Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème optimisation HDD disparue ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème optimisation HDD disparue ...

n°3314496
giwix
Posté le 14-07-2018 à 01:41:09  profilanswer
 

Bonjour, suite a l'installation d'un SDD, j'ai voulu optimiser mon disque dur, puis j'ai vu que sur l'application windows qui servez pour, mon disque dur n'apparaissait pas. Je trouve sa très étrange si vous avez des solutions je suis preneur.
Voici un petit screenshot:
https://image.noelshack.com/minis/2018/28/6/1531525118-pb-hdd.png

mood
Publicité
Posté le 14-07-2018 à 01:41:09  profilanswer
 

n°3314622
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-07-2018 à 08:44:21  profilanswer
 

Est-ce que tu le vois dans le gestionnaire des disques ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3314673
giwix
Posté le 17-07-2018 à 01:35:04  profilanswer
 

Oui, il est présent comme le montre ce screenshot: https://image.noelshack.com/minis/2018/29/2/1531784091-pb-hdd2.png
Je me suis dis que c'est peut être due au fait que le disque dur était de type "dynamique", d'ailleurs je comprends pas pourquoi il y a 4 partitions...


Message édité par giwix le 17-07-2018 à 01:54:28
n°3314686
Pachparla
ou par ici.
Posté le 17-07-2018 à 09:17:57  profilanswer
 

Tu as fait l'installation de windows sans débrancher l'autre ? (partition de boot sur le mauvais disque ?)
 
Tu as 2 partitions avec la même lettre  :heink:

n°3314687
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-07-2018 à 09:28:47  profilanswer
 

Il y a 4 partitions car tu as installé Windows avec les deux disques branchés.
Du coup Il te faut absolument les 2 disques pour que Windows puisse booter (le bootloader est sur le disque 0 et le système est sur le disque 1).
Il faut toujours ne laisser que le disque qui accueillera Windows branché lors de l'instalation et brancher les autres disques ensuite.
 
Là on a l'impression que tu as fait une sorte de RAID 0 de 2 partitions de tailles différentes sur le même disque pour ta partition E.
Il y a une raison à celà ?
 
Je pense que ton partitionnement est à revoir.
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3314733
giwix
Posté le 17-07-2018 à 18:07:10  profilanswer
 

Olala je comprends plus trop, j'ai effectivement installer windows alors que les 2 disques était branché, le Disque 0 avait déjà windows mais a cause d'un problème j'arriver pas a boot... Ducoup j'ai installer windows sur mon nouveau ssd j'ai bien fait attention de choisir le Disque 1, je ne pense pas que des fichiers se soit installer sur le Disque 0, ensuite j'ai formater la partition du Disque 0 qui contenait le windows puis j'ai tenter de fusionner les deux partitions sans succès...

Message cité 1 fois
Message édité par giwix le 18-07-2018 à 15:02:21
n°3314736
Pachparla
ou par ici.
Posté le 17-07-2018 à 19:02:38  profilanswer
 


Tu as installé sur le SSD mais comme il y avait déjà les partitions système sur l'autre tu peux être sur qu'il a mis le boot dessus, d'ailleurs il n'y en a pas sur le SSD, donc ....

n°3314738
giwix
Posté le 17-07-2018 à 20:06:29  profilanswer
 

Du coup quel serait l'idéal solution pour régler sa ? :/

n°3314762
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-07-2018 à 09:10:49  profilanswer
 

giwix a écrit :

Olala je comprends plus trop, j'ai effectivement installer windows alors que les 2 disques était branché, le Disque 0 avait déjà windows mais a cause d'un problème j'arriver pas a boot... Ducoup j'ai installer windows sur mon nouveau ssd j'ai bien fait attention de choisir le Disque 1, je ne pense pas que des fichiers se soit installer sur le Disque 0, ensuite j'ai formater la partition du Disque 0 qui contenait le windows puis j'ai tenter de fusionner les deux partitions sans succès...


Pourtant si.
C'est un des inconvénients d'installer Windows quand on a plusieurs disques branchés.
Il installe le système sur le disque que tu lui indiques, mais le bootloader (qui sert au PC à booter) sur le premier disque qu'il voit (le disque 0) ou pire : celui qui contient déjà un bootloader (une précédente installation de Windows par exemple).
C'est pour ça qu'on conseille toujours de débrancher tous les autres disques quand on installe Windows pour que tout ce dont il a besoin soit sur le bon disque.

 

Après ça n'explique pas ton partitionnement dynamique sur l'autre disque.

 

Déjà je pense que tu peux commencer par t'assurer que tu as une sauvegarde de toutes tes données.
Ensuite je serais toi je recommencerai de zéro :
- réinstallation de Windows sur le bon disque en retirant tous les autres
- rebranchement de tous les disques et reformatage du second disque en une unique partition simple

 

Le disque 0 n'aurait qu'une partition de ~900Go (Archive)
Le disque 1 aurait 2 partitions ( la partition système de 450Mo et le C:\ pour le reste )


Message édité par nex84 le 18-07-2018 à 09:12:52

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème optimisation HDD disparue ...

 

Sujets relatifs
Problème windows au démarragedouble problème wifi :)
problème de languageProblème étrange lenteur chrome
Problème de barre des tâchesProblème d'imprime écran
Problème Micro pourtant fonctionnel (résolu)Problème detection ssd bios pour install windows
problème pour installer mise à jour flash playerProblème déplacement de fenetre
Plus de sujets relatifs à : Problème optimisation HDD disparue ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR