Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème capacité pool de stockage windows 10 suite erreur ecriture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème capacité pool de stockage windows 10 suite erreur ecriture

n°3295204
lafouine75
Posté le 27-12-2017 à 13:51:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous fais par d'un problème que je rencontre depuis vendredi dernier avec mon pool de stockage sur windows 10. Le pool a été crée sous w8 avec à l'époque avec 4 disques 3x2To + 1to donc 7to sur lequel j'avais créé un disque virtuel de 15to en parité. Depuis je suis passé sur w10, la capacité du pool a évolué à 12,8to effectif avec 5x2to + 1to + 3to et le pool a été mis à jour w10.
 
Donc vendredi dernier j'avais la configuration suivante, 12,8to de pool avec un disque virtuel de 15to et 7.5to de données présentes sur le disque. Le gestionnaire de stockage m'indiquait 11.9to utilisés avec la résilience. Je recevais donc depuis quelques mois un message m'indiquant d'augmenter la capacité de mon pool.  
 
Vendredi dernier souhaitant supprimer quelques données (400go) j'ai subi un plantage bloquant du pool.
 
Après un redémarrage du poste le disque virtuel n’apparaissait plus dans le poste de travail. Dans le gestionnaire de stockage tous les disques physiques apparaissaient ok et mon disque virtuel apparaissait hors ligne avec un message d'avertissement, ajouter disque.
 
J'ai réussi a repasser le disque virtuel en ligne depuis powershell mais il apparaît maintenant en lecture seule.
 
J'ai ajouté un disque de 4to ce qui a élevé la capacité du pool à 16,3to. j'ai également voulu augmenter la capacité du disque virtuel au maximum du pool mais il m'indique que c'est impossible car le disque virtuel est en lecture seule. Le gestionnaire de stockage m'indique maintenant, avertissement ajouter 2 disques. Je ne comprend pas...
 
Je viens de vider et supprimer le disque de 1to passant le pool à 15,4to, le gestionnaire m'indique maintenant d'ajouter 3 disques... J'ajouterais ce soir un disque de 4to passant ainsi le pool à 19to (5x2to + 3to + 2x4to)
 
J’espère ne plus avoir d'avertissement après l'ajout du 4to mais je n'y crois pas trop étant donné que je ne comprend pas pourquoi j'obtiens les avertissements.
 
La commande powershell permettant de repasser le disque virtuel en lecture écriture ne donne rien, aucun message d'erreur mais le disque reste en lecture seule.
 
Je ne sais pas comment m'en sortir, j'ai besoin d'un expert. Si vous pouviez m'aider ca serait super sympa


Message édité par lafouine75 le 27-12-2017 à 14:20:21
mood
Publicité
Posté le 27-12-2017 à 13:51:48  profilanswer
 

n°3295247
lafouine75
Posté le 28-12-2017 à 01:44:45  profilanswer
 

Bonsoir,
 
La suite j'ai ajouté le disque de 4to et je n'ai plus d'avertissement, c'est un bon début le statut est ok.
 
Maintenant je n'arrive pas à enlever la lecture seule. Lorsque j'utilise les commandes ci dessous je perd mon disque virtuel et son statut passe en erreur avec avertissement erreur d'écriture. Crystaldisk m'informe pourtant que tous mes disques sont sains.
 
Get-VirtualDisk -FriendlyName 'espace de stockage' | Get-Disk | Set-Disk -IsOffline $true
Get-VirtualDisk -FriendlyName 'espace de stockage' | Get-Disk | Set-Disk -IsReadOnly $false
Get-VirtualDisk -FriendlyName 'espace de stockage' | Get-Disk | Set-Disk -IsOffline $false


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème capacité pool de stockage windows 10 suite erreur ecriture

 

Sujets relatifs
Windows installer bloque l installation de libre officeactiver windows 10 sur plusieurs pc
VMware Workstation 14 - problème de focus VMVPN gratuit windows phone 10
System process 32bits windows 10re-installer windows 10
Problème virusErreur 1935 lors de l'installation de Norton Ghost 15 sous Windows 10
Erreur 0x80072F8F 
Plus de sujets relatifs à : Problème capacité pool de stockage windows 10 suite erreur ecriture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR