Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Et des problemes d'autorisations....

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Et des problemes d'autorisations....

n°3321001
bigbernie
Posté le 06-10-2018 à 09:59:06  profilanswer
 

Bonjour
Changer d'O.S cause toujours des ennuis.
A propos du partage des dossiers.
J'avais une machine avec W 10 et toutes ses versions précédentes depuis le début et une autre machine avec w 7.
Le partage des dossiers entre w 7 et w 10 s’était fait  les doigts dans le nez  en 1 minute.  En fait je fais du partage depuis w 95 mais il n'y avait pas ces foutues autorisations de m.......
Dans le réseau tout est OK. Reconnaissance du réseau, partage dossiers et imprim, réseau complet, réseau public, pas de mot de passe.
Lorsque d'une machine 1809  depuis ces 2 installs je tente d’accéder aux dossiers de l'autre Pc  1809 j'ai la non autorisation. La détection de résolution des problèmes me donne  bien la non autorisation.
Par contre j'ai bien acces au web sur l'autre machine, a l'imprim sur l'autre machine,  a la Box sur l'autre machine et WMP sur l'autre machine.
C'est donc bien une question d'autorisations. Ca fait 5 fois que je contrôle tout.
Dans les dossiers partages des 2 machines j'ai toutes les autorisations totales pour tout.  Utilisateurs enregistres, autres, sys, admins etc etc. Bref ! Tout est autorise full acces a Tout le Monde.  Comme l'affiche Microsoft acces sans mot de passe c'est Autoriser a Tout le Monde.
 
J'ai toujours le refus dans les 2 sens.  Diable !  Dossiers seulement et pas imprim ou web.  
Tres difficile a distance de conseiller et petit a petit je vais finir par trouver. Ces foutues autorisations m’énervent tellement que je comptais passer sous Linux  il y a 2 ans pour ne plus etre em... par ça. Oui mais parait il avec Linux c'est pareil.  On n'y échappe pas.  
 
Je me demande ce que j'ai pu louper cette fois.  
Le partage des dossiers  s'est TOUJOURS fait facilement de 1995 a 2018 septembre. .....1809  octobre spéciale ?  
Au cas ou ça serait arrive a quelqu'un.  
En attendant reste le transfert par USB.......
Une idée lumineuse ?  
Bon week end.


Message édité par bigbernie le 06-10-2018 à 10:00:47
mood
Publicité
Posté le 06-10-2018 à 09:59:06  profilanswer
 

n°3321069
nnwldx
Posté le 06-10-2018 à 20:14:37  profilanswer
 

Si je résume, tu as 2 pc en Windows 1809.
Tu n'arrives pas à accéder au partage fichier mais tu accèdes quand même au poste distant et tu peux voir les imprimantes partagées ?
 
Pour les mots de passe, cela me parait étrange ce mot de passe vide.
Car tu ne peux plus partager de dossier si le compte utilisateur n'a pas de mot de passe.
Est ce que c'est le même nom utilisateur des 2 cotés ? est ce qu'ils ont des mots de passe identique ?
 
Si tu vas dans l'ancien panneau de configuration > comptes utilisateurs > gérer vos informations d'identifications
Est ce que tu as essayé de réinitialiser les informations.


Message édité par nnwldx le 06-10-2018 à 20:15:41
n°3321080
bigbernie
Posté le 06-10-2018 à 21:48:05  profilanswer
 

Merci
On peut tres bien cocher le partage sans le mot de passe.  
Centre réseau,  modifier les paramètres,  Tous les réseaux , désactiver le partage protégé par mot de passe.
Comme je disais ça fait 20 ans que je fais des partages.
Il y a  2 ans lorsque ma machine master est passée a W 10 et bien dans le centre  réseau  sur la machine  passee de XP a w 7 W 7  j'ai reussi en 1 mn  
Activer la découverte du réseau et activer le partage dossiers et imprimantes et c'est tout.
Ca a fonctionne direct.
Bien entendu les 2 a 3 partitions a partager sur les  2 PC sont faites. Activer le Partage.  
J'ai verifie et recontrole ça 10 fois. L'utilitaire de résolution de problèmes de Partage a dit que le lecteur vise n'avait pas les Autorisations.
Exactement ce que me disait la tentative d’accès aux dossiers.
Lors de mes partages précédents je n'avais jamais du toucher aux autorisations.  Si un utilisateur lambda qui fait un partage devait paramétrer les Securites ça ne serait pas applicable. On n'a pas a toucher les autorisations.
Néanmoins j'ai passe tous mes lecteurs partagés en autorisation Tout le Monde. Full Acces. Rien a faire.
Je soupçonne une déconnade de 1809.
A ce propos tu sais que Microsoft a stoppe net la distribution de 1809 . De nombreux utilisateurs se sont fait vider leur dossier Document irrécupérable.
Perso depuis 20 ans  je déplace tout ça ailleurs que dans C  ( C c'est l'O.S et rien d'autre) et en plus je clone et sauve tous les datas sur d'autres HD mais bon, tout le monde ne fait pas ça.  
Je pense a un bogue de 1809 pour le partage.
Ca fait 20 ans que j'ai 2 PC en réseau. Et j'ai souvent eu 2 O.S differents. Et il y a 2 ans entre 10 et 7 j'avais mais 1 mn pour y arriver.
Je n'ai pas fait d'erreur de manipulation. Surtout apres avoir verifie 10 fois. Pas grave. Tant pis.
Bonne nuit.
 
 
 
 
 

n°3321095
Trit'
Posté le 07-10-2018 à 01:22:43  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

Comme je disais ça fait 20 ans que je fais des partages.


Sauf qu’en informatique, ce qui était valable il y a 20 ans ne l’est plus forcément aujourd’hui. Surtout avec un OS aussi changeant que Windows 10 : rien que dans son cas, la version actuelle (comprendre 1809, dans la mesure où MS a stoppé sa diffusion pour le moment) diffère sur de nombreux points par rapport à la version initiale de 2015 (et pourtant, c’est un OS nommé Windows 10 dans les deux cas…), tellement que les guides écrits pour la versioon RTM ne sont pratiquement plus valables actuellement, car ils traitent de fonctionnalités qui ont été modifiées plusieurs fois depuis 3 ans, ont changé de place, voire ont disparu depuis.
 
Après, les soucis relevés depuis la sortie de la 1809 font que le problème ne vient peut-être pas de toi, mais de cette version 1809… Auquel cas ce serait « normal » que tu aies des problèmes pour faire ce que tu veux, puisque cette version les accumule (entre le son qui marche parfois pas, la luminosité de l’écran qui est à l’ouest, Defender qui est désactivé par défaut chez certains, les fichiers persos effacés chez d’autres… Y a de quoi se marrer jaune, avec cette version !).
 
Sinon, je me suis retenu jusque-là, mais je t’en conjure : relis-toi et écris mieux tes messages, quitte à les préparer en brouillon dans le Bloc-notes et les reformuler au propre ici, ensuite ! Ces derniers temps, même si je voyais vaguement ce que tu voulais dire, je comprenais difficilement ton charabia qui donne parfois l’impression que tu alignes des mots choisis au hasard dans le dictionnaire, que tu as mille idées qui fusent à la seconde pendant que tu tapes, et que les fins de tes phrases ne parlent pas de la même chose que leurs débuts.

n°3321102
bigbernie
Posté le 07-10-2018 à 05:05:16  profilanswer
 

OK Tu as raison.
Je vais voir comment je peux mettre sur ces 2 machines  un  mot de passe de réseau.  Vu que je n'en avais pas mis cette fois ( mais que j'avais autorisé le partage  sans identifiant).  Malgré cette désactivation peut être que 1809  exige le password ! C'est capable de tout.
Et Microsoft en plus affiche que n'importe qui peut accéder au partage a condition que le dossier soit autorisé a "Tout le Monde"
J'ai pensé a ça vu ce qui suit :  
 
Pour supprimer le mot de passe de connexion du compte de boot principal administrateur ( je n'ai toujours eu qu'un seul compte Admin/utilisateur sans identifiant...zero problèmes) on décochait la demande de password dans Comptes Options de Connexion. .
Cette fois ci ça n'avait pas fonctionné.  J'avais du passer par  "modifier le mot de passe" puis l'inscrire pour avoir le droit ensuite de ..ne rien mettre dans les zones "nouveau mot de passe".  
 
Windows  devient de pire en pire.  
 
Pour le fun.  Je cite ça n'est pas moi qui ait posté.  
 
Sur Microsoft assistance j'ai trouvé ce qui suit. Sans réponse.  Je ne suis pas le seul a détester toutes ces protections. J'ai TOUJOURS eu des ennuis de partage dès  W 95 avec des cartes WiFi  MSI rajoutées a cette époque dans les PC.
J'approuve totalement sur la phrase cochonnerie de mise en réseau.  
 

Citation :

Depuis des années, je bute sur cette cochonnerie de mise en réseau domestique de mes appareils (hors groupe résidentiel qui n'est paraît-il pas bien). La fenêtre Sécurité de Windows, "Entrer les informations d'Identification réseau" est une horreur, c'est ma bête noire : IMPOSSIBLE de lui spécifier nom et mot de passe, c'est TOUJOURS refusé.
 
Alors, entre mon desktop et les netbooks disséminés aux étages, j'utilise un moyen préhistorique : je communique par un va-et-vient de clé USB...! C'est rageant. Et personne ne sait me donner une solution que je puisse ou non appliquer...


 
 
Bon dimanche.


Message édité par bigbernie le 07-10-2018 à 05:26:37
n°3321105
yf38
Posté le 07-10-2018 à 08:20:44  profilanswer
 

Bonjour,
Si tu veux partager des dossiers entre machines Windows 10 et autres tu peux suivre le tuto suivant, que j'ai pondu au printemps quand Microsoft a supprimé le groupe résidentiel.
Il n'est pas forcément dans la ligne de tes manips actuelles ou tu tu partages avec "tout le monde" avec des utilisateurs sans mot de passe, mais il fonctionne parfaitement depuis le printemps et a franchi sans broncher le passage de la 1709 à la 1803 puis à la 1809 ces derniers jours.

 

La description est un peu longue mais si tu fais pas à pas ce qui est décrit tu arriveras au bout.
https://cjoint.com/doc/18_05/HEEgRH4dq3M_homegroup.html

 

C'est fait pour partager des dossiers, pas pour partager des partitions complètes.
Ailleurs ils ont appliqué la méthode et apprécié:
https://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] -entre-pc/

 


Message édité par yf38 le 07-10-2018 à 08:28:46
n°3321108
bigbernie
Posté le 07-10-2018 à 09:55:34  profilanswer
 

Bon dimanche
Je t'ai déjà vu sur Cnet que j'utilise parfois.
Je partage a la  fois des partitions complètes et des dossiers.  
Je ne partage que sur 2 PC en réseau Ethernet par CPL. Aucun partage avec tablette ou smartphone en WiFi.
Ta methode très bien expliquée c'est pour faire plus de cas. Ici c'est hyper simple.
 
Le partage est fait. Puisque j'ai accès a l'imprimante, a la Box, a Internet et a la diffusion de contenus multimedia.
De même que sur chaque machine dans l'affichage Reseau lorsque je clique sur l’icône de l'autre machine  je peux voir s'afficher toutes les partitions et dossiers de l'autre.
Mais lorsque je clique je retombe non stop sur des problèmes d'autorisations.  
TOUT est autorise Full Control et pas seulement "Tout le Monde".
Lorsque j'avais fait EXACTEMENT ça il y a 2 ans entre W 10 et W 7 j'ai mis 1 mn et ça a marche nickel.  
 
J'ai tout fait correctement et de toutes façons la manœuvre n'est pas bien longue ni compliquée.  
Activer la découverte. Activer le partage dossiers et imprim.  
Public active bien que je ne le faisais pas mais risque zero. 2 PC de bureau avec zero invites.
Tous les reseaux actives.  Autoriser les connexions sans mot de passe est active.
Les partitions concernées ( j'en ai 7 avec 3 HD  sur chaque et j'en partage 3) Partage fait. ( Les 2 petits bonhommes sont bien dessus)
Autorisations Tout le Monde.
 
Je ne peux rien ouvrir et dans les 2 sens car je n'en ai pas le Droit.
 
Les Autorisations c'est une plaie. Bon. C'est une machine de secours et partager des dossiers  lorsqu'elle sert 3 h par mois n'est pas imperatif mais je n'aime pas du tout caler devant des ennuis Windows.
 
Bon week end et merci de ton attention.


Message édité par bigbernie le 07-10-2018 à 09:57:35
n°3321114
yf38
Posté le 07-10-2018 à 10:21:26  profilanswer
 

Peut-être qu'en ne t'obstinant pas à travailler sans mot de passe tu obtiendrais quelque chose.

n°3321127
bigbernie
Posté le 07-10-2018 à 11:25:15  profilanswer
 

J'y avait pense. Mais je n'ai pas trouve "vite fait"comment rajouter un mot de passe. Tu vas pouvoir m'aider
Lorsque j'avais configure l'ancien partage le Groupe Résidentiel  existait encore. J'avais donc mis un mot de passe sur les 2 machines. Ce mot de passe était affiche sur demande. Et je pouvais, toujours dans le Groupe le modifier.
Je peux certifier que dans la Gestion des parametres du Centre de Partage maintenant il n'y a absolument aucun moyen de mettre un mot de passe.  
Par exemple dans la Gestion des Comptes Utilisateur je ne mets pas de password.  Aucun intérêt de me voir demander ça a chaque ouverture du PC avec un seul utilisateur/admin.  Il est écrit que je n'ai pas mis de mot de passe sous Administrateur mais il est propose d'en mettre un.  
Donc mettre un password dans la gestion des Comptes est facile mais rien de tout ça dans la Gestion des Partages. Je ne peux pas faire ça.
 
C'est ou maintenant ce truc ?   Sacré Microsoft !
A +


Message édité par bigbernie le 07-10-2018 à 11:27:17
n°3321136
yf38
Posté le 07-10-2018 à 11:46:56  profilanswer
 

Je parlais de mettre un mot de passe dans la gestion du compte, même si ça t'ennuie d'avoir à le donner au login, sur les deux PC.
Il faudra aussi modifier les paramètres pour dire de partager avec mot de passe.
Peut-être qu'un reboot s'imposera pour être tranquille.
Ensuite, si tu as des dossiers partagés sur un PC et que tu vois le dossier sur  l'autre, une demande d'identifiant / mot de passe (du PC consulté) te sera demandée.
Tu le donnes en cochant pour mémoriser, pour que la prochaine fois la question ne soit plus posée.
Voir les parties concernées dans mon tuto.


Message édité par yf38 le 07-10-2018 à 11:50:31
mood
Publicité
Posté le 07-10-2018 à 11:46:56  profilanswer
 

n°3321139
bigbernie
Posté le 07-10-2018 à 12:17:17  profilanswer
 

Je l'ai lu.  
Mettre un password vu que j'ai passé 20 ans sans avec un seul utilisateur/admin.  
C'est Microsoft qui déconne a donf avec toutes ses protections. L’utilisateur lambda n'est pas une entreprise.
 
J'avais questionné a propos de Linux  mais il m'avait été répondu que maintenant je n’échapperais pas non plus aux Autorisations, en fait très complexes.  
 
Il faut faire avec.    
 
A +


Message édité par bigbernie le 07-10-2018 à 12:18:31
n°3321145
nnwldx
Posté le 07-10-2018 à 14:02:36  profilanswer
 

Pour moi, tu ne peux pas faire de partages sans mot de passe.
J'ai peut-être tort, peut-être quelqu'un du forum dira le contraire.
 
Pour mettre un accès anonyme, il faudrait modifier les stratégies locales avec gpedit pour autoriser ces accès.
Et comme on n'a pas accès à gpedit.msc sur la version home.
 
Tu peux passer l'authtentification, en ayant le même compte sur les 2 postes et le même mot de passe.
Tu configures Windows pour qu'il ne demande pas le mot de passe au démarrage et cela sera transparent.
 
Sinon dans les paramètres de comptes, tu enregistres le mot de passe du poste distant et tu n'auras pas besoin ensuite de t'authentifier.

n°3321188
bigbernie
Posté le 07-10-2018 à 16:04:41  profilanswer
 

OK Merci. Je m'occuperai de ça plus tard. Pas mortel.  
GPEdit peut etre rajoute sur Home  en ligne de commande mais pas certain que ça fonctionne correctement  mais tu vois pas le travail pour éviter 2 mots de passe ?  Mots qui peuvent d'ailleurs être complétement nuls. Sur mes partages précédents j'avais mis ma date de naissance
(Mais pas sur mon compte en banque quand meme....18 chiffres avec ponctuations).
 
 
Je reproche a Microsoft d'empirer et de compliquer les choses.  
Des limitations, des mots de passe et des restrictions partout.
 
Lorsque j'ai installe 1809 j'ai du par exemple répondre a TROIS questions (pour recouvrement ultérieur )  comme :  ville de naissance plus prénom de mon cousin plus  nom de mon animal domestique....
Et la récuperation du Compte Microsoft  double facteur  ( je m'instruis même lorsque ça n'est pas impératif) nécessite la reception et l'écriture de 3 codes de contrôle ( Ma Banque  Pay Web Card n'en demande qu'un seul ) puis me donne un password de  25 chiffres a taper.  Pour récupérer un mot de passe d'origine a  9 lettres.  
Je répète et re répète qu'ils sont devenus de plus en plus cingles au sens psychiatrique du terme. De vrais paranos.  
Toutes ces conneries font vivre les entreprises informatiques. Justement j'ai 2 amis assembleurs.  La complexite phenomenale de Windows leur apporte l'essentiel de leur chiffre.  
 
A +

n°3321190
nnwldx
Posté le 07-10-2018 à 16:13:35  profilanswer
 

N'oublie que tu leur reproche leur manque de simplicité.
Mais de l'autre coté, des gens leur reproche le manque de sécurité.

 

Les ordinateurs contiennent de plus en plus d'informations sur la vie des gens.
Microsoft est obligé d'augmenter les sécurités, sinon c'est le drame quand tu te fais voler ton identité.


Message édité par nnwldx le 07-10-2018 à 16:13:49
n°3321192
bigbernie
Posté le 07-10-2018 à 16:27:35  profilanswer
 

C'est vrai tu as raison.  
Nous sommes un certain nombre et surtout  sur les forums a savoir nous securiser.  Mais l’immensité des utilisateurs lambda, y compris les  artisans et TPE ne le savent pas.  Les petits pro eux risquent leur affaire en cas d'attaque. Ils peuvent tout  perdre. Leur compatibilité complète sur un HD et le save de tout ça  ailleurs sur le même HD dans le même PC.
Je réfléchis a ta remarque et c'est totalement vrai.
A propos de  Windows je me sens comme Raikkonen en Ferrari oblige sur la route de suivre  a 40 a l'heure une poupounette Ligier.  
 
Bon !  
 

n°3321203
Nocturne25
Zen !
Posté le 07-10-2018 à 17:19:22  profilanswer
 

Ah mais c'est assez étonnant cette histoire, j'ai 3 PC en réseau à la maison, 2 en 1809 et le 3ème encore sous Windows 7 et aucun soucis d'accès à la totalité des dossiers et fichiers entre ces 3 machines. Pas de mot de passe du tout. A part avoir créer un compte utilisateur "invité" avec accès totale sur les 3 machines, je n'ai absolument rien fait d'autre.


---------------
Au calme entre deux sapins.
n°3321207
bigbernie
Posté le 07-10-2018 à 17:41:29  profilanswer
 

Salut
Et moi exactement pareil avec W 10 Anniversary et W 7 SP1. Les doigts dans le nez en 1 mn.  Comme avec avant un partage W 7 et XP. Et aussi 2 W 95.
Je sais / savais ? Exactement comment faire.  
Mais pour W 10 le Groupe Residentiel n'existe plus et c'etait la dedans qu'on faisait tout.  Afficher supprimer remettre son mot de passe en 10 secondes. Mot de passe Partage et pas mot de passe de Compte  dont je ne veux pas et n'ai jamais mis.
Je lis que tu as cree un Compte Invité. Je fonctionne depuis  22 ans avec un seul compte admin sans password. Jamais d'autre compte et pas d'invites non plus.  
Comme le suggere nnwldx un compte invite nécessite un password pour y accéder. Moi j'en ai zero.
Ca ne serait pas gênant de mettre un  password admin sur les 2 machines.   Dont l'une sert 2 a 3 h par mois. Et a seulement besoin  1 fois par an d’accéder au partage des dossiers.
Cette affaire m'intrigue.  Microsoft sans l'affirmer exige certainement maintenant d'avoir un mot de passe de Compte. Avant non.
Donc toi tu as un mot de passe Invité.
 
 
 
 
 

n°3321213
Nocturne25
Zen !
Posté le 07-10-2018 à 18:01:43  profilanswer
 

Non non je t'assure, je n'ai aucun mot de passe. Aucune utilité à la maison. Je suis en ce moment même en train de mettre de l'ordre dans mes 3 PC, j' ai accès à tout sans problème.


---------------
Au calme entre deux sapins.
n°3321229
bigbernie
Posté le 07-10-2018 à 19:13:03  profilanswer
 

Ca y est, je viens enfin de comprendre la différence entre Compte et Mot de passe imperatif. Oh la !    Vu donc que depuis 22 ans je fonctionne de cette façon.
Lorsque je boote au matin j'arrive immédiatement  sur Windows sans avoir a choisir en admin, utilisateur ou invite.  
Tu cliques donc sur un compte par exemple Invite et tu ne mets pas de password.
Je  clique sur rien du tout et j'arrive immédiatement dans Windows.  Puisque je fonctionne avec un seul compte Admin sans password.
Il faudra donc que sur chaque machine je mette un password sur l'unique compte administrateur puis ensuite, si le partage fonctionne, decocher la demande de password.  
netplwiz puis desactiver.
Puis ensuite dans Sortie de veille.
 
"Rien n'est simple tout se complique" comme disait le célèbre Sempé.
 
A +
 

n°3321266
yf38
Posté le 08-10-2018 à 07:29:12  profilanswer
 

bigbernie a écrit :


Il faudra donc que sur chaque machine je mette un password sur l'unique compte administrateur puis ensuite, si le partage fonctionne, decocher la demande de password.  
netplwiz puis desactiver.
Puis ensuite dans Sortie de veille.
A +
 


Je te confirme que le partage tel qu'exposé dans mon tuto cité plus haut continue de fonctionner après la suppression de demande de mot de passe au login avec la manip netplwiz que tu as citée.

n°3321269
bigbernie
Posté le 08-10-2018 à 07:57:47  profilanswer
 

Bonjour
Je vais tester ça des que la seconde machine sera allumée. Ce qui ne se passe pas très souvent.  
Elle avait W 7 dessus, ouverte une fois par mois  pour les diverses MAJ mais des difficultes a updater Windows.  
J'ai acheté un serial Home pour 6 € et pour ce prix je pouvais mettre W 1809.  Très intéressant de me rendre  compte de ce que Microsoft avait rajouté comme  tracas supplémentaires depuis Anniversary  !!
Bonne semaine. Merci pour tout.

n°3321302
Trit'
Posté le 08-10-2018 à 11:58:11  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

J'ai acheté un serial Home pour 6 €


Forcément, si tu achètes des clefs frelatées… :o

n°3321308
bigbernie
Posté le 08-10-2018 à 12:58:54  profilanswer
 

Non. Je connais le principe. Sur le web il est bien explique comment ça fonctionne et d'ou ça vient.
Deja un de mes fils  non seulement cadre bancaire mais aussi de formation programmeur Unix avait acheté il y a 2 ans un serial W 10 Pro pour 20/25 €, depuis l'Allemagne a cette époque et ça fonctionne toujours.
 
Maintenant.  J'utilise CDiscount  qui appartient a Casino et qui paye ses impots en France  plutot qu'Amazon.  
CDiscount ne peut pas vendre des choses illegales. Impossible
 
Tu vas sur le site. Tu regardes toutes les propositions de OEM pour Windows.  Il va y en avoir pas mal. Tout ça est annote. Comme tu dois savoir.
Quel  est le nombre de commandes. Les appréciations des utilisateurs.
Lorsque tu trouves des achats avec des centaines d’acquéreurs et des appreciations positives tu peux y aller.
J'ai paye mes 6 €. 2/3 jours après je recevais le serial et 2 pages completes concernant la manière de l’utiliser. Et aussi qu'il fallait m'en servir dans les 2 jour.
Ca a fonctionne. W est activé.  D'ailleurs a l'installation de 1809 on demande immédiatement des le lancement de l'install d'inscrire son serial.  L'install est juste démarrée  que W s'est deja connecte au Web en ayant trouve le reseau ( chez moi par CPL sur cette machine)  et controle le serial. Et plus comme avant 30 jours pour s'inscrire.  Ou le mettre une fois tout installé. Maintenant c'est au depart.  
 
Tout ça est legal. Sinon Microsoft les bannirait. On a pareil d'ailleurs pour Office Pro entre 20 et 40 €.  
 
A +

n°3321309
nnwldx
Posté le 08-10-2018 à 13:05:03  profilanswer
 

Il y a des CD de windows pro à vendre à 5.5 euro sur Cdiscount au lieu de 260 €.
Ce qui représente une réduction de 97%.
Une telle réduction n'existe pas, tu sais que lorsque l'on propose de tels prix, c'est qu'il y a quelque chose de pas normal derrière.

n°3321314
bigbernie
Posté le 08-10-2018 à 13:31:21  profilanswer
 

Je m'etais renseigne la dessus. Il y avait eu d'abord il y a quelques années la libre circulation et donc la legalite de tous les produits achetes dans l'Union Europenne. Oracle avait tente une derniere bataille juridique et avait perdu.  Les prix sont tres differents selon les pays mais il est interdit de ne pas valider un achat legal d'un produit achete dans lUE.  
Une vehicule par exemple vendu en France 20.000 € ne va pas se voir refuser l'immatriculation si acheté 15.000  dans un autre pays de l'UE.
 
Le mecanisme  de ces licences OEM est explique partout. D'ou ça vient.  
Mais ça fonctionne. Tous les utilisateurs le disent.  
 
Et Microsoft l'accepte. Ce sont des licences OEM qui n'ont jamais ete utilisées. Sinon Microsoft le verrait. Ces licences sont "récuperees " neuves.  Elle viennent de la CE et pas de France. Mais la France n'a pas le droit d'interdire des achats faits dans l'UE.  
 
Par contre on ne trouvera jamais de licences retail vendues a bas prix.
Il n'en "traine" nulle part.  

n°3321318
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-10-2018 à 13:41:21  profilanswer
 

Tu as le droit d'acheter une licence OEM, mais pas de l'installer toi même.
En France tout du moins.
 
Et c'est sans parler de marché gris ou de marché noir...
De toute façon parler ou conseiller ces licences à prix douteux est hors charte sur ce forum : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2329_1.htm


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Quand on ne sait pas, on ne fait pas ou on ne se plaint pas !
n°3321321
nnwldx
Posté le 08-10-2018 à 13:44:11  profilanswer
 

Si tu lis les commentaires des acheteurs, tu en vois beaucoup qui disent que la clef qu'ils ont reçu n'est plus valide.
C'est souvent du business de clefs identiques qui sont revendues à pleins de gens.
Ce n'est pas par ce qu'il y a de la fraude que Microsoft l'accepte.
Ils perdent beaucoup d'argent avec ce système et ne gagnent rien.

n°3321335
bigbernie
Posté le 08-10-2018 à 14:07:11  profilanswer
 

Desole Nex.
 
A partir du moment ou en France chez un vendeur celèbre comme CDiscount ou Amazon  ou Tom's Hardware et j'en passe il est impossible d'imaginer que ça puisse violer une charte.
Il est interdit de faire la promo de choses illegales. Mais ces choses ne sont pas du tout illégales.  
C'est Microsoft qui decide de valider ou pas. Microsoft valide ( a condition bien sur que ces mêmes serials n'aient pas ete vendus plusieurs fois. Microsoft ne validera pas un serail deja utilisé.
 
Des produits vendus officiellement et a au vu de tous par des des distributeurs hyper mega connus situes en France et ensuite valides par Microsoft ne peuvent pas tomber sous le coup d'un charte.  
 
 

n°3321338
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-10-2018 à 14:33:28  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

Desole Nex.

 

A partir du moment ou en France chez un vendeur celèbre comme CDiscount ou Amazon  ou Tom's Hardware et j'en passe il est impossible d'imaginer que ça puisse violer une charte.
Il est interdit de faire la promo de choses illegales. Mais ces choses ne sont pas du tout illégales.
C'est Microsoft qui decide de valider ou pas. Microsoft valide ( a condition bien sur que ces mêmes serials n'aient pas ete vendus plusieurs fois. Microsoft ne validera pas un serail deja utilisé.

 

Des produits vendus officiellement et a au vu de tous par des des distributeurs hyper mega connus situes en France et ensuite valides par Microsoft ne peuvent pas tomber sous le coup d'un charte.

 




Pourtant tu cliques bien sur le bouton "Accepter" au moment où l'installeur Windows t'affiche les conditions d'utilisation ?

 

Encore une fois, ces vendeurs ont parfaitement le droit de vendre ces licences.
Par contre c'est toi qui acceptes les conditions d'utilisation de cette licence. Et dans ces condtitions il est définit que ces licences sont utilisables par des OEM (Original Equipment Manufacturer, ce que tu n'es pas), dans le but de vendre des PC préinstallés aux utilisateurs finaux (ce que tu es).
En cliquant sur "accepter" mais en ne respectant pas les conditions du Contrat de Licence pour l'Utilisateur Final (CLUF), le contrat devient caduque et la licence d'utilisation n'est donc plus valide ni utilisable.

 

Pour faire court : tu peux acheter une licence OEM que pré-installée sur un PC du commerce par son constructur (OEM).

 

La seule exception, a été la licence de windows 8.0 (et qui a disparu avec le 8.1) : Une licence OEM achetée par un utilisateur devenait une licence PUL (Personal Use Licence).

 

Pour Microsoft, chaque "type" de licence a son usage :
- la licence boite (FPP) classique pour le grand public à acheter "à part" et qu'il doit lui même installer
- la licence OEM préinstallée par un constructeur sur les PC vendus au grand public
- la licence VLK en volume pour les entreprises
- la licence MSDNAA/DreamSpark/Imagine pour les étudiants d'écoles et universités partenaires
- la licences MSDN pour les tests des entreprises ayant un abonnement à ce service


Message édité par nex84 le 08-10-2018 à 14:40:37

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Quand on ne sait pas, on ne fait pas ou on ne se plaint pas !
n°3321342
nebulios
Posté le 08-10-2018 à 14:52:05  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

Desole Nex.
 
A partir du moment ou en France chez un vendeur celèbre comme CDiscount ou Amazon  ou Tom's Hardware et j'en passe il est impossible d'imaginer que ça puisse violer une charte.
Il est interdit de faire la promo de choses illegales. Mais ces choses ne sont pas du tout illégales.  
C'est Microsoft qui decide de valider ou pas. Microsoft valide ( a condition bien sur que ces mêmes serials n'aient pas ete vendus plusieurs fois. Microsoft ne validera pas un serail deja utilisé.
 
Des produits vendus officiellement et a au vu de tous par des des distributeurs hyper mega connus situes en France et ensuite valides par Microsoft ne peuvent pas tomber sous le coup d'un charte.  
 
 


En France on appelle cela du recel. Et pour tes problèmes d'autorisations, ce n'est pas très compliqué : tu as bidouillé tes OS jusqu'au trognon sans savoir ce que tu faisais, donc maintenant plus rien ne fonctionne. C'est logique et normal. Formate, injecte une clé légale, réinstalle sans bidouiller et sans essayer de contourner toutes les sécurités intégrées à l'OS depuis bientôt 15 ans et tu n'auras plus de problèmes.

n°3321348
bigbernie
Posté le 08-10-2018 à 15:55:52  profilanswer
 

Tout ça est bien compliqué.  Concernant l'acceptation des conditions une proportion enorme d'utilisateurs acceptent n'importe quoi sans lire.
Ca peu avoir de graves incidences par exemple pour les assurances, la Banque et comme disent les Unions de Consommateurs, "le diable se tient dans les détails" ( comme disait Nietzsche)  des lignes en petits caractères.  
 
Au niveau de Mme Michu ou de Mr Dugenou ou de 80 a 85 % de la population lambda, qui ignorent et d'ailleurs n'ont pas besoin de connaitre les arcanes et les applications ou pas des législations  ( des quantités énormes de lois ne sont jamais appliquées) il suffit de savoir dans ce cas precis si Microsoft valide ou pas.  Il valide.
 
Les juristes et les moralistes vont se pencher la dessus. Je n'ai l'honneur d’être ni l'un ni l'autre.
 
Je reconnais bien volontiers que " vous " avez raison.  Mais ça marche comme ça.......
 
A +
 
 
 

n°3321372
leroimerli​nbis
Posté le 08-10-2018 à 20:38:43  profilanswer
 

bigbernie a écrit :


CDiscount ne peut pas vendre des choses illegales. Impossible


Ouh la.... Du côté des vendeurs tiers sur Cdiscount, c'est la fête...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Et des problemes d'autorisations....

 

Sujets relatifs
Problèmes avec aéroMAJ windows 10 qui pose problèmes sur les jeux
W10 Upgrade sur W7: problèmes (+ 1 pb W7)Problèmes internet après fichiers supprimés
Portable problèmes batteries et chargeurs HP EliteBook 8760w[RESOLU] Problèmes affichage & latence
Problèmes d'autorisationsProblèmes d'autorisations
Problèmes d'autorisations sur une ressource paratgéeGros problèmes de firewall/autorisations sur mon linksys wrt54g
Plus de sujets relatifs à : Et des problemes d'autorisations....


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR