Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème de partition - Installation de Windows sur SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de partition - Installation de Windows sur SSD

n°3259790
mrexel
Posté le 04-01-2017 à 19:16:41  profilanswer
 

Bonsoir,
Je me permet de poster un sujet sur le forum car j'ai vraiment besoin d'aide.  
J'ai acheté un PC sur mesure, avec la configuration suivante:
i5 6600K, 8go de RAM, MSI B150 PC mate, Barracuda 1To en HDD, ainsi qu'un SSD ADATA de 120Go.
J'ai chopé un virus en téléchargeant de la ##### sur internet... J'ai donc tout essayé, pour le desinstaller, mais j'ai surement du être la 1ère victime de ce virus, car avec ccleaner ou adw cleaner, rien n'a été détecté, et même avec mon kaspersky, il n'a rien trouvé...
Bref, ce n'est pas le sujet, j'ai donc remis à zéro le disque dur 2 (même si Windows n'était pas installé dessus). J'ai donc remis ma clef usb bootable sous Windows 10, et j'ai donc eu l'assistant d'installation Windows, tout se passe bien, je choisis de formater le SSD (sur lequel il y avait Windows ainsi que le "virus" ), ok ca marche, et au moment de le reselectionner, cela ne marche pas, j'ai le message suivant: "Nous n'avons pas pu créer de partition,ni localiser..."... J'ai donc tout essayé, de cliquer sur nouveau pour créer une partition, de se rendre sur l'invité de commande en le "clean", ensuite en recréant une partition, en la mettant au bon format, en la rendant active, mais rien ne marche.....
Le SSD est détecté par la carte mère dès que j'allume le PC et quand elle me demande de choisir le périphérique sur lequel je vais booter screenshot 1: http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 190657.jpg Cependant dans la catégorie ou je sélectionne le disque ou je choisis le périphérique de boot 1, 2, 3 (ect), le SSD n'apparait pas.... screenshot 2: http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 0717.jpg).
Est ce que quelqu'un pourrais m'aider? Je suis vraiment à bout, ca fait 3 jours que je cherche la solution à ce problème et je la trouve toujours pas... J'en peux plus... Aidez moi, svp...  :o  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
Merci d'avance!
Tom


Message édité par mrexel le 04-01-2017 à 20:05:48
mood
Publicité
Posté le 04-01-2017 à 19:16:41  profilanswer
 

n°3259799
monk521
Posté le 04-01-2017 à 20:19:49  profilanswer
 

Tes captures ne sont pas visibles.  

n°3259802
Lanstack
Posté le 04-01-2017 à 20:33:28  profilanswer
 

monk521 a écrit :

Tes captures ne sont pas visibles.


Dans son dernier lien, il faut supprimer la parenthèse et le point ).


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°3259805
monk521
Posté le 04-01-2017 à 20:45:51  profilanswer
 

Dans la deuxième capture le SSD, c'est UEFI Hard Disk. Mais bon si tu l'as formaté, tu ne peux pas botter dessus pour l'instant. Peut-être le Secure boot qui bloque ou les Keys Management du Secure Boot (rubrique Setting du Bios).
 
En tout cas, il faut booter sur la clé USB UEFI et en principe, il n'y a rien d'autres à faire ensuite, on formate et on recrée le partition pour avoir une architecture UEFI (soit 4 partitions).
 
https://fr.msi.com/Motherboard/supp [...] own-manual


Message édité par monk521 le 04-01-2017 à 20:48:30
n°3259813
mrexel
Posté le 04-01-2017 à 21:20:11  profilanswer
 

Rebonsoir, merci à toi pour ta réponse rapide!  :love:  
Ok, donc au niveau de mon bios, je dois faire quoi?
J'ai tous ces onglets (cf. screenshot) = https://asset.msi.com/global/pictur [...] nshots.gif

n°3259818
mrexel
Posté le 04-01-2017 à 22:16:48  profilanswer
 

Finalement, voici la solution, il faut juste changer le mode de "eufi + legacy" à "eufi". Bon courage à tous ceux qui ont le même problème.


---------------
Lycéen STI2D, et développeur web à ses heures perdues.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème de partition - Installation de Windows sur SSD

 

Sujets relatifs
Sauvegarder mes données actuelles et les remettre sur un Windows 7Faut - il nettoyer les registres windows ?
Impossible d'installer driver nvidia windows 10 black screenFormatage SSD et HDD pour réinstaller Win10 et mes jeux
windows 10 + news configChangement de CM : Comment garder ça licence Windows 10 ?
Razer Synapse problèmeForcer Windows Update en local ?
Windows 10 bloqué à la fin du bootCe pilote graphique Nvidia... Problème installation drivers GTX 1080
Plus de sujets relatifs à : Problème de partition - Installation de Windows sur SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR