Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème d'installation windows sur SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'installation windows sur SSD

n°3357824
djwnegima
Posté le 16-11-2019 à 20:12:04  profilanswer
 

Bonjour j'expose mon problème :
 
J'ai windows sur un HDD 1To (800Go utilisé), je possède un SSD 500Go avec des jeux dessus.
J'ai voulu installé Windows sur le ssd, j'ai booté une clef USB (je n'ai pas de dvd), lors de l'installation Windows m'empêche d'installer l'OS sur le ssd parce que la pârtition est en "GPT".
Je regarde des tutos et j'arrive à passer de "GPT" en "MBR" via la gestion de disques.
 
je re-essaye l'installation et je vois un autre message d'erreur : " Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu du BIOS de l'ordinateur."
 
Du coup que faire ?  
 
Carte mère : GA-970A-UD3
 

mood
Publicité
Posté le 16-11-2019 à 20:12:04  profilanswer
 

n°3357859
patrick220​00
Posté le 17-11-2019 à 11:50:02  profilanswer
 

Je pense que le problème vienrait des jeux installés sur le ssd qu'il va falloir enlever. Il vaut mieux installer W10 sur un disque vide, le mieux étant à mon avis une "clean install"  avec une clé usb.  
Cependant pour le dernier SSD que je viens de monter j'ai sauvegardé les données du HDD de 1To sur un disque dur externe et nettoyé pour  descendre à la capacité du SDD de 120Go au format GPT puis fait un clonage avec Macrium.
si ton PC n'accepte pas le GPT la conversion est simple https://lecrabeinfo.net/convertir-u [...] -ou-7.html

n°3357901
djwnegima
Posté le 17-11-2019 à 18:57:36  profilanswer
 

Justement j'ai déjà fait la conversion en MBR et j'ai bien tout enlevé/formater
 
Je suis allé voir sur d'autres forums et il sehttps://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/windows-10/probleme-affichage-fatigant-sujet_351900_1.htmmblerait qu'il ne soit pas possible de lancer windows sur un ssd avec ma carte mère (c'était en anglmais donc j'ai peut etre pas tout compris)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème d'installation windows sur SSD

 

Sujets relatifs
windows boot manager sur le mauvais disqueProblème d'affichage fatigant sur écran(s)
Installation Windows 10 Impossible.YEPO - Problème d'installation Windows 10 sur M.2 SSD
Problème de partition - Installation de Windows sur SSDProblème installation SSD et Windows 7
Problème installation windows 8.1 sur SSDProblème Installation WIndows 8.1 sur SSD
Problème installation Windows 7 sur SSD formatéGros problème installation windows 7, SSD
Plus de sujets relatifs à : Problème d'installation windows sur SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR