Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Partition de recuperation delete par erreur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition de recuperation delete par erreur

n°3356973
galaswinda​h
On en a gros
Posté le 07-11-2019 à 11:58:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais faire simple pour être le plus précis possible : je suis un bidouilleur pc, je ne connais pas tout, mais avant de venir ici, j'ai cherché plusieurs solutions à mon problème, suivi des tutos etc, bref, je pense être venu à bout de patience et de mes compétences informatiques :
 
Problème : j'ai delete par erreur la partition de récupération windows 10 (OEM). J'ai essayé par maintes feintes de la réinstaller, j'ai installé un nouveau windows 10 mais il rame énormément. Cela va sans dire, vu le bazar que j'ai mis sur mon ordi en deletant cette partition. Après maintes diskpart, list partition etc, je ne sais plus par où commencer pour le plus simplement du monde, réinstaller une partition de restauration windows 10.
J'ai téléchargé dual boot repair, aomei (payant) donc inutile, visual bcd... bref je me noie.  
Voilà l'état actuel de DD :  
 
Disque 0
100Mo sain (partition du systeme)
931Go NTFS sain (démarrer, fichier d'échange, vidage sur incident, partition principale)
 
Disque 1
13Go Sain (Partition principale)
 
 
 
Si des gens beaucoup plus doués que moi pouvaient me venir en aide... :) merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 07-11-2019 à 11:58:48  profilanswer
 

n°3356977
fabcoq
Posté le 07-11-2019 à 12:39:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme tu as fait des écritures sur ce disque, j'ai bien peur que c'est mort pour récupérer quelques choses.
 
sinon tu peux essayer avec recuva
 
d'autres pistes
https://www.01net.com/astuces/les-m [...] 84027.html
 
 

n°3356978
yf38
Posté le 07-11-2019 à 12:53:23  profilanswer
 

La réponse qui me vient immédiatement à l'esprit:
Ta partition de récupération ne sert vraisemblablement à rien (à part restaurer l'ancien système si Windows 10 ne convient pas).
Si tu as des problèmes de performance, cherche du coté de l'OS installé.
La partition de récupération ne sert pas quand le système tourne.
Peut-être qu'il te manque un ou deux utilitaires du fabricant du PC, si c'est un PC de marque comme je crois comprendre, mais dans ce cas tu peux les récupérer chez le fabricant si tu penses qu'ils sont utiles (il y en a peu d'utiles).
Et ce n'est pas ça qui changera la performance, juste résoudre d'éventuels problèmes de veille ou autre chose dans ce genre.


Message édité par yf38 le 07-11-2019 à 13:07:49
n°3356983
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-11-2019 à 13:44:20  profilanswer
 

ca sert a quoi  ces partosh de recuperation pour Win10 ?
 
récupère l'ISO sur le serveur de Microsoft, fait toi une clef USB et reinstall (si tu a besoin) avec, la licence va s'activer toute seule.
 
en bonus. adieu les pouriciels de la marque


---------------
#mais-chut
n°3357000
chermositt​o
Posté le 07-11-2019 à 15:26:27  profilanswer
 

galaswindah a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je vais faire simple pour être le plus précis possible : je suis un bidouilleur pc, je ne connais pas tout, mais avant de venir ici, j'ai cherché plusieurs solutions à mon problème, suivi des tutos etc, bref, je pense être venu à bout de patience et de mes compétences informatiques :

 

Problème : j'ai delete par erreur la partition de récupération windows 10 (OEM). J'ai essayé par maintes feintes de la réinstaller, j'ai installé un nouveau windows 10 mais il rame énormément. Cela va sans dire, vu le bazar que j'ai mis sur mon ordi en deletant cette partition. Après maintes diskpart, list partition etc, je ne sais plus par où commencer pour le plus simplement du monde, réinstaller une partition de restauration windows 10.
J'ai téléchargé dual boot repair, aomei (payant) donc inutile, visual bcd... bref je me noie.
Voilà l'état actuel de DD :

 

Disque 0
100Mo sain (partition du systeme)
931Go NTFS sain (démarrer, fichier d'échange, vidage sur incident, partition principale)

 

Disque 1
13Go Sain (Partition principale)

  

Si des gens beaucoup plus doués que moi pouvaient me venir en aide... :) merci d'avance

 

d'accord pour dire que w10 bien installé ne devrait pas ramer.

 

Par expérience, je dirai qu'il est parfaitement impossible de réinstaller une partition de restauration oem.
 Parce que même si on croit la remettre au même endroit, les touches affectées à la restauration au démarrage de la machine ne fonctionneront pas obligatoirement.
J'ai eu le cas avec une simple copie/clone de tout le disque mais sur un plus petit bien que suffisant.
Le disque principal fonctionnait très bien mais la partition oem ne répondait plus à aucune commande
La moindre modif, par erreur car normalement inaccessible, dans ce genre de partition met tout en l'air.
Car ce n'est pas une vrai partition mais un gros paquet qui est à chaque fois mis en oeuvre intégralement.
En plus vous avez écrit dessus donc c'est encore plus mort.
Vous pouvez commander un dvd de restauration au fabricant mais c'est cher normalement.
Sinon vous pouvez sauvegarder vos données, réinstaller windows 10 en formatant intégralement le disque.
Pour les machines oem , il est bon d'aller récupérer sur le site du fabricant les pilotes et ne pas se contenter de ceux fournis par windows.
A partir de là, il n'y a pas de raison que votre w10 rame.

 

Aomei existe en gratuit et fait pas mal de choses
Je ne sais pas pourquoi beaucoup ne trouvent que la version payante alors que la version gratuite est très facile à avoir.

 

Sinon mini tool partition wizard free, fonctionne très bien et je l'ai même adopté à la place de aomei qui me faisait des problèmes lors des copies de disques


Message édité par chermositto le 07-11-2019 à 15:32:59
n°3357012
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 17:52:07  answer
 

galaswindah a écrit :

Problème : j'ai delete par erreur la partition de récupération windows 10 (OEM). J'ai essayé par maintes feintes de la réinstaller, j'ai installé un nouveau windows 10 mais il rame énormément. Cela va sans dire, vu le bazar que j'ai mis sur mon ordi en deletant cette partition.


 
Je confirme les réponses déjà données ici : aucun rapport entre une partition de récupération et un W10 qui rame.
Donc tes soucis viennent d'autre chose ( installation de W10 foirée, pilotes pas optimisés, matériel qui flanche, etc... )

n°3357053
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 08-11-2019 à 13:21:26  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ca sert a quoi  ces partosh de recuperation pour Win10 ?
 
récupère l'ISO sur le serveur de Microsoft, fait toi une clef USB et reinstall (si tu a besoin) avec, la licence va s'activer toute seule.
 
en bonus. adieu les pouriciels de la marque


Voilà


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3357066
justepourd​ire
++++++++
Posté le 08-11-2019 à 15:55:11  profilanswer
 

Salut,
 
Par acquis de conscience (pour voir si toute cette unanimité se justifie), donne le retour des commandes suivantes :
 

reagentc /info


 
Et  
 

diskpart
sel disk 0
list part
exit


n°3357078
galaswinda​h
On en a gros
Posté le 08-11-2019 à 18:56:25  profilanswer
 

Désolé pour la réponse tardive, j'ai tenté de chercher de mon coté. Je lis vos commentaires et je reviens vers vous. Merci en tout cas

n°3357079
galaswinda​h
On en a gros
Posté le 08-11-2019 à 19:07:53  profilanswer
 

 N° partition   Type              Taille   Décalage
  -------------  ----------------  -------  --------
  Partition 1    Système            100 M   1024 K
  Partition 2    Réservé             16 M    101 M
  Partition 3    Principale         745 G    117 M
  Partition 4    Principale         186 G    745 G
 
J'ai crée un volume de 190Go pour save de photos etc.  
Pour info : la partition de restauration, je l'ai viré encore une fois par erreur. Elle était sur Disque 1 alors que je n'ai qu'un DD et qu'aucun DDE n'était connecté. Comme je trouvais ca anormal, j'ai tout dégagé. A un moment faudrait p.e que j'arrête de vouloir tout comprendre ^^

mood
Publicité
Posté le 08-11-2019 à 19:07:53  profilanswer
 

n°3357082
justepourd​ire
++++++++
Posté le 08-11-2019 à 20:35:12  profilanswer
 

Donne aussi le retour de  
 

reagentc /info


 
(Invite de commandes en mode admin)

n°3357113
soft_c_har​d
Posté le 09-11-2019 à 16:45:33  profilanswer
 

galaswindah a écrit :

 N° partition   Type              Taille   Décalage
  -------------  ----------------  -------  --------
  Partition 1    Système            100 M   1024 K
 
Pour info : la partition de restauration, je l'ai viré encore une fois par erreur. Elle était sur Disque 1


Utilise TESTDISK pour récupérer éventuellement le Recovery OEM.
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

n°3357114
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2019 à 16:47:23  answer
 

Pourquoi faire ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Partition de recuperation delete par erreur

 

Sujets relatifs
Boot impossible suite à changement partition GPT EN MBR[Résolu] Transférer la partition de boot
Pas de Partition réservée système avant MIGRATIONFichiers introuvables - erreur d'exception non gérée
[RESOLU] Ecran bleu code d'erreur 0xc0000225 sur portable ASUSPartition Windows 10 qui passe en RAW
erreur mise a jour windows 10Code Erreur 800A1391 pour fichier.js
Redimensionner partitionOffice erreur 0xc0000142
Plus de sujets relatifs à : Partition de recuperation delete par erreur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR