ne s'ouvre même pas alors que tu viens de réinstaller Windows, c'est que le problème est déjà là.
En plus les soucis de mémoire sont justement souvent aléatoire en fonction de ce qui coince (contrôleur, barettes, connectique, ...).
Et Memtest (ou n'importe quel logiciel du même genre) ne peut pas dire d'où ça vient, et n'est pas forcément fiable à 100% car il ne peut pas tester tous les cas possibles.
 
Note que c'est le CPU qui fait office de contrôleur RAM, en passant par la carte mère.
D'où l'idée de tester ces 2 composants.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 29-01-2020 à 17:39:53  profilanswer
 

n°3364132
Razyl
slt
Posté le 29-01-2020 à 18:50:58  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Pour moi les 2 sont liés.
Si Powershell ne s'ouvre même pas alors que tu viens de réinstaller Windows, c'est que le problème est déjà là.
En plus les soucis de mémoire sont justement souvent aléatoire en fonction de ce qui coince (contrôleur, barettes, connectique, ...).
Et Memtest (ou n'importe quel logiciel du même genre) ne peut pas dire d'où ça vient, et n'est pas forcément fiable à 100% car il ne peut pas tester tous les cas possibles.
 
Note que c'est le CPU qui fait office de contrôleur RAM, en passant par la carte mère.
D'où l'idée de tester ces 2 composants.


 
 
D'accord je vois.
 
Le bémol c'est qu'aucun de mes amis ne veut que je test mon cpu sur leur pc, parce qu'ils ne s'y connaissent pas très bien et ils n'ont pas envie d'avoir des problèmes ensuite (compréhensible mais chiant).
 
Du coup je vais déjà tester la ram pour voir si effectivement mon premier set est mort ou si les 2 marchent correctement, et je vais tester l'alim aussi puisqu'ils veulent bien me laisser tester pour ça, j'ai demandé partout qu'on me prête une mb, soit les gens ne veulent pas soit il n'en ont pas.  :(  
 
Ça fait un petit moment déjà que je me dis que c'est hardware et pas software, si tout va bien je devrais passer sur un 3700x dans pas longtemps donc ça inclue aussi le changement de mb ainsi que passer sur une 3xxx series quand elles sortiront (ou chopper une 2080 à moindre prix), dans tous les cas je ne compte pas encore changer de gpu comme ma 1070 marche très bien. Du coup tester ma ram et mon alim me permettrait d'économiser sur cet achat (si les parts fonctionnent évidemment)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Beaucoup de problèmes W10/ram/cpu/powershell/applications

 

Sujets relatifs
W10 Copie intégrale d'un disque mais taille différentechecker ce qui peut migrer ou non vers w10
Controler PC W10 à distanceBesoin d'avis sur un upgrade de W8 vers W10
Transfert fichiers programmes, fichiers et paramètres W7 vers W10Mystère W10 - Jeux et vidéos font des trucs bizarres sur 2 écrans
[Résolu] W10 redémarrage impossible après updateProblème benchmark w10
Montée de version vers W10 : quid du GRUB ?Problème installation W10 sur EEEPC
Plus de sujets relatifs à : Beaucoup de problèmes W10/ram/cpu/powershell/applications


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR