Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Montée de version vers W10 : quid du GRUB ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montée de version vers W10 : quid du GRUB ?

n°3361114
Paul Muad'​Dib
Posté le 26-12-2019 à 22:26:11  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai un ordinateur avec un amorceur GRUB et deux systèmes d'exploitation installés, Windows 7 et une distribution Linux.
 
La fin du support de W7 arrivant, je souhaite faire une montée de version de ce dernier vers Windows 10 via l'outil présent ici https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
Mais je crains que le processus d'installation n'efface l'amorceur GRUB et se plante.
 
Si ma supposition est correcte, que dois-je faire ? Me débarrasser de GRUB (et donc de la distribution Linux installée) et repasser sur un amorceur Windows ? Si oui, comment faire ?
 
En espérant que vous pourrez m'aider.
 
Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

mood
Publicité
Posté le 26-12-2019 à 22:26:11  profilanswer
 

n°3361116
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2019 à 23:05:04  answer
 

Tu peux tenter la migration vers W10
Si cette dernière écrase ton Grub, tu pourras le remettre en place par la suite.
Par précaution, tu devrais demander des renseignements supplémentaires sur le forum Ubuntu
https://forum.ubuntu-fr.org/index.php
edit : ou sur le forum de ta distribution, car tout le monde n'est pas sous Ubuntu  :o  
Et ne pas oublier non plus les sauvegardes avant toute manip !


Message édité par Profil supprimé le 27-12-2019 à 15:19:04
n°3361123
azertyiop
Posté le 27-12-2019 à 09:22:50  profilanswer
 

c'est pour cette raison que j'ai arrété le multiboot, a chaque grosse maj j'etais obligé de refaire le grub
 
Donc si tu as un lecteur dvd tu peut y mettre un caddy et un disque dur dédié linux

n°3361127
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2019 à 10:37:32  answer
 

Sur un PC en EFI, non plus de souci d'écrasement du dual boot : la partition EFI s'occupe de tout, et chaque OS a son petit dossier avec son fichier pour booter, c'est bien rangé désormais  ;)  
 
https://reho.st/self/d814d7b60c60e6faa7d25ef79fecb28f9c0518e3.png
 
Par contre avec du vieux bios, c'est nettement plus aléatoire et parfois il y a des mauvaises surprises -> et c'est sans doute le cas du PC de Paul Muad'Dib  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 27-12-2019 à 10:43:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Montée de version vers W10 : quid du GRUB ?

 

Sujets relatifs
Clone HDD vers SSD depuis clé USB bootable ?Problème installation W10 sur EEEPC
Visionneuse Photo de W10, Lien entre photos et cartesMigration SSD vers SSD M2
Lien hypertexte vers une cellules contenue dans la formule d'une autreDifférence entre W10 Famille et W10 Pro ?
Fenêtres qui se mettent à clignoter depuis la dernière MaJ W10comment supprimer mises en jour en attente w10
raccourci bureau vers note evernote[W10] Extinction du système longue à se lancer
Plus de sujets relatifs à : Montée de version vers W10 : quid du GRUB ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR