Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème général d'enregistrement des mots de passe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème général d'enregistrement des mots de passe

n°3388441
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-12-2020 à 11:17:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un phénomène très étrange d'enregistrements de mots de passe sur un PC portable tout ce qu'il y a de plus classique (Dell avec Windows 10 pro, non connecté à un domaine d'entreprise).
Du jour au lendemain, le PC ne conserve plus aucun mot de passe, que ça soit sur Outlook (mot de passe du compte Exchange mutualisé), mais également plus aucun mot de passe sur les navigateurs (Chrome ici pour le coup), alors qu'l n'y a eu aucun soucis pendant des années.
 
J'ai testé les trucs suivants :
- le Windows 10 est à jour
- réparation de Windows avec les commandes DISM et sfc /scannow (RAS)
- réinstallation du pack Office
- création d'un nouveau profil pour Outlook
- suppression des mots de passe enregistrés via le gestionnaire d'identification Windows
- mise à jour de Chrome
- suppression de tous les mots de passe enregistrés dans Chrome
- vérification de la présence de logiciels malveillants
 
Mais rien à faire. A chaque reboot du PC Outlook demande le PC du compte e-mail, même si on coche les cases pour le conserver.
 
Pareil, à chaque reboot, toute les applications web utilisées (et il y en a plusieurs) réclament de saisir leur mot de passe, et on peut cocher la case pour conserver le mot de passe, c'est sans effet.
 
Ce qui est dingue c'est que ça a fonctionné comme ça pendant au moins 2 ans, sans aucun problème. Et puis aussi le fait que je ne vois pas trop ce qu'il y a en commun entre le mot de passe Outlook et les mots de passe enregistrés par Chrome  :sweat: .
 
Si quelqu'un a une piste !  :jap:  


---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 09-12-2020 à 11:17:22  profilanswer
 

n°3388444
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 09-12-2020 à 11:32:26  profilanswer
 

Matériel ?
Le HDD et la RAM vont bien ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°3388513
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-12-2020 à 09:12:10  profilanswer
 

Je vais faire les diagnostics, ça me coûte rien, mais comme en dehors de ce problème il n'y a aucun plantage ou instabilité de ce PC, je ne me suis pas orienté vers cette piste  [:transparency]


---------------
Mario Kart for Ever
n°3388514
flash_gord​on
Posté le 10-12-2020 à 09:13:51  profilanswer
 

Tu es sûr de ne pas être sur une session temporaire ?


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3388523
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-12-2020 à 10:04:16  profilanswer
 

Non, il n'y a pas le message de profil temporaire, et l'utilisateur retrouve bien tous ses documents sur son bureau, rien de bizarre à part cette histoire de mot de passe.


---------------
Mario Kart for Ever

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Problème général d'enregistrement des mots de passe

 

Sujets relatifs
Problème à l'installation de 3DmarkProblème connexion VPN GlobalProtect sous windows 10
probleme windows explorerEcran noir après mot de passe windows.
Problème écran Noir/Blanc Lancement Nouveaux Jeux plutôt Bizarre...Outlook version pc problème défilement.
Edge n'enregistre pas les mots de passeOwncloud : Problème de performances
Plus de sujets relatifs à : Problème général d'enregistrement des mots de passe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR