Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Plantage lors d’enregistrement ou de modification du nom de fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage lors d’enregistrement ou de modification du nom de fichier

n°3400129
ludogaronn​e
Posté le 03-06-2021 à 13:04:23  profilanswer
 

Bonjour,
je ne sais pas si je dois mettre ce sujet dans win10 ou ici...
Je m'explique :
j’ai un problème avec le PC depuis quelques temps lorsque j’enregistre un fichier ou même quand je souhaite renommer un fichier.
Il se met à mouliner et plante l’explorer (« Ne répond pas »). Et puis au bout de quelques seconde (environ 20 ou 30 sec), il y arrive.
Voici une vidéo qui montre le problème : https://www.youtube.com/watch?v=CDFO8K73zIY
J'ai plusieurs PC en réseau et le problème est présent sur les autres. Donc je me demande s'il n'y a pas un problème avec le réseau.
Auriez vous une idée?
Merci
 
Mathieu

mood
Publicité
Posté le 03-06-2021 à 13:04:23  profilanswer
 

n°3400134
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-06-2021 à 13:49:31  profilanswer
 

Les emplacements de stockage lents (disques locaux, emplacements réseau, ...) peuvent impacter la performance globale de l'explorateur.
 
Teste les disques locaux avec CrystalDiskInfo et HDTune en version d'essai.
Regarde aussi si tu as des erreurs dans les journaux d'événements de Windows aux heures où tu provoques ce comportement.
 
Essaye aussi en déconnectant tous les lecteurs réseau pour voir si ça vient d'une lenteur à leur niveau.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3400138
ludogaronn​e
Posté le 03-06-2021 à 13:54:44  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Les emplacements de stockage lents (disques locaux, emplacements réseau, ...) peuvent impacter la performance globale de l'explorateur.
 
Teste les disques locaux avec CrystalDiskInfo et HDTune en version d'essai.
Regarde aussi si tu as des erreurs dans les journaux d'événements de Windows aux heures où tu provoques ce comportement.
 
Essaye aussi en déconnectant tous les lecteurs réseau pour voir si ça vient d'une lenteur à leur niveau.


 
Merci pour tes conseils.
Je vais essayer les logiciels.
J'ai désactiver les cartes réseaux du PC et le problème a disparu. Donc encore un indice que ça soit lié au réseau

n°3400139
ludogaronn​e
Posté le 03-06-2021 à 14:00:07  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Les emplacements de stockage lents (disques locaux, emplacements réseau, ...) peuvent impacter la performance globale de l'explorateur.
 
Teste les disques locaux avec CrystalDiskInfo et HDTune en version d'essai.
Regarde aussi si tu as des erreurs dans les journaux d'événements de Windows aux heures où tu provoques ce comportement.
 
Essaye aussi en déconnectant tous les lecteurs réseau pour voir si ça vient d'une lenteur à leur niveau.


 
je ne sais pas lire le résultat :
https://www.casimages.com/i/210603021222798636.jpg.html

n°3400155
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-06-2021 à 15:07:05  profilanswer
 


Rien à signaler, il est en parfaite santé.
Fais éventuellement un test de perf avec CrystalDiskMark ou HDTune.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3400184
ludogaronn​e
Posté le 03-06-2021 à 16:47:47  profilanswer
 

Je pense peut être avoir trouvé la source du problème.
Il faut encore que je continue l'investigation, mais ça pourrait être les pc qui étaient branché sur un switch, lui même branché sur la freebox (révolution).
Je croise les doigts !

n°3400195
ludogaronn​e
Posté le 03-06-2021 à 17:54:44  profilanswer
 

je crois finalement que je me suis fait une fausse joie....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Plantage lors d’enregistrement ou de modification du nom de fichier

 

Sujets relatifs
Plantage PC pendant jeux divers sous W10 ...Sélectionner seulement un type de fichier lors d'un copier coller mass
Problème imprimante virtuelle PDF : plantage "exception: TDatonsPintinRécuperer un fichier supprimé de la corbeille windows 10
Problème enregistrement écran avec format factoryConversion de la partie audio AAC d'un fichier vidéo ?
Plantage Chrome et Edge sur new install W10 Traiter un fichier .mp4 pour découpage vidéo
Plantage driver audio sonic radar 3Convertir fichier raw 264 Camera ip en MP4 lisible
Plus de sujets relatifs à : Plantage lors d’enregistrement ou de modification du nom de fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR