Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Probleme lors de l'installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme lors de l'installation

n°3373591
vinceent
Posté le 27-05-2020 à 13:59:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai reçu ma nouvelle configuration et j'ai essayer d'installer windows depuis une clé USB, L'installation démarre normalement et il me demande de redémarrer, je le laisse redémarrer en retirant la clé et a partir de la plus moyen d'aller plus loin, je reste bloqué sur le logo windows avec les points en cercle.
 
J'ai suivi quelques conseils trouver sur internet comme débrancher le hdd pour ne laisser que le hdd, débrancher tout les périphériques, enlever le cable ethernet, mettre a jour le bios, refaire une clé avec un autre iso ... rien ne change
Config :
MSI B450M Pro-M2 Max
AMD Ryzen 5 3600
Nvidia RTX 2060 6gb
1 x 16 ram DDR4
Hdd 1to - SSD 256go
 
Merci de votre réponse

mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 13:59:59  profilanswer
 

n°3373637
louis6
Posté le 28-05-2020 à 07:05:01  profilanswer
 

Quand tu redémarres, tu retire bien ta clé et tu penses bien a mettre le boot sur le hdd concerné par l'installation ?

n°3373659
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-05-2020 à 10:31:45  profilanswer
 

La bonne pratique c'est de ne laisser QUE le disque qui accueillera Windows de branché pendant l'installation.
C'est pour éviter que l'installeur ne mette la partition de boot n'importe où.
 
Ensuite il faut laisser le disque vierge de toute partition pour que l'installeur les crée dans le bon mode. Dans l'idéal : l'UEFI en mode normal et les partitions en GPT.
 
Ensuite il n'y a plus à toucher à l'ordre de boot, ça doit se faire tout seul et la clé ne pose pas de problème (on n'est plus il y a 15 ans).
 
Dans un premier temps si ça ne fonctionne pas je referais la clé (une clé corrompue, ça arrive) et je testerai le disque.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3373689
vinceent
Posté le 28-05-2020 à 14:22:31  profilanswer
 

Bonjour merci de vos réponses,
 
Oui je retire bien la clé et l'installation continu mais est coincé.
 
J'ai refait plusieus clés via l'outil windows et refus, avec windows 8.1 et windows 10 et les 2 on un probleme au meme endroit: Elle reste bloqué au premier chargement si je lance le "UEFI( nom de la clé)" ou au premier redémarrage si je lance sur " (Nom de la clé)"  
 
J'ai essayer d'installer Ubuntu et sur ce coté aucun problème n'est a signalé tout marche correctement.
 
Cordialement
 

n°3373690
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-05-2020 à 14:37:16  profilanswer
 

vinceent a écrit :

Bonjour merci de vos réponses,
 
Oui je retire bien la clé et l'installation continu mais est coincé.
 
J'ai refait plusieus clés via l'outil windows et refus, avec windows 8.1 et windows 10 et les 2 on un probleme au meme endroit: Elle reste bloqué au premier chargement si je lance le "UEFI( nom de la clé)" ou au premier redémarrage si je lance sur " (Nom de la clé)"  
 
J'ai essayer d'installer Ubuntu et sur ce coté aucun problème n'est a signalé tout marche correctement.
 
Cordialement
 


Mais pourquoi tu la retire ???
 [:yiipaa:4]


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3373694
vinceent
Posté le 28-05-2020 à 14:59:51  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Mais pourquoi tu la retire ???
 [:yiipaa:4]


 
Car même si je la retire pas ca me fait pareil

n°3373696
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-05-2020 à 15:08:31  profilanswer
 

Retirer la clé ne sert à rien.
 
Après c'est l'installation qui a l'air de ne pas se passer correctement.
Si tu es certain qu'il ne suffit pas de simplement attendre que l'installation se termine au bout d'un moment, alors il y a effectivement un souci autre part.
 
As-tu testé ton disque ?
Ton UEFI est-il à jour ? A-t-il les valeurs par défaut ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3373700
vinceent
Posté le 28-05-2020 à 15:17:09  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Retirer la clé ne sert à rien.
 
Après c'est l'installation qui a l'air de ne pas se passer correctement.
Si tu es certain qu'il ne suffit pas de simplement attendre que l'installation se termine au bout d'un moment, alors il y a effectivement un souci autre part.
 
As-tu testé ton disque ?
Ton UEFI est-il à jour ? A-t-il les valeurs par défaut ?


 
Je prends note pour la clé.
 
au niveau des disque l'installation a un probleme que ce soit sur le ssd ou le hdd et n'as eu aucun probléme sur Ubuntu donc cela m'etonnerait que ca vienne de la.
Mon UEFI est a jour (20-04/2020) et que je lance avec les valeur par default ( Legacy+EUFI avec CSM) ou que je change pour (UEFI sans CSM) ne change rien

n°3373701
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-05-2020 à 15:24:06  profilanswer
 

Et tu as essayé de le laisser finir de démarrer, tout simplement ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3373703
vinceent
Posté le 28-05-2020 à 15:27:00  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Et tu as essayé de le laisser finir de démarrer, tout simplement ?


 
Je l'ai laissé toute la nuit, au réveil il etait au même point


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Probleme lors de l'installation

 

Sujets relatifs
Problème installation win10Problème Windows 10 installation GPT MBR Blue screen
Installation Windows sur Mac - Problème de disque ?Problème installation logiciel interrompue
Problème installation Windows 10Problème installation W10 sur EEEPC
Problème installation Windows Probleme installation systeme 64
Problème d'installation windows sur SSDproblème suite à installation de windows 10
Plus de sujets relatifs à : Probleme lors de l'installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR