Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [RESOLU] Problèmes affichage & latence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Problèmes affichage & latence

n°3288207
Waz0
Posté le 31-10-2017 à 13:25:22  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
je rencontre un problème depuis une semaine avec certains logiciels, et je n'ai pas trouvé de solution jusque là.
 
D'un jour à l'autre une latence importante est survenue sur Substance Designer (j'ai testé deux versions différentes), 3ds Max, Photoshop, Golf It, ainsi que le visionneur de modèles 3D Sketchfab, en plus de produire des artefacts sur ce dernier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/2/1509457519-artefactsketchfab.jpg
 
A côté de ça, Zbrush et des jeux comme Evil Within 2, Planet Side 2 et AC Origins en élevés tournent très bien (cependant lorsque je fais des aller-retours bureau/jeu, parfois les fps sont au plus bas pendant une dizaine de secondes)
 
Au même moment j'ai aussi eu de grosses latences sur Chrome (en particulier le lecteur Youtube qui devenait fou), qui ont disparue en désactivant Utiliser l'accélération matérielle dans les paramètres.
 
Un message d'erreur apparaît de temps en temps échec du démarrage du pilote d'affichage
 
Pour finir la température de ma carte graphique oscille autour de 60°C sans rien lancer de gourmand, ce qui me semble élevé.
 
Ce que j'ai fais jusque là, c'est mettre à jour mon bios, et utiliser Display Driver Uninstaller pour totalement éliminer mes drivers Nvidia puis réinstaller la dernière version (trois CG différentes sont passées dans l'ordi en quelques mois). J'ai eu l'impression que le problème était réglé en ouvrant Photoshop, mais la latence revient subitement au bout de 15-20 secondes après un reboot.
 
 
La source du problème semble assez spécifique et la situation dépassant mes humbles compétences :jap: , y'aurait-il un techos à bord pour m'aiguiller ?
 
Merci
 
 
Config:
- OS : Win10
- CM : MSI b85 g43 gaming
- Proc : INTEL i7-4790
- CG : EVGA gtx 1060 SC 6 Go
- RAM : CORSAIR DDR3 8 & 4 Go
- SDD : CRUCIAL MX100 512 Go
- HDD : WESTERN D. Caviar Green 1 & 2 To


Message édité par Waz0 le 03-11-2017 à 16:58:02
mood
Publicité
Posté le 31-10-2017 à 13:25:22  profilanswer
 

n°3288520
Waz0
Posté le 03-11-2017 à 16:57:05  profilanswer
 

Donc après une période d'essais infructueux j'ai enfin trouvé la solution. En regardant les stats de ma CG sur GPU-Z, j'ai vu notamment que le GPU load était cappé à 99% et le memory usage à 4 Go sans rien lancer sur mon ordi. En faisant une rapide recherche je suis tombé sur un topic où un malware était en faute, et je l'avais également sur mon ordi : GPUBoost_nividia.exe, et d'autres fichiers du même genre. Je les ai donc supprimé avec Malwarebytes et HitmanPro, et tout est revenu à la normale :)
 
Si ça peut aider quelqu'un !
 
 
Bisous


Message édité par Waz0 le 03-11-2017 à 16:57:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [RESOLU] Problèmes affichage & latence

 

Sujets relatifs
Problèmes affichage vidéos (Google Chrome)Problème d'affichage Windows 10
Firefox a des problems d'affichageVirus Facebook et problèmes
Bug affichage niveau de la batterieAlerte avec un message provenant de MS affichage page MS
bug affichage clignotant dossierWIN10 - affichage en mode détail - je craque
Google Chrome et problème d'affichage JPEG 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Problèmes affichage & latence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR