Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Migration SSD : impossible de créer une partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migration SSD : impossible de créer une partition

n°3295172
zlikos
Posté le 26-12-2017 à 16:01:15  profilanswer
 

Hello les gens !
 
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
 
Je suis en train de mettre un SSD dans un portable Asus.
 
AJe boote sur ma clé usb windows 10 habituelle. (Ce n'est pas la première fois que je fais la manip)
L'install démarre, j'arrive sur l'écran de partition et là : je n'arrive pas à aller plus loin.
Systématiquement, j'ai le message "Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition existante".
 
Le système voit le disque. Et je peux meme créer des partitions sans erreur. Mais dès que je clique sur "Suivant" pour installer, ça ne va pas plus loin avec ce message.
 
Le SSD que j'utilise a servi sur mac, PC, etc...
 
Après des recherches, j'ai appliqué la méthode "Diskpart + clean des partitions".
 
Même là, ça ne marche pas. Le SSD marche très bien dans un boitier externe et je peux le formater, mettre des données dessus...
 
Auriez-vous une piste... parce que là, je sêche... :(
 
 :bounce:

mood
Publicité
Posté le 26-12-2017 à 16:01:15  profilanswer
 

n°3295174
Divio
Posté le 26-12-2017 à 16:41:47  profilanswer
 

C'est un problème que l'on retrouve souvent sur le net. A priori tu as déjà tenté pas mal de choses.
J'ai trouvé une proposition de solution qui a le mérite d'être originale et ne vient pas naturellement à l'esprit mais qui semble avoir fonctionnée à de nombreuses reprises :  
 
" Je vous donne ma solution qui a fonctionné de nombreuses fois.
Il vous faut mettre votre disque dur ou ssd en premier dans la séquence de boot du bios !
Il ne faut pas qu'autre chose (cd, clé usb) soit en premier, sinon ça ne fonctionnera pas !
"
 
Cela implique donc de mettre le SSD sur lequel tu veux installer le système en 1ère position dans la séquence de boot et la clé USB d'installation bootable en 2e position.
Étant donné qu'il n'y a pas de système dans le SSD, le fait de le mettre en première position dans la séquence de boot ne sera pas génant, le bios passera directement à la clé USB pour booter dessus, ce qui devrait te permettre (en principe  :sweat: ) de faire l'installation.
Au cours du processus d'installation, il faudrait supprimer toute les partitions existantes.


Message édité par Divio le 26-12-2017 à 18:14:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Migration SSD : impossible de créer une partition

 

Sujets relatifs
impossible d'installer un systeme d'exploitationImpossible d'augmenter taille des caractères...???
Defrag SSDDémarrage extrêmement lent ~5 à 10 minutes sur SSD
Excel - créer l'adresse d'une cellule avec "concatener"Windows 10 sur SSD TRES lent à démarrer
impossible de supprimer un ordinateur sur mon réseauImpossible de sauvegarder quoi que ce soit
impossible d'ouvrir outlook 
Plus de sujets relatifs à : Migration SSD : impossible de créer une partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR