Bonjour tout le monde !
Je vais essayer d'être le plus clair possible afin que vous puissiez comprendre mon problème et peut être me dire à quel moment j'ai foiré mon truc.
Voilà, j'ai acheté un SSD Kingston 240GB il y a peu afin d'y installer Windows 7 dessus. (Je voulais soulager mon pauvre 1To avec ses deux partitions). J'ai donc branché mon disque via les ports SATA sur ma carte mère et sur le disque, son alimentation et je lance mon pc. N'ayant jamais installé de SSD, surprise lorsque je démarre mon pc et que je ne le vois pas dans la liste des périphériques dans "Ordinateur". Je fais donc quelques recherches et vois qu'il faut accéder à la gestion des disques sur Windows afin de l'initialiser (je l'ignorai totalement mais j'ai peut être fait une bêtise en le faisant). On me propose donc de le formater en FAT32 afin qu'il soit reconnu de l'ordinateur, ce que je fais. Toujours pas reconnu, je clique droit dessus toujours dans la gestion des disques afin de "créér un volume simple".
Reconnu par Windows, je suis content de moi et de ce que j'ai appris, je branche donc ma clé USB bootable et me tiens prêt à installer Windows sur mon SSD.
Je redémarre alors mon ordinateur, entre dans le BIOS, demande au pc de booter sur ma clé, ce qu'il fait sans rechigner. J'arrive donc sur l'écran d'installation de Windows, parfait. Je clique sur le SSD, Windows s'installe. Je me dis chouette c'est pas compliqué du tout (et ça ne doit pas l'être).
Mauvaise pioche, le pc redémarre pour finaliser l'installation, mais se relance sur la clé (Behwi elle est toujours désignée comme périphérique de boot par défaut), donc le programme d'installation recommence à zéro. J'annule, retourne dans le BIOS au redémarrage puis indique mon SSD comme disque de boot principal.
Et là, problème. Un Windows Boot Manager est apparu dans la liste des periph bootables et lorsque je veux boot sur mon SSD, j'ai maintenant deux versions de Windows qui me sont proposées au démarrage. La première, ne fonctionnant pas et m'affichant un message d'erreur suite à un fichier non trouvé pour le démarrage, puis la seconde, ma version encore sur mon HDD qui me fait boot sur mon ancien système.
Très bien, tentant de comprendre ce qui arrive, je retente une installation de Windows sur le SSD, mais un message m'indique qu'il ne peut pas installer Windows car le disque présente un problème de format et doit être en GPT. Ayant trouvé un tutoriel sur le net, je trouve comme via l'installation Windows accéder à l'invité de commande et passe mon SSD en GPT (après un nouveau formatage). Je réinstalle Windows dessus, mais le même problème survient. Au redémarrage, le pc refuse de démarrer sur le SSD et me propose cette fois trois Windows 7 sur lequel boot. Les deux premiers choix me donnant une erreur, le troisième étant mon ancien Windows sur le HDD.
C'est à n'y rien comprendre, on m'avait pourtant dit que c'était très simple d'installation et je me retrouve maintenant avec un SSD sur lequel je ne peux pas booter, alors que les fichiers d'installation Windows sont bien présents dessus...
Si l'un de vous peut m'aider ou m'apporter des réponses, je l'en remercierai !