Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Comment empêcher un service d'allumer l'écran du pc ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment empêcher un service d'allumer l'écran du pc ?

n°3295293
bluefashio​n
Posté le 28-12-2017 à 20:24:37  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis sur windows 10 et depuis deux jour l'écran de mon pc s'allume tous seul
Je laisse tous le temps mon ordinateur allumé car le soir je met de la musique pour m'endormir buit nature orage .
 
 
J'étteint l'écran de mon pc et il s'allume au bout de 10 minutes je le r'étteint et il s'allume de nouveau ainsi de suite .
J'aimerais savoir si il y a un moyen un logiciel pour empêcher un service ou logiciel d'allumer l'écran de pc  
 
Cordialement

Message cité 2 fois
Message édité par bluefashion le 28-12-2017 à 20:24:58
mood
Publicité
Posté le 28-12-2017 à 20:24:37  profilanswer
 

n°3297060
evanhourri​er441
Posté le 16-01-2018 à 11:47:19  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Est-ce un PC portable ? Si oui, certaines application intégrées (notamment MSI center si ton pc est un MSI) permettent de mettre l'écran en veille mais de garder les fonctionnalités telles que ta musique.
 
Sinon tu peux aussi baisser la luminosité et le contraste de ton écran avant de te coucher, ça devrait fonctionner, mais nécessite  une manip' matin et soir :/
 
N'hésite pas à me donner plus de précisions !

n°3297064
bluefashio​n
Posté le 16-01-2018 à 11:51:30  profilanswer
 

comment savoir si mon pc est un msi ? c'est un hp omen

n°3297069
evanhourri​er441
Posté le 16-01-2018 à 12:58:06  profilanswer
 

MSI est une marque, comme HP justement !
 
Tu n'as pas de problèmes de veille ? Ton ordi se met-t-il en veille durant la nuit ? Cela pourrait gêner pour la suite

n°3297070
evanhourri​er441
Posté le 16-01-2018 à 12:59:59  profilanswer
 

Voici un petit topic qui m'as l'ai sympathique !  
 
J'espère qu'il t'aidera ! Si jamais tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas !

n°3297072
bluefashio​n
Posté le 16-01-2018 à 13:04:11  profilanswer
 

ça dépend des fois l'écran s'allume tous seul et s’éteint au bout de 30 minute grâce au réglage dans option d'alimentation puis se rallume puis s'éteint , l'ordinateur ne se met jamais en veille prolongé car je lui ai interdit sinon je devrais mettre mon mot de passe à chaque fois moi je met mon ordinateur en veille simple (écran éteint)  

n°3297074
evanhourri​er441
Posté le 16-01-2018 à 13:07:53  profilanswer
 

Désolé !  
 
Voici le topic : https://www.parlonsgeek.com/comment [...] en-veille/
 
J'avais oublié de le link ...

n°3297141
azertyiop
Posté le 17-01-2018 à 09:30:04  profilanswer
 

* Pour la sortie de veille faut aller dans parametre / compte / option de connexion
 
si tu as un mot de passe au démarrage il te propose a : exiger une connexion apres abscence : tu met jamais
 
* Une autre solution sinon
 
serait d'utiliser nircmd, ce magnifique soft propose une ligne de commande pour eteindre / rallumer l'ecran
 
une conbinaison de touche programmé pourrait ensuite allumer, eteindre l'ecran avec un batch
 
Bon c'est plus compliqué a mettre en oeuvre ^^  
 
* Peut etre les notification des applications qui reveillent l'ecran
 
-----------------


Message édité par azertyiop le 17-01-2018 à 09:31:13
n°3297156
leroimerli​nbis
Posté le 17-01-2018 à 12:26:55  profilanswer
 

bluefashion a écrit :

Bonjour
 
Je suis sur windows 10 et depuis deux jour l'écran de mon pc s'allume tous seul
Je laisse tous le temps mon ordinateur allumé car le soir je met de la musique pour m'endormir buit nature orage .
 
 
J'étteint l'écran de mon pc et il s'allume au bout de 10 minutes je le r'étteint et il s'allume de nouveau ainsi de suite .
J'aimerais savoir si il y a un moyen un logiciel pour empêcher un service ou logiciel d'allumer l'écran de pc  
 
Cordialement


 
- dans le gestionnaire de périphériques, passe en revue tous les périphériques et tu fais un clic droit / propriété / gestion de l'alimentation (pas pour tous les périphériques), tu décoches l'option "autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille"
 
- débranche tes périphériques USB si tu en as (y compris la souris)
 
- désactive le wake on lan dans la bios et dans le gestionnaire de périphériques / carte réseau.
 
- essaye cet utilitaire pour éteindre l'écran (sans mettre le pc en veille) :  
(j'ai crée un raccourci clavier pour l'utilitaire, plus simple)
 
http://www.thewindowsclub.com/scre [...] top-screen

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 17-01-2018 à 12:31:48
n°3297164
bluefashio​n
Posté le 17-01-2018 à 13:54:55  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
- dans le gestionnaire de périphériques, passe en revue tous les périphériques et tu fais un clic droit / propriété / gestion de l'alimentation (pas pour tous les périphériques), tu décoches l'option "autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille"
 
- débranche tes périphériques USB si tu en as (y compris la souris)
 
- désactive le wake on lan dans la bios et dans le gestionnaire de périphériques / carte réseau.
 
- essaye cet utilitaire pour éteindre l'écran (sans mettre le pc en veille) :  
(j'ai crée un raccourci clavier pour l'utilitaire, plus simple)
 
http://www.thewindowsclub.com/scre [...] top-screen


 
Déjà essayé  

mood
Publicité
Posté le 17-01-2018 à 13:54:55  profilanswer
 

n°3297166
bluefashio​n
Posté le 17-01-2018 à 13:55:49  profilanswer
 

Je crois que c'est un virus car le dernier logiciel que j'ai installé c'est ableton live

n°3297168
leroimerli​nbis
Posté le 17-01-2018 à 14:01:54  profilanswer
 

bluefashion a écrit :

Je crois que c'est un virus car le dernier logiciel que j'ai installé c'est ableton live


 
y a strictement aucun rapport...
 
ceci dit, ton post va être fermé, les cracks sont hors charte.

n°3297170
bluefashio​n
Posté le 17-01-2018 à 14:04:29  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
y a strictement aucun rapport...
 
ceci dit, ton post va être fermé, les cracks sont hors charte.


 
D'où j'ai parlé de crack ?

n°3297171
leroimerli​nbis
Posté le 17-01-2018 à 14:06:33  profilanswer
 

bluefashion a écrit :


 
D'où j'ai parlé de crack ?


 
si ton installation de ableton était légitime, je suppose que tu ne parlerais pas de problème de virus suite à l'installation de ce logiciel.

n°3297172
bluefashio​n
Posté le 17-01-2018 à 14:08:04  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
si ton installation de ableton était légitime, je suppose que tu ne parlerais pas de problème de virus suite à l'installation de ce logiciel.


 
Si j'ai payé le logiciel ou alors c'est à cause de google chrome ?

n°3297174
leroimerli​nbis
Posté le 17-01-2018 à 14:17:13  profilanswer
 

alors que veut dire cette phrase? :  
 

Citation :

Je crois que c'est un virus car le dernier logiciel que j'ai installé c'est ableton live


 
je ne comprends rien à ta logique, du début à la fin du post.


Message édité par leroimerlinbis le 17-01-2018 à 14:17:35
n°3297180
evanhourri​er441
Posté le 17-01-2018 à 15:29:56  profilanswer
 

bluefashion a écrit :


 
D'où j'ai parlé de crack ?


 
Ce qu'il veut dire c'est que Ableton Live 9 est à au moins 63 euros. Alors à moins de l'avoir acheté, ton ableton est un crck. Et parler de cracks est interdit sur le forum.
 
Ceci dit, c'est la deuxième fois que je vois un topic sombrer dans l'oubli car personne ne veut aider l'auteur car il a installé un crack. Je comprend que le forum ne veuille pas prendre de risque, mais sachant que pratiquement tout le monde a au moins une fois dans sa vie téléchargé de la musique illégalement, je trouve ça un peu limite.
 
Enfin bref, je t'invite à relire les règles du forum, ou à désinstaller ableton de ton ordinateur (d'autant plus que tu le suspectes de t'installer des virus et autre cochonneries)

n°3297182
bluefashio​n
Posté le 17-01-2018 à 15:36:00  profilanswer
 

evanhourrier441 a écrit :


 
Ce qu'il veut dire c'est que Ableton Live 9 est à au moins 63 euros. Alors à moins de l'avoir acheté, ton ableton est un crck. Et parler de cracks est interdit sur le forum.
 
Ceci dit, c'est la deuxième fois que je vois un topic sombrer dans l'oubli car personne ne veut aider l'auteur car il a installé un crack. Je comprend que le forum ne veuille pas prendre de risque, mais sachant que pratiquement tout le monde a au moins une fois dans sa vie téléchargé de la musique illégalement, je trouve ça un peu limite.
 
Enfin bref, je t'invite à relire les règles du forum, ou à désinstaller ableton de ton ordinateur (d'autant plus que tu le suspectes de t'installer des virus et autre cochonneries)


 
Comme je les dis plus haut ça peut venir de chrome des sites paressant normaux peuvent installer des virus via des failles je n'avais pas mis mon logiciel à jours j'ai installé adblock et nocoin récemment sûrement après l'infection après je ne sais même pas si je suis infecté m'enfin bref ça doit être un service qui active l'écran maintenant je ferme mon pc le soir

n°3297184
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-01-2018 à 15:37:27  profilanswer
 

Je ne vois pas où il a parlé de crack ...
Et rien n’empêche d'acheter et d'utiliser des logiciels onéreux.
 
Par contre, je suis comme leroimerlinbis et je trouve la phrase suivante bizarre :

Citation :

Je crois que c'est un virus car le dernier logiciel que j'ai installé c'est ableton live


Ça laisse sous-entendre que c'est ce logiciel qui est en cause, alors qu'il est reconnu. Dans ces conditions, seul un crack de ce logiciel justifierai cette phrase.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 17-01-2018 à 15:40:16

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3297187
bluefashio​n
Posté le 17-01-2018 à 15:42:50  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Je ne vois pas où il a parlé de crack ...
Et rien n’empêche d'acheter et d'utiliser des logiciels onéreux.
 
Par contre, je suis comme leroimerlinbis et je trouve la phrase suivante bizarre :

Citation :

Je crois que c'est un virus car le dernier logiciel que j'ai installé c'est ableton live


Ça laisse sous-entendre que c'est ce logiciel qui est en cause, alors qu'il est reconnu. Dans ces conditions, seul un crack de ce logiciel justifierai cette phrase.


 
Je ne suis pas très calé en informatique

n°3297203
vax71
Mostly Harmless
Posté le 17-01-2018 à 18:59:00  profilanswer
 

Et pour le problème du réveil intempestif du PC? C'est pareil chez moi, j'ai cherché partout (partout où j'ai pensé à chercher). Le gestionnaire d'évènements me dit «Source: inconnue», ce qui n'est pas très constructif, et très agaçant.  
 
Et je n'ai pas installé Ableton Live, donc c'est pas un virus ;)
 
Merci!


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°3297204
vax71
Mostly Harmless
Posté le 17-01-2018 à 19:03:00  profilanswer
 

bluefashion a écrit :

Je crois que c'est un virus car le dernier logiciel que j'ai installé c'est ableton live


Une autre interprétation de cette phrase serait: « ça ne vient pas du dernier logiciel installé (Live), donc c'est peut-être un virus, attrapé mystérieusement. »


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°3297217
leroimerli​nbis
Posté le 18-01-2018 à 02:01:07  profilanswer
 

vax71 a écrit :

Et pour le problème du réveil intempestif du PC? C'est pareil chez moi, j'ai cherché partout (partout où j'ai pensé à chercher). Le gestionnaire d'évènements me dit «Source: inconnue», ce qui n'est pas très constructif, et très agaçant.

 

tu as essayé ce que je conseillais au dessus? :

 
Citation :

- dans le gestionnaire de périphériques, passe en revue tous les périphériques et tu fais un clic droit / propriété / gestion de l'alimentation (pas pour tous les périphériques), tu décoches l'option "autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille"

 

- débranche tes périphériques USB si tu en as (y compris la souris)

 

- désactive le wake on lan dans la bios et dans le gestionnaire de périphériques / carte réseau.

 

je rajoute :

 

- désactiver les mises à jour automatique de TOUS les logiciels installés.

 

- éventuellement, essayer de désactiver windows update (et bien penser à le réactiver tous les mois pour faire les mises à jour)

 


J'avais le problème de sortie de veille sur mon ancien pc portable et sur mon portable actuel, et je l'ai solutionné de cette façon.
je crois que je n'ai rien oublié (c'est vraiment la merde ces sorties de veille sans le vouloir)

 

Édit : regarde aussi les taches planifiées.


Message édité par leroimerlinbis le 18-01-2018 à 02:18:29
n°3297226
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-01-2018 à 09:18:03  profilanswer
 

vax71 a écrit :


Une autre interprétation de cette phrase serait: « ça ne vient pas du dernier logiciel installé (Live), donc c'est peut-être un virus, attrapé mystérieusement. »


S'pas faux  
[:lefab:5]


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3297235
vax71
Mostly Harmless
Posté le 18-01-2018 à 10:58:51  profilanswer
 

Merci pour ces conseils.
 
Normalement, le réveil par USB est désactivé dans le BIOS (je réveille mon PC avec le bouton de marche/arrêt). Je vais néanmoins passer en revue mes claviers/souris pour être sûr.
Pareil pour la carte réseau : j'ai eu le pb il y a longtemps, et c'était résolu… Je vais vérifier à nouveau.  
J'ai aussi désactivé les «Minuteurs de sortie de veille» dans les options d'alimentation. Je garde le reste pour plus tard.
 
Je reviens dès que j'ai une réponse.


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°3297238
flash_gord​on
Posté le 18-01-2018 à 11:14:55  profilanswer
 

Je  crois que le topic s'est perdu quelque part en chemin.
 

bluefashion a écrit :


J'étteint l'écran de mon pc et il s'allume au bout de 10 minutes je le r'étteint et il s'allume de nouveau ainsi de suite .


 
L'auteur nous dit bien qu'il laisse son ordi allumé en permanence. Ce qu'il éteint et se rallume tout seul, c'est l'écran.
 
J'aimerais bien savoir comment il éteint son écran déja. Mon ordi est absolument incapable de rallumer mon écran si je l'éteins. C'est materiellement impossible.
 
 
Du coup on parle de quoi ? d'un ordi fixe ? d'un laptop ? Un omen ça peut être les deux.
 
Dans les deux cas, comment il éteint l'écran ?

n°3297241
leroimerli​nbis
Posté le 18-01-2018 à 11:35:03  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


L'auteur nous dit bien qu'il laisse son ordi allumé en permanence. Ce qu'il éteint et se rallume tout seul, c'est l'écran.
 
J'aimerais bien savoir comment il éteint son écran déja. Mon ordi est absolument incapable de rallumer mon écran si je l'éteins. C'est materiellement impossible.
 
Du coup on parle de quoi ? d'un ordi fixe ? d'un laptop ? Un omen ça peut être les deux.
 
Dans les deux cas, comment il éteint l'écran ?


 
Bah on parle d'un laptop (ça semble logique!)
 
Perso pour éteindre mon écran, j'ai cet utilitaire :
 
http://www.thewindowsclub.com/scre [...] top-screen
 
un mouvement de la souris et l'écran se rallume.
 
(et avant que je me fasse pourrir parce que j'utilise encore un utilitaire de plus :  
- cet utilitaire est portable et il fait 57 Ko
- l'intérêt : préserver la batterie quand je souhaite faire une pause pour x raison
- je précise que la commande interne à windows"scrnsave.scr" met l'écran en veille "seulement" ; contrairement à l'utilitaire au dessus qui éteint l'écran)

n°3297242
flash_gord​on
Posté le 18-01-2018 à 11:37:27  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Bah on parle d'un laptop (ça semble logique!)


 
Je ne vois pas en quoi c'est logique.
 

leroimerlinbis a écrit :


 
 
Perso pour éteindre mon écran, j'ai cet utilitaire :
 
http://www.thewindowsclub.com/scre [...] top-screen


 
Osef, moi je veux savoir comment lui il fait.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 18-01-2018 à 11:37:43
n°3297243
evanhourri​er441
Posté le 18-01-2018 à 11:44:00  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Je ne vois pas en quoi c'est logique.
 


 
En effet, il semblerait que nous parlions d'un laptop.
Pas forcément logique, mais il/elle dit "fermer" son ordinateur. Je pense pas que cette personne confonde fermer et éteindre ...
 

flash_gordon a écrit :


 
Osef, moi je veux savoir comment lui il fait.


 
 
leroimerlinbis explique comment il fait pour (peut-être?) donner des pistes à bluefashion pour son problème. Sachant que ça marche pour lui, pourquoi pas pour bluefashion ?
Il ne TE répondait peut-être pas, quand quelqu'un explique quelque chose, ça ne t'es pas forcément destiné ...

n°3297261
aldo13000
Posté le 18-01-2018 à 16:50:46  profilanswer
 

evanhourrier441 a écrit :


 
En effet, il semblerait que nous parlions d'un laptop.
Pas forcément logique, mais il/elle dit "fermer" son ordinateur. Je pense pas que cette personne confonde fermer et éteindre ...
 


 
 
 
Oui tu joues sur les mots, comme ça à l'air d'être ta spécialité tu vas bien nous trouver un lien qui explique clairement la différence.


---------------

n°3297301
evanhourri​er441
Posté le 19-01-2018 à 08:47:02  profilanswer
 

aldo13000 a écrit :


 
 
 
Oui tu joues sur les mots, comme ça à l'air d'être ta spécialité tu vas bien nous trouver un lien qui explique clairement la différence.


 
Dans ce cas je t'invite à fermer la lumière et éteindre ta porte avant de partir de chez toi la prochaine fois que tu sors

n°3297433
vax71
Mostly Harmless
Posté le 20-01-2018 à 13:40:04  profilanswer
 

Bonjour :hello:  

leroimerlinbis a écrit :

- dans le gestionnaire de périphériques, passe en revue tous les périphériques et tu fais un clic droit / propriété / gestion de l'alimentation (pas pour tous les périphériques), tu décoches l'option "autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille"


Il semble que cette option que je ne connaissais pas résolve mon problème! Merci.
Les réglages du BIOS seraint donc supplantés par ceux de l'OS, c'est bon à savoir. Et surtout, c'est nouveau…


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Comment empêcher un service d'allumer l'écran du pc ?

 

Sujets relatifs
Freeze sur youtube en plein ecran et artefacts graphiquesInstallation w7 x86 ok mais x64 écran bleu
Perte de signal d'écran 1 à 2 secondePC redemarre sans ecran bleu
ecran noir apres connection session[Win 7] masquer dans écran d'accueil le compte Administrateur ?
Maj Fall Creator, écran qui clignoteÉcran noir seulement au 1er démarrage.
pilote carte graphique changé pour générique, écran non reconnuImpossible de stopper le service client DNS pour mettre Adzhosts
Plus de sujets relatifs à : Comment empêcher un service d'allumer l'écran du pc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR