Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Ecran noir après ouverture de session (suite suppression partition)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir après ouverture de session (suite suppression partition)

n°3295577
soleille97​4
Posté le 01-01-2018 à 16:39:32  profilanswer
 

Bonjour ! :)
 
J'ai un ordinateur qui fonctionne en dual boot avec Windows 10 et Windows 7.
 
Je peux accéder à Windows 7 sans problèmes, mais pas à Windows 10 : l'écran reste noir après l'ouverture de la session.
 
Le problème vient du fait que lorsque j'étais sous Windows 7, j'ai supprimé une partition qui ne contenait apparemment rien... et depuis, j'ai cet écran noir après l'ouverture de session.  
-Le curser de la souris est présent.  
-Si je fais un Ctrl + Alt + Suppr, j'obtiens le menu, mais je ne peux pas lancer le gestionnaire de tâches (il ne s'affiche pas).
 
Comment faire pour régler ce problème ?
 
Merci pour votre aide. :)

mood
Publicité
Posté le 01-01-2018 à 16:39:32  profilanswer
 

n°3295578
Divio
Posté le 01-01-2018 à 17:00:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suppose que la partition que tu as supprimée contenait les informations de démarrage de W10.
A priori, c'est réparable avec Easybcd : https://sospc.name/dual-boot-repare [...] /#monmenu2
Le but du "jeu" est que la partition sur laquelle W10 est installé, devienne partition de démarrage.
 
Tiens nous au courant.

n°3295580
soleille97​4
Posté le 01-01-2018 à 17:26:12  profilanswer
 

En fait, il s'agissait d'une partition que j'avais créé moi même (je l'avais appelée DATA) pour y placer les fichiers de OneDrive. Ayant déplacé le répertoire OneDrive sur un disque externe (il y a déjà un bon mois), j'ai pensé aujourd'hui que je pouvais supprimer la partition en question...
 
Je vais voir ce que je peux faire avec Easybcd. :)

n°3295584
Divio
Posté le 01-01-2018 à 17:45:58  profilanswer
 

La coïncidence entre la suppression de la partition et le fait de ne plus pouvoir lancer W10 est quand même troublante. Si ta partition nommée Data existait au moment où tu as installé W10, Windows peut très bien avoir installé le démarrage sur celle-ci.
C'est le coté un peu pervers de Microsoft...
 
De toutes façons, cela ne coute rien de tenter une réparation avec Easybcd.  :)

n°3295614
soleille97​4
Posté le 01-01-2018 à 23:10:27  profilanswer
 

EasyBCD n'a pas permis de régler le problème...
 
J'ai donc acheté EasyRE Windows Recovery et je l'ai lancé au démarrage de l'ordinateur. Il a réglé les problèmes apparemment et j'ai pu accéder à Windows 10.
 
J'ai alors obtenu une boîte de dialogue me demandant de spécifier l'emplacement du dossier Onedrive... J'ai constaté que la lettre du lecteur (disque externe) sur lequel sont stockés les fichiers du dossier Onedrive avait été modifiée (normal, je suppose puisqu'en supprimant une partition, j'ai dû provoquer ce changement ?...).
Bref, j'ai réglé ce problème et je peux maintenant accéder à Windows 10 sans problème.
 
Par contre, je ne peux plus accéder à Windows 7 maintenant...

n°3295629
soleille97​4
Posté le 02-01-2018 à 07:34:51  profilanswer
 

J'ai une copie de mon HDD, mais elle date de fin 2016... Donc, finalement, puisque Windows 10 fonctionne, j'ai simplement décidé de réinstaller Windows 7 à partir du DVD. Il ne me reste plus maintenant qu'à réinstaller le programme dont j'ai besoin sur cette partition et tout sera bientôt rentré dans l'ordre.
 
Merci pour ton aide. :)

n°3295630
Divio
Posté le 02-01-2018 à 07:58:24  profilanswer
 

Merci pour ton retour. Bonne continuation.  ;)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Ecran noir après ouverture de session (suite suppression partition)

 

Sujets relatifs
Windows 10 1709 - écran noirComment empêcher un service d'allumer l'écran du pc ?
[Boot Win10]Erreur 0xc000000f Impossible demarrer Pc apres redemarrageFreeze sur youtube en plein ecran et artefacts graphiques
Problème capacité pool de stockage windows 10 suite erreur ecritureInstallation w7 x86 ok mais x64 écran bleu
Migration SSD : impossible de créer une partitionPerte de signal d'écran 1 à 2 seconde
PC redemarre sans ecran bleu 
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir après ouverture de session (suite suppression partition)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR