Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  checker ce qui peut migrer ou non vers w10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

checker ce qui peut migrer ou non vers w10

n°3363678
jennn
Posté le 24-01-2020 à 02:20:41  profilanswer
 

Bonjour [:zytra]  
Comme beaucoup, je suis dans le dilemme (dont il faudrait sortir rapidement) de rester sous W7 ou migrer vers W10, perspective qui ne m'emballe que modérément  
Existe-t-il une méthode simple, voire un outil à télécharger ou sur un site, pour checker ce qui migrerait sans problème vers w10 ou ce que je risque de perdre (logiciels, pilotes d'imprimante,.. )
Un autre aspect est le risque de garder une windows non maintenu.  J'ai vu les topics sur cet aspect de la question, évidemment il n'y a pas de réponse unanime.  
 
Est-ce qu'un bon antivirus ( Bitdefender et Kaspersky semblent être les plus plébiscités, mais le sujet de mon topic n'est pas d'établir le top 10 des antivirus 2020 ) peut pallier les risques induits par des failles non réparées ?
 
Question subsidiaire : est-ce que la migration ver w10 est encore gratuite ? Si oui jusqu'à quelle date ?
 
Merci  [:mr couleur]


Message édité par jennn le 24-01-2020 à 02:27:38

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
mood
Publicité
Posté le 24-01-2020 à 02:20:41  profilanswer
 

n°3363679
chermositt​o
Posté le 24-01-2020 à 05:54:14  profilanswer
 

Bjr

 

c'est une tour, un portable ?

 

je crois bien que W10 fait une analyse de l'envirronnement en place pour savoir si il va pouvoir faire migrer le système.

 

Bien sur c'est mieux d'avoir un OS à jour mais il ne faut pas flipper pour rien.
Oui les solutions de sécurité de qualité  peuvent dans une certaine mesure  limiter la casse en cas de faille. Mais cela dépend de beaucoup de choses.

 

Chopper des cochonneries dépend d'abord pour beaucoup des habitudes de la personne.
Si on ne va pas sur des sites moisis et qu'on ne clique pas dans les mails inconnus et avec Bit defender ou kaspersky, on a très très peu de risque.

 

Bon vous allez surement avoir des "conseils" de gens qui prédisent depuis 5 ans la fin du monde si tout le monde ne passe pas sur W10.
Donc il faut  relativiser ce que vous lirez.

 

Sinon avez vous des données importantes sur votre pc et qui ne seraient sauvegardées ?
Vous faites un clone du disque actuel avec Mini tool partition wizard FREE. Vous le débranchez.
Et après vous lancez la migration vers W10.

 

W10 permet théoriquement de revenir à W7 pendant un certain temps (1 mois dans mon souvenir) si w10 ne va pas mais  aucune garantie que cela fonctionne.

 

Perso, à cause de programmes tiers, la marche arrière n'avait pas fonctionné et sans copie de rechange, j'aurais été marron.

  


Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 24-01-2020 à 06:06:18
n°3363706
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 24-01-2020 à 09:48:53  profilanswer
 

chermositto a écrit :

W10 permet théoriquement de revenir à W7 pendant un certain temps (1 mois dans mon souvenir) si w10 ne va pas mais  aucune garantie que cela fonctionne.

Oui on peut revenir en arrière mais je crois que le délai a été raccourci à 10 jours
 
le crabe info :
https://i.imgur.com/dKcJFCW.png


Message édité par Lt Ripley le 24-01-2020 à 09:49:03

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3363711
jennn
Posté le 24-01-2020 à 11:06:09  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
C'est une tour.
Un backup des des disques durs (avec EaseUS Todo Backup Free) équivaut à  un clone avec Mini tool partition wizard FREE ?
En clair, je ne suis pas sûr de comprendre la différence entre un backup complet et un clone. Est-ce vraiment important de faire un clone ?
Le problème est que mon DD externe est moins capacitif que celui de mon PC.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°3363716
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2020 à 11:27:17  answer
 

jennn a écrit :

Merci pour vos réponses.
C'est une tour.
Un backup des des disques durs (avec EaseUS Todo Backup Free) équivaut à  un clone avec Mini tool partition wizard FREE ?
En clair, je ne suis pas sûr de comprendre la différence entre un backup complet et un clone. Est-ce vraiment important de faire un clone ?
Le problème est que mon DD externe est moins capacitif que celui de mon PC.


C'est une erreur.
Il faut en permanence que tu puisses sauvegarder l'ensemble des données à laquelle tu tiens sur un disque dur externe.
C'est un principe de prudence élémentaire. Ainsi que de penser à faire des sauvegardes régulièrement. Et pas seulement attendre que ton disque dur lâche ( ce qui arrivera un jour ou l'autre )
Donc je te conseille de faire ceci :
- tu achètes ce qu'il faut pour pouvoir mettre toutes tes données sensibles en lieu sur
- tu fais un clone de ton installation de W7 actuelle
- tu fais migrer ton PC vers W10 en utilisant la page officielle de Microsoft ( c'est gratuit )
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10

n°3363736
jennn
Posté le 24-01-2020 à 14:52:50  profilanswer
 

Mon DD interne n'étant plein qu'à 70%, toutes mes données tiennent sous forme de backup - avec option de compression - sur mon DD externe.
Mais je pense qu'un clone est une copie à l'identique, y compris des zones vides de toutes données, et que donc le DD cible doit être au moins d'égale capacité que le disque source.
Est-ce bien exact ?
Edit : Vous m'avez parlé de clone. Sauver une image serait OK aussi, ou c'est moins bien ?


Message édité par jennn le 24-01-2020 à 15:17:55

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°3363748
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 24-01-2020 à 16:22:14  profilanswer
 

Me je fais pas de clone, que des images, depuis des millénaires, je trouve plus pratique et niveau sécurité c'est pareil


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3363773
jennn
Posté le 25-01-2020 à 02:50:50  profilanswer
 

J'en reviens à ma première question : les compatibilités de mes périphériques ou logiciels avec w10.
Par exemple, il semble qu'on ne trouve pas sur le site HP de pilote pour mon imprimante HP OfficeJetG85 pour W10.
Quoique... Ceci vous semble-t-il sérieux ?
https://driverpack.io/fr/devices/pr [...] ows-10-x64
 
ou alors la solution est-elle là ?
https://support.hp.com/fr-fr/driver [...] ries/30374
 
Merci pour vos avis éclairés.
 :jap:


Message édité par jennn le 25-01-2020 à 03:04:59

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°3363908
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-01-2020 à 09:58:25  profilanswer
 

Avec Windows 8 et 10, HP ne propose plus ses pilotes que via Windows Update.
"Normalement" il suffit de laisser faire Windows Update installer les bons pilotes.
Si ça ne fonctionne pas ou que le système ne trouve pas de pilote adapté, tu peux éventuellement essayer ceux de Windows 7 (ça peut fonctionner).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  checker ce qui peut migrer ou non vers w10

 

Sujets relatifs
Controler PC W10 à distanceBesoin d'avis sur un upgrade de W8 vers W10
Truecrypt: Partition chiffrée = échec de la mise à niveau vers Win 10Transfert fichiers programmes, fichiers et paramètres W7 vers W10
Mystère W10 - Jeux et vidéos font des trucs bizarres sur 2 écrans[Résolu] W10 redémarrage impossible après update
Problème benchmark w10Montée de version vers W10 : quid du GRUB ?
Plus de sujets relatifs à : checker ce qui peut migrer ou non vers w10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR