Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème installation W10 sur EEEPC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation W10 sur EEEPC

n°3360859
Nelska
Posté le 21-12-2019 à 08:09:06  profilanswer
 


 
Bonjour,  
 
J’ai un petit PC ASUS EEEPC sur lequel je voudrais installer windows 10 (une version 32 bits) via l'outil multimédia sur clef USB créé sur le site de Microsoft. Actuellement, mon disque de 320 Gb est vierge, espace  « non alloué ». La création de la clef Microsoft s'est bien déroulée.
J'ai tenté de booter sur la clef usb install de Windows 10 mais sans succès, j'ai un code erreur qui apparait immédiatement "Error 22".
 
Avant de lancer l’installation de W10, il aurait peut être fallu formater cet espace non alloué au lieu de le laisser tel quel ? si oui en quel format ? NTFS ? FAT 32 ? la partition doit être en MBR ou GPT ? Faut il partitionner le disque pour séparer le système des datas avant l'installation ? Désolé pour ces questions de novice mais j’ai peur de me planter.
Pour info, sur ce disque il y avait précédemment Daphile d'installé (c'est peut être important de vous le signaler?).
 
Merci pour votre aide et bonne journée à tous.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2019 à 08:09:06  profilanswer
 

n°3360860
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2019 à 09:47:14  answer
 

Le formatage ne sert à rien, W10 s'installe sans souci sur un espace non alloué. Et c'est même la méthode qui est conseillée pour faire une installation bien propre -> laisser Windows créer lui même les partitions nécessaires.
La séparation système/data n'est plus nécessaire non plus, tu peux t'en passer sans souci.
 
Par contre un media d'installation faite via le site de Microsoft sait booter à la fois sur un PC en MBR ou en PC en EFI. Ton problème est donc bizarre.
 
Est ce que tu as testé ta clé sur un autre PC pour être sur qu'elle fonctionne ?
SI c'est le cas, tu peux aller jeter un œil dans le Bios du PC. Tu peux remettre les valeurs du Bios par défaut par exemple, cela ne pourra pas faire de mal.


Message édité par Profil supprimé le 21-12-2019 à 09:52:16
n°3360861
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-12-2019 à 10:40:39  profilanswer
 

pourquoi ne pas simplement telecharger l'ISO , et a partir de l'explorateur de fichier, lancer le setup.exe pour lancer l'installation


---------------
#mais-chut
n°3360862
Nelska
Posté le 21-12-2019 à 10:52:24  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je prends bonne note pour laisser windows formater le disque.
Je n'ai pas trouvé de fichier ISO en téléchargement direct en 32 bits, c'est pourquoi je suis passé par l'outil de création de clef bootable du site de Microsoft ...

n°3360863
Trit'
Posté le 21-12-2019 à 11:07:32  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

pourquoi ne pas simplement telecharger l'ISO , et a partir de l'explorateur de fichier, lancer le setup.exe pour lancer l'installation


Parce que le disque de la machine où Windows doit être installé est vierge.
 

Nelska a écrit :

Je n'ai pas trouvé de fichier ISO en téléchargement direct en 32 bits, c'est pourquoi je suis passé par l'outil de création de clef bootable du site de Microsoft ...


Il faut changer l’user-agent du navigateur pour faire croire au site de MS que tu n’es pas sous Windows (n’importe quel UA Linux ou Android fera l’affaire) : tu seras redirigé automatiquement vers la version du site qui permet de télécharger directement le fichier ISO. Sauf que, même avec le Media Creation Tool, tu devrais pouvoir choisir la version de ton choix (32 ou 64 bits).
Il n’est pas impossible (et ça s’est déjà vu) que ce soit la création de la clef USB d’installation qui ait foiré. Dans le doute, refais-la : généralement, ça règle le souci.
As-tu, quand même, vérifié dans le Gestionnaire de disques que sa partition était marquée comme active ? Sinon, il serait impossible de démarrer dessus.

n°3360865
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-12-2019 à 11:22:23  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Parce que le disque de la machine où Windows doit être installé est vierge.
ah euhh oui, oups


 

Trit' a écrit :


Il faut changer l’user-agent du navigateur pour faire croire au site de MS que tu n’es pas sous Windows (n’importe quel UA Linux ou Android fera l’affaire) : tu seras redirigé automatiquement vers la version du site qui permet de télécharger directement le fichier ISO. Sauf que, même avec le Media Creation Tool, tu devrais pouvoir choisir la version de ton choix (32 ou 64 bits).
Il n’est pas impossible (et ça s’est déjà vu) que ce soit la création de la clef USB d’installation qui ait foiré. Dans le doute, refais-la : généralement, ça règle le souci.
As-tu, quand même, vérifié dans le Gestionnaire de disques que sa partition était marquée comme active ? Sinon, il serait impossible de démarrer dessus.


me semble que l'outil de Microsoft permet aussi de sauver l'ISO directement, non ?


---------------
#mais-chut
n°3360867
leroimerli​nbis
Posté le 21-12-2019 à 11:31:26  profilanswer
 

Nelska a écrit :

 

Bonjour,

 

J’ai un petit PC ASUS EEEPC sur lequel je voudrais installer windows 10 (une version 32 bits) via l'outil multimédia sur clef USB créé sur le site de Microsoft. Actuellement, mon disque de 320 Gb est vierge, espace « non alloué ». La création de la clef Microsoft s'est bien déroulée.
J'ai tenté de booter sur la clef usb install de Windows 10 mais sans succès, j'ai un code erreur qui apparait immédiatement "Error 22".

 

Avant de lancer l’installation de W10, il aurait peut être fallu formater cet espace non alloué au lieu de le laisser tel quel ? si oui en quel format ? NTFS ? FAT 32 ? la partition doit être en MBR ou GPT ? Faut il partitionner le disque pour séparer le système des datas avant l'installation ? Désolé pour ces questions de novice mais j’ai peur de me planter.
Pour info, sur ce disque il y avait précédemment Daphile d'installé (c'est peut être important de vous le signaler?).

 

Merci pour votre aide et bonne journée à tous.


Sur ce genre de pc, windows 10 sera une catastrophe. Ça va ramer sévère

n°3361152
zonka
x58 forever!
Posté le 27-12-2019 à 14:49:49  profilanswer
 

+1 ça va ramer au delà du raisonnable (j'en ai un chez moi), même faire tourner un client FTP prend 100% du CPU.


Message édité par zonka le 27-12-2019 à 14:49:59

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème installation W10 sur EEEPC

 

Sujets relatifs
Visionneuse Photo de W10, Lien entre photos et cartesproblème soudain de collage tableau excel dans word
Probleme affichageProblème installation Windows
Rhinocéros 3D - ProblèmeGoogle Chrome 64 bits : problème chargement page.
Problème de planificateur de tâchesProblème enregistrement adresse ipv4
RESOLU Problème suite à changement de disque dur. 
Plus de sujets relatifs à : Problème installation W10 sur EEEPC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR