Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème windows au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème windows au démarrage

n°3314370
Suave
Posté le 11-07-2018 à 23:21:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon papa, sur W10, a l'erreur suivante : x fois sur 10, au démarrage, après l'identification, il arrive sur un écran noir.
Si j'appuie sur la touche Windows, la barre démarrer apparaît, je peux cliquer sur des icônes, mais les applications n'apparaissent pas à l'écran.
Si, depuis la barre démarrer, j'essaie de cliquer une application, rien ne se passe. Je "perds" la barre démarrer, et il faut de nouveau appuyer sur Windows.
Lorsque je mets la souris dessus, pour voir l'aperçu de la fenêtre, il apparait en petit dessous la barre démarrer (normal) mais jamais sur l'écran en tant que tel (par dessus le bureau).
 
Bref, rien à faire, sinon à redémarrer, via le bouton physique...
 
Auriez-vous des solutions ?
 
Merci beaucoup...

mood
Publicité
Posté le 11-07-2018 à 23:21:41  profilanswer
 

n°3314380
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-07-2018 à 09:19:41  profilanswer
 

Quelle est la config du PC ?
Tu peux peut-être déjà essayer de réinstaller les pilotes graphiques.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3314751
chermositt​o
Posté le 18-07-2018 à 06:41:20  profilanswer
 

bjr
Créez un nouveau compte administrateur.  Une fois créé, fermez votre session actuelle et allez sur la nouvelle. Windows va préparer le nouveau bureau. Ensuite éteignez et redémarrez mais allez directement sur le nouveau compte.
Si celui ci s'ouvre bien à chaque fois, c'est que le profil de votre ancien compte est corrompu.  
Si le nouveau compte a les mêmes problèmes, c'est que certains fichiers systèmes posent problème ou que vous avez un soucis matériel.

n°3314755
azertyiop
Posté le 18-07-2018 à 08:08:40  profilanswer
 

si tu as avast alors essai de le desinstaller, puis d'installer la derniere majoure
 
ce bug etait fixé depuis quelques temps pourtant, met ton windows a jour aussi


Message édité par azertyiop le 18-07-2018 à 08:09:15
n°3315642
Suave
Posté le 29-07-2018 à 12:29:24  profilanswer
 

Merci pour retours.
chermositto :
Effectivement, une session admin créée s'ouvre sans problème.
C'est donc le compte qui est corrompu. Je rajoute que mes mises à jours W10 bloquent, également.
 
Partant de là, j'ai tenté de corriger avec ce que google me proposait.
Entre autres : faire un chkdsk /f /r du c:
Mais il fallait être admin.
Nous n'avons pas réussi à lancer l'invit de commande en admin...
 
Donc :
1/ comment réparer une session corrompu ?
2/ Si c'est pas un chkds, comme le faire en mode admin ?
 
Merci encore...

n°3315648
chermositt​o
Posté le 29-07-2018 à 13:45:38  profilanswer
 

un compte corrompu, je ne vois pas comment le réparer. Mais c'est moins grave qu'un os corrompu.
Pourquoi ne transférez vous pas vos données sur le compte nouvellement créé ?
Ce nouveau compte est administrateur.
Si rien d'autre ne pose problème, transférez tout et supprimez l'ancien compte.
Pour les maj de w10, c'est plutôt une bonne chose qu'elles ne fonctionnent plus vu les ennuis qu'elles apportent (blague). Cependant la suppression de l'ancien compte remettra peut-être les choses en ordres.
Quand vous aurez réglé le soucis de compte, vous avez ceci à essayer :
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] bleshooter
et pour le check disk, directement par l'explorateur  clic droit sur le disque/propriétés/vérifier le lecteur/seulement faire "réparer les erreurs de fichiers" ,   ne pas cocher "rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" . Attention ne jamais valider l'option "forcer le démontage" mais toujours "planifier".
Normalement w10 n'a pas besoin de redémarrer pour le faire. Souvent w10 signale qu'il n'y a pas besoin de la faire mais vous pouvez le forcer.


Message édité par chermositto le 29-07-2018 à 13:54:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème windows au démarrage

 

Sujets relatifs
problème avec gestionnaire de démarrage windowsProblème premier démarrage Windows 10
Problème démarrage windows xp sur vmwareProblème MRT.exe au démarrage de Windows
Problème disque a 100% au démarrage de windowsProblème logo au démarrage de Windows HELP
Windows 8, problème de démarrage feat UbuntuProblème lors du démarrage Windows (10)
problème de demarrage Windows 8problème démarrage et bouton démarrer windows 10
Plus de sujets relatifs à : Problème windows au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR