Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problèmes d'autorisations sur une ressource paratgée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes d'autorisations sur une ressource paratgée

n°2381213
Asmodee4
Posté le 12-04-2006 à 11:27:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
     Quand je partage un dossier avec net share sous Windows 2003 Server, les droits par défaut sont "Tout le monde" en lecture.
     Mon problème vient du fait que je veux génèrer les comptes de façon autonome.
     Est-ce que vous connaissez une ligne de commande pour gérer les autorisations de partage ou un moyen de le modifiés ?
 
     Merci.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 11:27:00  profilanswer
 

n°2381318
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-04-2006 à 13:17:14  profilanswer
 

Tu peux être plus précis sur ce que tu veux réellement faire ?

n°2381325
Asmodee4
Posté le 12-04-2006 à 13:21:28  profilanswer
 

Une ligne de commande comme dans le style de cacls, ou un autre moyen qui permet de modifier les autorisations d'une ressource partagé

n°2381327
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-04-2006 à 13:22:29  profilanswer
 

Oui mais au final tu veux arriver à quoi ? Parce que tu parles de "générer des comptes de façon autonome"...ton but final est d'obtenir quoi ?

n°2381411
Asmodee4
Posté le 12-04-2006 à 13:59:28  profilanswer
 

Mon patron veut qu'à partir d'une liste, je créer ou supprime des utilisateurs et que chaque utilisateur est un dossier personnel, qui lorsqu'il se connecte, apparaît sous le lecteur p: . J'arrive à créer les dossiers, à leurs donnés les droits et à les partagés sur le réseau, mais les droits au niveau du partage sur le réseau ne permettent à l'utilisateur que de voir ce qu'il a à l'intérieur du dossier. Il me faut donc trouver le moyen de faire passer les droits du partage réseau de "Tout le monde" de lecture à lecture-modifier.

n°2381414
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-04-2006 à 14:01:02  profilanswer
 

Tu as un domaine Active Directory ?

n°2381433
Asmodee4
Posté le 12-04-2006 à 14:12:46  profilanswer
 

Oui

n°2381492
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-04-2006 à 15:01:06  profilanswer
 

Dans ce cas, essaie de faire ceci :
- tu crées un partage \\serveur\partage, avec Contrôle total pour les utilisateurs du domaine.
- au niveau Sécurités NTFS, tu modifies les droits de Utilisateurs, pour qu'ils aient le contrôle total sur "Ce Dossier Seulement". Et tu vérifies que l'utilisateurs CREATEUR PROPRIETAIRE ait bien les droits en Contrôle total sur tout.
- ensuite, au niveau de tes comptes utilisateurs, tu indiques comme dossier personnel le dossier \\serveur\partage\%username%.
 
En principe, lorsque l'utilisateur va se connecter, son dossier personnel va se créer tout seul avec les bons droits.

n°2396612
DocteurAD
Posté le 28-04-2006 à 17:22:12  profilanswer
 

Salut,
 
Fais attention à ne pas heriter les droits en provenance du dossier Parent.En réalité si tu fais comme ça, il n'y aurra que l'utilisateur qui pourra acceder au repertoire mais il en aurra le contrôle total.
c'est pas super.

n°2413585
Asmodee4
Posté le 18-05-2006 à 11:01:44  profilanswer
 

Me revoilà avec mon problème.
 
       J'ai bien fait la modif pour avoir \\serveur\partage\%username%, mais le problème est qu'il y a des postes en Win98 et qu'ils ne vont pas être changer de si tôt.
 
       Il  faut donc que j'arrive à trouver une commande pour modifier les droits aux niveaux du partage réseaux.
 
       Merci d'avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problèmes d'autorisations sur une ressource paratgée

 

Sujets relatifs
Problèmes VPN site à site avec ISA 2004Problemes Hal.dll
Problemes Hal.dllProblemes lors de l'installation d'un routeur wifi
problèmes de communication avec msn messengerProblèmes ac windo(b)ws XP
Vous ne disposez pas des autorisations nécessaires (MS Outlook)Problèmes avec AliceADSL
Problèmes avec Club InternetProblemes avec Xp home pack Sp2 RESOLU
Plus de sujets relatifs à : Problèmes d'autorisations sur une ressource paratgée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR